Pour participer au réseau Ventureo, différentes étapes sont nécessaire – Clarification du processus d’inscription.

in #nonprofit3 years ago



Ouvrir un compte sur Steemit

Pour ouvrir un compte sur Steemit, vous n’avez besoin que d’un identifiant (et d’un PC connecté!), ce sera en général le nom de votre association ou de votre Entreprise socialement Responsable qui vous servira d’identifiant.
Compte tenu du succès de Steemit, 1 million d’ouverture de compte en deux ans, la réponse de Steemit peut prendre quelques jours.
Il est important d’ouvrir un compte sur Steemit pour échanger avec les autres membres du réseau et présenter les activités de votre association à vos adhérents.

Steemit vous offre un portefeuille électronique et trois cryptomonnaies qui vous permettent de réaliser des échanges partout dans le monde, sans frais de transfert d’un compte à l’autre. Le Steem est très certainement une cryptomonnaie d’avenir et vous pouvez dès maintenant en gagner en publiant des articles sur Steemit. Les articles sont publiés en MarkDown, un éditeur assez simple mais il vous faudra apprendre quelques codes !
Au cours du processus, Steemit vous fourni une très longue clé qui est la clé de votre portefeuille électronique. Imprimez là et ranger là soigneusement dans un lieu sur. Stockez là également sur une clé USB non reliée à votre ordinateur. Vous aurez besoin de cette clé périodiquement pour vérifier que c’est bien vous qui utilisez votre compte.

Ouvrir un compte sur le wiki de Ventureo

le wiki de Ventureo présente tous les membres du réseau, chaque participant peut écrire une page pour présenter ses activités ou proposer des amélioration au fonctionnement de Ventureo.
Un wiki est un excellent outil de travail collaboratif. Ventureo se veut une organisation Teal, telles qu’elles sont définis dans le livre de Frédéric Laloux, « reinventing organizations »
N’attendez pas que l’on vous dise ce que vous avez à faire, les membres d’une organisation Teal décident par eux-même des meilleures actions à mener pour favoriser le développement de leur organisation.
S’inscrire à un wiki demande une adresse mail et un mot de passe. Le wiki vous renvoie un message de confirmation de votre inscription, ceci ne prend que quelques minutes, et vous offre toute la puissance du wiki hébergé par Framasoft, une excellente association qui fait l’évaluation et la promotion des logiciels libres depuis plus de dix ans.

http://ventureo.frama.wiki

Ouvrir un compte sur Bitshares

Pour créer une cryptomonnaie, différentes étapes sont nécessaire. Il faut une blockchain (un réseau d’ordinateur muni d’un langage commun), un logiciel et un portefeuille électronique.
Bitshares est une platforme d’échange de cryptomonnaie qui offre de nombreuses fonctionnalités, notamment celle de créer votre propre monnaie sur la blockchain Graphene.
Ouvrir un compte sur Bitshares ne demande qu’un identifiant, ce peut être le même que vous avez utilisé sur Steemit et un mot de passe sérieux d’une douzaine de caractères comprenant des caractères spéciaux, des majuscules et des chiffres.
Votre portefeuille Bitshares recevra vos 100,000 Ventureo, vous n’avez pas envie de vous les faire voler ! Transmettre des Ventureo a un autre membre est très facile, vous avez seulement besoin de connaître l’identifiant de la personne à qui vous voulez envoyer de l’argent.
Bitshares a réaliser de nombreux tutoriaux sur Youtube pour expliquer le fonctionnement de cette plateforme.
Sauvegarder son compte au cas ou votre disque dur se plante est également important.

Je fais le pari qu’à l’avenir, vous utiliserez Bitshares pour vos transactions entre différentes cryptomonnaies, je vous demande donc d’utiliser le programme de référencement mis en place par Bitshares pour ouvrir votre compte. Ceci veut dire que dans le futur, si vous utiliser la plateforme Bitshares pour vos transactions, je percevrais une partie des frais sur vos futures échanges.

https://wallet.bitshares.org/?r=chrk

C’est trop long, trop compliqué ?

Pourtant vous utilisez déjà un compte électronique avec votre banque classique. Si vous etes satisfait du système actuel, vous n’avez peut-être pas envie de participer au réseau Ventureo. Pourtant les outils que nous utilisons vous donnerons des moyens efficaces pour augmenter vos revenus et la visibilité de vos actions sur Internet. Vous apprendrez, grâce aux autres participants de Ventureo a utiliser des innovations sociales dont le but est d’améliorer la vie des gens.
Vous est content aujourd’hui d’avoir fait l’effort hier d’apprendre à utiliser un traitement de texte tel que Word ou Libre Office. Demain vous serez content d’acheter en Ventureo des services à d’autres membres du réseau.

Des questions ? Nous sommes là pour y répondre.
Plus d’info sur http://ventureo.frama.wiki

https://steemit.com/monaie/@chrisaiki/ventureo-quelle-est-l-idee-derriere-tout-ca-clarification-des-concepts