La solution bancaire pour les non-bancarisés

in #openledger7 years ago

Le monde de la technologie a connu une croissance rapide ces dernières années. Selon les statistiques d'Internet World Stats, plus de la moitié de la population mondiale a accès à internet, elle est passée de 0,4% en 1995 à 51,7% en 2017.

Bien que le monde évolue clairement à un rythme exponentiel, des problèmes majeurs subsistent dans les régions rurales du monde. Même si plus de 700 millions de nouveaux comptes bancaires ont été ouverts entre 2011 et 2014, il y a encore plus de 2 milliards de personnes qui n'ont pas de compte bancaire, ce qui signifie qu'ils n'ont accès à aucune institution financière.

Ne pas avoir de compte en banque rend la stabilité financière beaucoup plus difficile. Imaginez un propriétaire de magasin au Yémen, il a travaillé dur pendant des années et a gagné de l'argent. Au Yémen, 93,5% des personnes n'ont pas de compte en banque, pas plus que le vendeur assidu. Qu'est-ce que cela signifie pour lui?

Cela signifie que tous les jours, quand ses heures de travail sont terminées, il doit risquer sa journée de travail quand il doit transporter l'argent de son magasin à son domicile. Même quand il ne se fait pas agresser en passant par un quartier ombragé, il doit toujours garder ses économies sous le matelas, étant susceptible de vol. En outre, il n'a pratiquement aucune possibilité d'obtenir un prêt pour développer son activité et contribuer à l'économie du pays. La seule façon qu'il a est de l'obtenir auprès d'autres personnes, mais la plupart d'entre eux lui font payer des intérêts inimaginables pour son prêt.

Sa fille est diplômée au sommet de sa classe et avec les économies durement gagnées par sa mère, elle se rend en Afrique du Sud où le revenu moyen est 12 fois plus élevé qu'en Guinée. En étant humiliée par les efforts de sa mère, elle veut envoyer de l'argent à la maison pour que sa mère puisse vivre mieux, mais comme elle n'a pas de compte en banque, la seule façon pour la fille d'aider sa mère est de transporter l'argent sous forme liquide en personne.

Il y a des millions d'autres cas similaires où un simple compte bancaire aurait pu sauver des gens de beaucoup de problèmes.

Les progrès de la technologie ont aidé à résoudre le problème. Par exemple, en Afrique subsaharienne, où vit une grande partie de la population non bancarisée, 12% des personnes ont un compte d'argent mobile, soit plus de 4 fois la moyenne mondiale. Les moyens d'utiliser leurs appareils mobiles pour envoyer et stocker de l'argent ont réduit le problème de devoir construire des institutions financières physiques dans les régions rurales du monde.

Maintenant, afin de faciliter davantage cette tendance de l'inclusion financière, le monde de la finance doit devenir encore plus abordable, transparent et accessible. C'est là qu'intervient la technologie blockchain. Chaque jour dans le secteur de la cryptomonnaie, nous avons les esprits les plus brillants de la planète qui travaillent sur des problèmes que de nombreux experts pensaient ne jamais résoudre, tout en utilisant les technologies les plus innovantes jamais vues. La technologie Blockchain détient les clés pour atteindre les 2 milliards de personnes non bancarisées, apportant la transparence et la justice à un système financier brisé, éradiquant la corruption et l'exploitation.

Chez OpenLedger, nous croyons que le vrai progrès et l'adoption en masse de la technologie blockchain ne viendront que de la collaboration. La collaboration est le nouvel outil de progrès mondial et devrait être encouragée à tous les niveaux.

Tout le monde devrait se rendre compte qu'une blockchain collaborative n'est pas seulement un réseau d'ordinateurs à travers le monde, mais aussi un écosystème d'humains derrière les ordinateurs. Le mélange des humains et des ordinateurs à travers le monde, travaillant ensemble, donne les moyens de suralimenter l'innovation et les progrès dans l'industrie, créant de la valeur pour le monde à utiliser.

Imaginez un monde où, au lieu d'essayer de réduire votre concurrence, nous collaborerions pour rendre le monde meilleur. Ne prenez ca mal, la concurrence est toujours nécessaire, mais nous ne devrions pas rivaliser en essayant de faire tomber les autres. En tirant parti des deux, nous pouvons innover à un rythme sans précédent, en introduisant les principes de l'économie du partage dans le développement de l'ère de la blockchain elle-même.

Un exemple parfait pour l'illustrer est un orchestre. Chaque musicien rivalise pour être le meilleur dans son métier en pratiquant l'instrument vigoureusement par lui-même, mais quand il est temps de jouer, tous les musiciens collaborent sous la direction du chef d'orchestre, pour produire collectivement le concert le plus époustouflant possible. Le spectacle serait horrible si chaque membre de l'orchestre essayait de surpasser les autres.

C'est le problème auquel nous sommes actuellement confrontés dans le monde des affaires. Nous sommes toujours coincés dans la même mentalité à somme nulle héritée de l'économie traditionnelle: «Nous ne collaborons pas, nous sommes en compétition!» Nous pensons que le temps a changé. Ce n'est qu'en réalisant le véritable potentiel de la collaboration sur la blockchain que nous pourrons commencer à éliminer les problèmes de finance et de pauvreté dans le monde.

En conclusion, le monde de la blockchain nous offre des opportunités infinies de changer le monde pour le mieux en fournissant des solutions financières aux régions les plus rurales du monde, en leur donnant une stabilité financière et une sécurité accrues. Mais pour ce faire, nous devons abandonner la mentalité de l'école ancienne de la concurrence et opter pour une manière plus collaborative de faire des affaires.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 59933.20
ETH 3191.47
USDT 1.00
SBD 2.44