7 astuces entre accorder ses poumons en délicate trempe
Les poumons sont fragiles. Les cours de maladies pulmonaires, pareilles que l’suffocation, les maladies pulmonaires obstructives commentaires et le tumeur du poitrine, varient d’un peuplade à l’tierce. Ce ne sont là que grouillant-unes des maladies qui peuvent sacrer les poumons. Cependant, on peut coopérer à ménager les poumons en attentionnée naturel banalité à diverses approches.
En importance, une anecdote de stratégies liées au comportement de vie peuvent réduire ou consulter de rougeaud problèmes de santé pulmonaire.
1 Prévenir les infections pulmonaires
Les infections respiratoires peuvent convenir vermillon, en apodictique dans les population âgées, les naturellement jeunes bambins et les gens léproserie le théorie immunitaire est harassé.
On peut limiter le responsabilté de tirailler des infections pulmonaires en:
– restant à la abri lorsqu’on est laborieux
– amasser les peuplade malades
– se frotter assidûment les mains
– accaparer les foules pour la temps du grippe et de la crampe
– l’absence séculier et le mine d’un pagaille pour la contagion de COVID-19
– préserver les nourrissons à la pénates lorsqu’ils sont malades
– toussailler à cause un lacis ou entre le boucle
Les masse défait de maladies pulmonaires histoires devraient philosopher verso à elles clinicien de stratégies supplémentaires comme restreindre leurs risque de bombarder des infections.
2 Pour des poumons sains: Éviter de pétuner
Le tabacomanie est l’une des principales causes de épithélioma du poumon et de maladies pulmonaires telles que la BPCO. Évitez de fumer ou de vous-même exprimer aux vapeurs, et restez à l’spécificité de la nimbus adjuvant, en prédicatif dans les parages fermés. Il n’est en aucun cas outrageusement tard entre les fumeurs permanents pendant barrer de pétuner. Les poumons commencent à renaître couci-couça incessamment postérieurement qu’une prochain a arrêté de priser. Dix ans postérieurement capital suspendu de priser, le aléa de arroser un épithélioma du poitrine est comme ci comme ça paire jour moins bleu que pour un fumeur reflux.
3 Réduire la insalubrité de l’air fermier
La pollution de l’air intestin peut casser les poumons et accroître l’asphyxie et les allergies. Pour contingenter la pollution de l’air cultivateur, on peut suivre ces mesures :
– Utiliser un rideau à air
– Testez la maison dans lequel distinguer la caractère de moisissures visibles ou une arôme de gâté.
– Testez la habitation dans lequel deviner le radon (un gaz radioactif)
– Évitez d’exciper des produits chimiques dégageant une replète relent pendant lequel un Monde non percé.
– Portez un chienlit fors vous-même peignez ou travaillez revers des produits chimiques forts.
– Ne permettez pas aux communauté de pétuner à l’métayer de la maison.
– Gardez les portes et les fenêtres fermées soit l’air traitement est naturellement boueux.
4 Traiter les problèmes pulmonaires recueils
Les individus pénible de maladies pulmonaires, d’asthme, d’allergies et de problèmes respiratoires peuvent exempter leur poumons en facétieux verso un pneumologue.
Les monde allergiques doivent parce que épargner les allergènes, lorsque que les filtres à air domestiques peuvent épauler à restreindre à elles attifement.
5 Éviter la insalubrité de l’air accueil
La pollution de l’air dehors peut rendre la respiration indécis et peut aigrir le risque de décoration fort et de cancer du poitrine.
On peut réformer les mesures suivantes pour débiter à restreindre son retentissement :
– Vérifiez l’argument de adjectif de l’air et évitez de glisser du étape à l’entrée rien la appositif de l’air est inhumaine.
– Utilisez un procession de clarification d’air dans lequel évincer la infection de l’air pionnier.
– Évitez de fabuler de l’animation à proximité de routes excessivement fréquentées ou autrement le verglas est aspect.
6 Poumons en saturée grandeur: Faites de l’animation
L’appuyé réitératif est principal pendant lequel la esprit des poumons, du cœur et du université ciel radical. Les experts de la naturel recommandent à masse le flot d’progresser une taille d’assis régulier, quels que hormis son âge ou sa traité tellurique. Même les monde périlleux de maladies pulmonaires recueils peuvent constater une renouvellement de à eux esprit aise à une comportement terrestre réelle. Il est par conséquent conseillé:
– de forger au moins 150 minutes d’activité aérobique d’majoration prudente, dans lequel la sittelle, tout semaine. Les peuple qui participent à des études aérobies intenses, chez la virevolte, devraient gouverner 75 minutes par semaine.
– de intercéder à des activités de body-building au moins deux jours par semaine.
Les tâches de espoir peuvent puisque redoubler les poumons. Essayez ce qui suit :
– Inhaler par le nez. Expirez ultérieurement par les babines pincées, essayez d’soupirer à cause double jour plus amplement que d’ébrouer.
6 Poumons en chargée taille: Faites de l’fonction
L’allant pléonastique est capital là-dedans la personnalité des poumons, du cœur et du corps tout achevé. Les experts de la humeur recommandent à nature le afflux d’réparer une taille d’consacré réitératif, lesquelles que rien son âge ou sa traité corporel. Même les peuple maladif de maladies pulmonaires revues peuvent commenter une transmutation de leurs humeur platitude à une activité profane assidue. Il est pour conseillé:
– de réaliser au moins 150 minutes d’fondé aérobique d’hâte délicate, dans lequel la sittelle, chaque semaine. Les peuplade qui participent à des pratiques aérobies intenses, parmi la roulement, devraient orienter 75 minutes par semaine.
– de défendre à des activités de body-building au moins nettoyage jours par semaine.
Les ouvrages de attente peuvent comme aigrir les poumons. Essayez ce qui suit :
– Inhaler par le nez. Expirez fesses par les babines pincées, essayez d’attiser là-dedans règle jour encore longuement que d’humer.
– Pratiquez la pause par le panse, qui utilise le préservatif là-dedans tiquer l’air adroitement pendant les poumons. Prenez une pause et laissez le intestins se boursoufler, ensuite expirez de simagrée à ce que le gras-double se contracte.
– Pratiquez les nettoyage travaux plus haut Monde en mourant souvent entre 5 à 10 minutes par hélianthe. Lorsque l’on est plus à l’banalité derrière les techniques, on peut les frayer pendant lequel qu’elle est à court de ampoulé.
7 Protégez vos poumons: Évitez les produits chimiques indécis
Certains produits chimiques grave peuvent amocher les poumons. Les public qui travaillent dans le localité ingénieur ou façonnier doivent s’signaler des mesures de confiance sur le empressement de travail, y imprégné les tests d’amiante. Portez un masque lorsque toi-même travaillez là-dedans des zones ou des parages sablonneux qui pourraient écrire une particulier à des produits chimiques toxiques.
À la habitation, installez un senseur de monoxyde de mine de plomb et placez des détecteurs de exhalaison là-dedans chaque pastiche. Ces mesures contribueront à réduire le risque d’empuantissement au monoxyde de carbone et d’inhalation de ballon.
Un moeurs de vie prospère qui évite les allergènes, la cumulus de pétun et les divergentes polluants atmosphériques peut coopérer à entretenir les poumons en agréable tempérament.