61 voix

in #olivierjacobs6 years ago (edited)

Pour un inconnu, pour une première campagne, un galop d'essai ...
Je pense que 61 voix c'est pas mal, je fais mieux que certains anciens :)

Insuffisant toutefois que pour avoir le moindre poste, les listes citoyennes n'ont d'ailleurs pas réussi à percer pour obtenir quelques sièges.

Le scrutin a parlé, les belges semblent satisfaits de leur sorts, puisque, à part une petite poussée écologique, ils ont voté à nouveau pour les mêmes partis.

NVA plébiscitée, MR & PS restent bien positionnés, certaines fausses listes MR & PS fusionnées et camouflées sous de nouveaux noms ont réussi à troubler l'électeur. Même le CDH malgré le coup de Mr Lutgen réussi à bien rester en place, le duel fratricide a sûrement joué un rôle d'écran de fumée, mais bon, bref, on est reparti pour un tour, où il y aura probablement rien de neuf sous le soleil.

Dans tout ce que j'ai pu voir, je suis content de mon résultat, et j'ai énormément appris, tant sur la réaction des gens, des militants, des leaders, de la presse et des médias que sur les tâches à accomplir pour battre campagne.

Un bon galop d'essai donc :)

Petite déception toutefois, pour ma part, de ne pas avoir réussi à convaincre certains que voter blanc ou nul ( ou abstentions) était un sinistre gaspillage de voix au profit, indirect, des partis possédant des militants actifs.
Certains, apparemment, refusent de comprendre :) Tenterai de mieux convaincre la prochaine fois, parfois il suffit d'un détail ou d'une énième tentative pour finir de convaincre les plus têtus d'entre tous :)

Comme promis, je continuerai mon combat, on commence déjà, avec le MCL, à préparer la campagne de mai 2019 pour les régionales et fédérales.

Restons soudés, unissons-nous, car c'est ensemble , et uniquement ensemble que nous pourrons tenter de changer le paradigme :)

Précision, les 61 voix sont nominatives, il y a d'autres voix pour la liste + 650 voix dans la case de tête.
Voir les résultats complets : https://elections2018.wallonie.be/fr/votes-nominatifs?el=PR&id=PRD25072&party=45&fbclid=IwAR14PB6gl3XP-6ubApJaxwVpSSY8TOJjU4_bsuPmRFFH1FIHRzGTmkdBVzQ


mcllogo.png

Olivier Jacobs se présente aux élections Provinciales du Brabant Wallon, District Nivelles
Via la liste indépendants, voir site : http://www.candidatsindependants.be
Il défend le programme du MCL : http://www.m-c-l.be/

Les buts principaux du MCL sont à visées nationales et Européenne, nos piliers:

Garder le contact:

En nous unissant, nous sommes forts et rien n'est impossible

impossible.jpeg

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63209.62
ETH 2570.91
USDT 1.00
SBD 2.76