Next Colony: le nouveau blockbuster de steem?

in nextcolony •  5 months ago 

6VvuHGsoU2QBt9MXeXNdDuyd4Bmd63j7zJymDTWgdcJjo1XzDabWqyTSd8BjTDqWmhPwno1ys7ZCgNDA1RXJfWJ5UGPoiQu58hpLGg6wvobPTFEkiVmLdsmww46s1g.jpg
nextcolony

Après Steem monsters et Drug wars, la blockchain steem accueille un nouveau jeu depuis le début de semaine.
Je vous présente donc Next Colony. Après une guerre nucléaire entre les grandes puissances de ce monde, l’humanité est réduite à plus grand monde. La terre est devenue un endroit vaguement inhabitable et les survivants décident d’aller conquérir l’espace en quête de nouvelle planète. Vous arrivez donc sur Alpha, une sympathique planète qu’il faudra aménager.

Bon au final, cela donne un jeu très semblable à Drug Wars, mais qui se déroule dans l’espace. D’ailleurs, le jeu ressemble aussi beaucoup à Steemnova aussi.

Vous faites des recherches, puis vous construisez des usines qui vous apporte des ressources et ainsi de suite. Après avoir amélioré vos bâtiments, vous pourrez construire une flotte de vaisseau spéciaux pour vous lancer à la conquête de l’univers, voire pour affronter d’autre joueur. Cependant, n’espérez pas atteindre ce stade tout de suite. Je pense qu’une bonne semaine de jeu risque d’être nécessaire avant de pouvoir construire votre premier vaisseau (je n’y suis pas encore).

Une fois l’atmosphère d’Alpha quitté, vous rencontrerez des planètes de rareté différentes et vous pourrez les coloniser afin d’accroître votre empire.

Les développeurs ont vendu aux enchères certaines planètes légendaires pour plusieurs milliers de steem. Les trois dernières ont été vendus pour 10 005 steem chacune.

Avec ce genre de sommes échangées, je peux vous dire que l’attente pour ce jeu a été grande. De plus, contrairement à Drug wars qui nous versent un peu chaque jour, Next Colony a indiqué que des primes ne seraient versés que pour certain accomplissement.

Tout ceci est bien beau, mais est-ce que le jeu est bon ?
Je joue depuis lundi à Next Colony et je dois dire que je ne le trouve pas très bon dans les premiers niveaux. Pour le moment, on se contente de faire des recherches et d’améliorer les bâtiments de sa première planète. Les timers sont de plus en plus longs et les constructions demandant de plus en plus de ressource, on a rapidement l’impression d’attendre pour construire le moindre truc.

De plus, pour construire des vaisseaux spatiaux, il faut avoir construit un chantier naval de niveau 12 (actuellement, j’en suis juste au niveau 3), de plus, il faut faire des recherches pour chaque vaisseau (et elles sont du genre à coûter cher).
La boutique en jeu permet d’acheter des ressources supplémentaires ou d’améliorer le rendement de sa planète. Il faut noter que ces améliorations sont en quantité limitée.

Pour le moment, Next Colony est un jeu qui vous apprendra la patience. Loin de la furie du monde moderne et des combats de drug wars, Next Colony vous offre une expérience calme, pas vraiment chronophage et malheureusement pas encore fun.

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #gaming


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Merci !

Posted using Partiko Android

As a follower of @followforupvotes this post has been randomly selected and upvoted! Enjoy your upvote and have a great day!

Looking for some fun games to play on Steemit? Try your luck with Magicdice or Drugwars

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Merci à vous !

Posted using Partiko Android

Congratulations @l-singclear! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 3000 upvotes. Your next target is to reach 4000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Je pense que sur du long terme il sera top ils ne ont pas commencé avec un battage basé sur les gains et ils ont l air plus sérieux. Que drugwars après je pense que l explorer c 15 jours mini a suivre moi j' aime bien

Posted using Partiko Android

C'est sûr qu'on peut leur reconnaître ça. Les gars ne promette pas la lune. Après, le jeux risque de décourager du monde quand même.
Après je pense que c'est un jeu se lequel on ne passe pas ses journées.

Posted using Partiko Android

Après c aussi le principe des MMORPG des constructions lents les pressès achètent des boosters les autres construisent lentement mais apparemment on pourra revendre ses navires et ressources c vraiment a suivre je pense

Posted using Partiko Android

Une nouvelle découverte fort intéressante sur cette plateforme de plus en plus dédié au jeu. Upvoté à 100% !

Hi, @l-singclear!

You just got a 1.52% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.