Next Colony: point d'étape

in #nextcolony5 years ago

STSCI-H-p1915a-z-853x1000.png
source

Il y a 19 jours, j’ai écrit un article sur Next Colony. Maintenant, il est l’heure de faire un point d’étape.

Alors j’ai pas grand-chose à raconter, mais de toute manière, c’était soit un article sur Next Colony, soit un article pour expliquer pourquoi Thanos c’est le gentil et les Avengers ne sont qu’une bande d’enfoiré d’individualiste climato-sceptique.

Mais bon revenons sur Alpha. Pour ceux au fond qui n’ont pas suivi les derniers développements, Alpha est la nouvelle planète de l’humanité dans le jeu. Enfin pour être précis, c’est une des planètes, vu qu’on a chacun la sienne.
D’ailleurs, j’ai pu voir apparaître sur ma carte de la galaxie que j’avais un voisin non loin de chez moi.

J’irai bien lui faire un petit bonjour, mais le problème, c’est que pour le moment, je suis coincé sur la planète. Cet état de fait, risque fortement de durer durant quelque temps vu que la recherche dans les vaisseaux spatiaux n’avance pas très fort.

Bien décider à aller explorer l’univers et ses recoins, j’ai décidé de construire un explorateur, enfin plutôt d’apprendre à construire un explorateur.

Je dois avoir 20 dans la compétence d’explorateur et pour le moment, j’arrive difficilement à 15. Vous me direz : c’est déjà pas mal. Je vous répondrais que je suis assez loin de l’objectif. Chaque niveau augmente les coûts de recherche et certaines ressources viennent à manquer.

En fait, quand je pense à certaines ressources j’évoque essentiellement l’uranium. Avec une mine de niveau 13, j’arrive difficilement à couvrir mes besoins en recherche. Le problème, c’est que pour passer au niveau suivant, il faut un tas de ressource pour ne gagner que 10 unités par jour.

J’ai cependant sauté le pas pour me payer une mine de niveau 14.

Le temps passe et je me demande ce qui va arriver ensuite tandis que mes colons croissent sur ce caillou qui erre dans l’espace.

Début juin, les combats vont commencer, mais à moins d’avoir payé pour obtenir des ressources, je ne vois pas comment on pourrait être prêt pour début juin.

D’ailleurs, je vous ai parlé du vaisseau d’exploration, mais c’est le cas avec tous les autres vaisseaux. Sans amélioration des compétences, il est impossible de construire un vaisseau de combat.

Les développeurs ont trouvé une bonne idée freiner l’avancé des joueurs et aussi pour décourager ceux qui sont le moins motivé. Passer un mois entier à attendre n’est pas l’expérience vidéoludique la plus fun du monde. De plus, j’ai une idée assez peu précise de ce qui va se produire une fois que je pourrais envoyer mon vaisseau dans l’espace. Comment colonise-t-on de nouvelle planète ? Comment les combats se dérouleront ? Comment va-t-on arriver à s’armer si la recherche pour le moindre vaisseau prend au minimum deux semaines ? Est-ce que je mourrais de vieillesse avant d’avoir les réponses à ces questions ?

Sinon, je suis tombé sur un outil sympa : spycolony qui permet de voir l’avancement d’un peu tout le monde. Le site comprend une carte de la galaxie de Next Colony. Certes vous risquez de vous spoiler sur vos voisins, mais bon vu que vous risquez pas d’aller les voir tout de suite, est-ce bien grave ?

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Oui je suis comme toi skill 15 en cours et uranium 13 je sais pas si il faut monter la mine ou attendre de avoir les ressources pour le skill après j' aime le jeu il prend moins de cinq minutes par jour et la persévérance paie toujours ba plus

Posted using Partiko Android

Moi aussi, je persévère, je suis curieux de voir ce que le jeu donne une fois le premier vaisseau construit

C clair et découvrir une planète aussi

Posted using Partiko Android

Merci pour ce point intéressant sur le développement de ce nouveau jeu. Upvoté à 100% !

On aimerait voir quelque chose comme Ogame. Mais soit sur personne ne vous attaquera pendant des mois, la manœuvre coûte trop cher pour le monument. Trouver d'autres planets sera la preoccupation principale.

Hi, @l-singclear!

You just got a 1.48% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Félicitations @l-singclear pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 32 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci pour votre soutien !

Posted using Partiko Android

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 61041.41
ETH 2947.17
USDT 1.00
SBD 3.85