COVID 19: Assassinat de Samuel Paty : gardes à vue levées pour sept suspects France 24 vous propose

in #news3 years ago

berita paris 24.webp

COVID 19: Assassinat de Samuel Paty : gardes à vue levées pour sept suspects France 24 vous propose
COVID 19: Assassinat de Samuel Paty : gardes à vue levées pour sept suspects France 24 vous propose de revenir sur lesac apparaissent sur différents groupes

Sept jeunes hommes interpellés mardi dans le cadre de l'enquête antiterroriste sur l'assassinat du professeur Samuel Paty ont été libérés "sans poursuite" à ce stade, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Publicité

https://battlefy.com/full-watch-series-attack-on-titan-%7Baot%7D-season-4-episode-6-online-free-online-full-series

Sept hommes soupçonnés d’avoir été en contact avec l'assassin de Samuel Paty, ce professeur brutalement décapité près de son collège le 16 octobre, ont été libérés vendredi 15 janvier, selon une source judiciaire.

Ces hommes âgés de 17 à 21 ans avaient été interpellés car ils "apparaissent sur différents groupes de messagerie auxquels participait (Abdoullakh) Anzorov", l'assassin de Samuel Paty, avait précisé cette même source.

https://battlefy.com/%5Bstreaming-vf%5D-wonder-woman-1984-2020-film-complet-et-vostfr

Ils avaient été interpellés mardi matin par la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), notamment à Toulouse, Lyon, Rouen, Besançon, en Seine-et-Marne et dans le Maine-et-Loire.

14 mises en examen

Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne

https://battlefy.com/%5Bregarder%5D-les-tuche-4-2021-film-complet-streaming-vf-en-vostfr

Au total, 14 personnes sont mises en examen dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, 47 ans, décapité le 16 octobre près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, notamment de Charlie Hebdo.

Parmi les suspects figurent Brahim Chnina, le père d'une élève à l'origine de la campagne de dénigrement du professeur, et le militant islamiste qui l'avait soutenu, Abdelhakim Sefrioui. Six collégiens sont également mis en examen, dont cinq pour "complicité d'assassinat terroriste", accusés d'avoir permis à Abdoullakh Anzorov, un réfugié de 18 ans, d'identifier le professeur.

https://cit.instructure.com/eportfolios/19364/Home/FILMVF_Les_Tuche_4_Streaming_vF_2021_regarder_Les_Tuche_4_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

L'assaillant avait revendiqué son geste dans un message audio en russe où il disait avoir "vengé le prophète" Mahomet, reprochant au professeur de l'avoir "montré de manière insultante". Il avait été abattu peu après par les policiers.

En décembre, cinq hommes âgés de 18 à 21 ans et d'origine tchétchène avaient aussi été libérés à l'issue de leur garde à vue, sans poursuite à ce stade. Les juges d'instruction s'intéressaient aux possibles contacts qu'ils avaient pu avoir avec le terroriste.

https://cit.instructure.com/eportfolios/19368/Home/FILMVF_Wonder_Woman_1984_Streaming_vF_2020_regarder_Wonder_Woman_1984_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

Des élections législatives et présidentielle se tiendront en mai et juillet prochains, a annoncé vendredi le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Les premières en quinze ans, elles se dérouleront dans un contexte de rapprochement entre les frères rivaux du Fatah et du Hamas.
Publicité

Il n’y en avait pas eu depuis 2006. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé vendredi 15 janvier l'organisation d'élections législatives et présidentielle en mai et juillet prochains, alors que le dialogue entre son parti, le Fatah, et le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a repris depuis quelques mois.

https://cit.instructure.com/eportfolios/19370/Home/FILMVF_Soul_Streaming_vF_2020_regarder_Soul_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

Le mouvement armé islamiste Hamas s'est félicité de cette annonce et a estimé que "le peuple palestinien a le droit absolu de choisir ses propres dirigeants et représentants".

La dernière présidentielle palestinienne a eu lieu en janvier 2005 et les dernières législatives en janvier 2006, avant que les divisions intestines entre le Hamas et le Fatah ne figent la vie politique palestinienne.

https://cit.instructure.com/eportfolios/19379/Home/FILMVF_Shadow_in_the_Cloud_Streaming_vF_2020_regarder_Shadow_in_the_Cloud_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

Mahmoud Abbas, chef de l'Autorité palestinienne basée à Ramallah en Cisjordanie occupée, a publié un "décret présidentiel sur la tenue d'élections générales en trois étapes", selon un communiqué publié en soirée par l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Les législatives sont prévues le 22 mai et la présidentielle le 31 juillet, d'après le texte. L'élection des membres du Conseil national palestinien, le Parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), se tiendra le 31 août.

En septembre 2020, le Fatah et le Hamas s'étaient entendus sur l'organisation d'élections "d'ici six mois", dans le cadre d'un dialogue entre les factions palestiniennes visant à unir leurs forces face aux accords de normalisation conclus, sous l'égide de l'administration américaine de Donald Trump, entre Israël et des pays arabes ces derniers mois.

https://cit.instructure.com/eportfolios/19384/Home/FILMVF_Vanguard_Streaming_vF_2020_regarder_Vanguard_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

La campagne, "y compris à Jérusalem-Est"

"Nous avons œuvré ces derniers mois pour surmonter les obstacles et parvenir" à une telle annonce, a déclaré le Hamas dans un communiqué, appelant à des élections "libres où l'électeur peut s'exprimer sans pressions et sans restrictions, en toute transparence".

Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne

https://cit.instructure.com/eportfolios/19387/Home/FILMVF_Skylines_Streaming_vF_2020_regarder_Skylines_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

Lors d'une rencontre avec le président de la Commission électorale, Hanna Nasser, à Ramallah, Mahmoud Abbas a demandé à la commission et aux organes gouvernementaux de "lancer une campagne électorale démocratique dans toutes les régions de Palestine, y compris à Jérusalem-Est", selon Wafa.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si Israël, qui occupe et a annexé Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville, autorisera les habitants palestiniens à voter.

https://cit.instructure.com/eportfolios/19392/Home/Watch_AOT_Attack_on_Titan_Season_4_Episode_6_Full__Series_Final_Season

Les Palestiniens ambitionnent de faire de la partie orientale de Jérusalem la capitale de l'État auquel ils aspirent. Mais Israël considère Jérusalem comme sa capitale "unifiée et indivisible".

L'annonce de Mahmoud Abbas "était très attendue, c'est une étape très importante pour lancer le processus électoral", a estimé Arif Jaffal, directeur de l'Observatoire de la démocratie et des élections du monde arabe Al-Marsad, interrogé par l'AFP.
Alors que la chancelière Angela Merkel vit les derniers mois de son mandat – elle aura dirigé le gouvernement allemand durant 16 ans –, son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), se cherche un dirigeant. La CDU, réunie en congrès virtuel les 15 et 16 janvier, devra départager les candidats. Le vainqueur sera ensuite bien placé pour devenir le chef de file des conservateurs allemands et briguer la chancellerie lors des élections législatives prévues en septembre. Mais rien n'est garanti.

Trois hommes s'affrontent : le centriste Armin Laschet, le très conservateur Friedrich Merz et l'expert en politique étrangère Norbert Röttgen

https://cit.instructure.com/eportfolios/19396/Home/FILMVF_LAttaque_des_Titans_Saison_4_pisode_6_Streaming_vF_2020_regarder_LAttaque_des_Titans_Saison_4_pisode_6_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR
https://cit.instructure.com/eportfolios/19405/Home/FILMVF_Demon_Slayer_Le_train_de_linfini_Streaming_vF_2020_regarder_Demon_Slayer_Le_train_de_linfini_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR
https://voir-les-tuche-4-streaming-vf.peatix.com/
https://voir-soul-film-streaming-vf.peatix.com/
https://colonialbeachva.net/community/profile/voir-wonder-woman-1984-2020-film-complet/
https://colonialbeachva.net/community/profile/voir-soul-2020-film-complet/
https://colonialbeachva.net/community/profile/voir-les-tuche-4-2020-film-complet/
https://wonder-woman-1984-2020-regarder.peatix.com/
https://soul-2020-regarder.peatix.com/
https://voir-film-vanguard-2020-regarder.peatix.com/
https://les-tuche-4-2020-regarder.peatix.com/
https://viadeo.journaldunet.com/p/regarder-les-tuche-v-streaming-vf-film-les-tuche-v-film-streaming-vf-en-vostfr-7762310
https://canvas.elsevier.com/eportfolios/46494/Home/FILMVF_Les_Tuche_4_Streaming_vF_2021_regarder_Les_Tuche_4_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR
https://les-tuche-streaming-vf-fr.tumblr.com/
https://voir-les-tuche-4-films-complet.tumblr.com/

"On est face à une situation inédite. La chancelière n’est plus candidate", a expliqué vendredi, sur l’antenne de France 24, Jens Althoff, le directeur du bureau parisien de la fondation Heinrich Böll. "C’est assez rare chez les conservateurs, mais le résultat est assez ouvert", a-t-il estimé.

Hélène Miard-Delacroix, professeure à la Sorbonne, spécialiste de l’Allemagne contemporaine, partage le même avis. "Même si Friedrich Merz se détache dans les sondages établis auprès des adhérents, ce n’est pas lui qui est le favori des délégués", constate-t-elle. "On ne peut pas dire à l’avance qui va être vainqueur."

Le résultat est en effet aux mains des 1 001 délégués de la CDU et non de celles de l'ensemble des militants. Il sera annoncé samedi lors d'un congrès organisé intégralement en ligne, Covid-19 oblige. Cette élection, déjà repoussée à plusieurs reprises en raison de l'épidémie, fait suite à la démission d' Annegret Kramp-Karrenbauer, longtemps "dauphine" d’Angela Merkel mais écartée faute d'avoir pu s'imposer.
Allemagne - Congrès de la CDU : 3 candidats en lice pour diriger le parti conservateur
08:58

"Une continuité globale"

Les trois candidats présentent au premier abord un profil assez similaire. "Tous les trois sont catholiques. Tous les trois sont pères de trois enfants. Tous les trois viennent de la région de Westphalie", note ainsi Jens Althoff. "Il y a une continuité globale dans la mesure où ils sont tous les trois fortement européens, atlantistes et font partie de la branche modérée de la CDU", souligne aussi Hélène Miard-Delacroix. "Mais il y a quand même une différence dans la mesure où Friedrich Merz est plus libéral-conservateur dans sa dimension économique et pour ce qui relève des valeurs culturelles. Avec lui, le parti aurait une orientation plus à droite."

Ennemi juré de la chancelière depuis qu'elle l'a évincé de la présidence du groupe conservateur au Bundestag en 2002, Friedrich Merz rêve de revanche. Battu d'un cheveu par Annegret Kramp-Karrenbauer en 2018, cet homme d'affaires sec au visage émacié mêle libéralisme économique et positionnement dur sur l'immigration. Cet ancien avocat fait la course en tête dans les sondages auprès des sympathisants de la CDU, mais il pâtit aussi d'handicaps. Il n'exerce pas de mandat, et ses provocations verbales ainsi que ses fonctions grassement rémunérées chez le gestionnaire d'actifs BlackRock nuisent aussi à son image.

https://canvas.elsevier.com/eportfolios/47666/Home/REGARDERVF_Wonder_Woman_1984_Streaming_vF_2020FILM__Wonder_Woman_1984_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

Son adversaire Armin Laschet, 59 ans, dispose de plusieurs atouts. Ce modéré, ancien journaliste aux yeux rieurs, marche en effet dans les pas d’Angela Merkel, plus populaire que jamais. "Il représente une sorte de continuité de la politique centriste d’Angela Merkel. Par contre, elle a bien fait attention de ne pas montrer un trop grand soutien envers lui car Friedrich Merz aurait pu dire que c’est le candidat de l’establishment", estime Jens Althoff.

Le troisième homme, Norbert Röttgen, 55 ans, fait figure de parfait outsider. Assurant ne pas être l'homme d'un "camp", cet expert en relations internationales promet de rajeunir et de féminiser le parti. Il est, comme Friedrich Merz, un déçu de la chancelière, qui l'avait brutalement évincé en 2012 du ministère de l'Environnement après une débâcle électorale.

https://canvas.elsevier.com/eportfolios/47667/Home/REGARDERVF_Soul_Streaming_vF_2020FILM__Soul_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

Même s’il n’est pas candidat, un quatrième homme plane sur ce congrès : le populaire ministre de la Santé, Jens Spahn. "Il est à 60 % d’opinions favorables dans les sondages. Actuellement, il a renoncé à la candidature, mais il y a eu un accord entre lui et Laschet. Ils font candidature commune en disant qu’en cas de victoire, Laschet pourrait rester président de la CDU et que Spahn aurait la possibilité d’être candidat pour la chancellerie", explique Hélène Miard-Delacroix.

Prometteur sur le papier, ce ticket n'a pas produit les étincelles attendues. Au point que le ministre de la Santé a dû démentir, sans complètement convaincre, qu'il visait la candidature à la chancellerie à la place d'Armin Laschet.

https://canvas.elsevier.com/eportfolios/47668/Home/REGARDERVF_Shadow_in_the_Cloud_Streaming_vF_2020FILM__Shadow_in_the_Cloud_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

Markus Söder en embuscade

Le vainqueur sera en tout cas en bonne position pour être le 26 septembre le chef de file des conservateurs aux élections législatives et devenir peut-être ainsi le futur chancelier. Mais il n'en aura pas encore la garantie car ce choix est prévu ultérieurement et d'autres prétendants restent en embuscade, dont Markus Söder, membre de l'Union chrétienne-sociale de Bavière (CSU), parti frère de la CDU.

https://canvas.elsevier.com/eportfolios/47669/Home/REGARDERVF_Vanguard_Streaming_vF_2020FILM__Vanguard_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR
https://canvas.elsevier.com/eportfolios/47670/Home/REGARDERVF_Les_Croods_2__Une_nouvelle_re_Streaming_vF_2020FILM__Les_Croods_2__Une_nouvelle_re_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR
https://cit.instructure.com/eportfolios/18448/Home/REGARDERVF_Wonder_Woman_1984_Streaming_vF_2020FILM__Wonder_Woman_1984_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR
https://cit.instructure.com/eportfolios/18449/Home/REGARDERVF_Soul_Streaming_vF_2020FILM__Soul_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

Ce dernier ne convoite pas la direction du parti d'Angela Merkel cette semaine, mais il pourrait lui-même assumer le rôle de candidat si le futur président de la CDU n'est pas favori dans la course à la chancellerie. "En Allemagne, 44 % des sondés disent qu’ils verraient Söder à la tête du pays, parce qu’il y a chez cet homme de 54 ans une certaine bonhommie et une certaine manière de faire", analyse Armelle Charrier, chroniqueuse internationale pour France 24. "On l’appelle le caméléon et le faiseur de rois parce que c’est lui qui tire les ficelles derrière. (…) Il a été ministre de l’Environnement et des Finances. Il connaît la chose politique."
Allemagne - Congrès de la CDU : après 15 ans, Angela Merkel quittera le pouvoir à l'automne
04:28

https://cit.instructure.com/eportfolios/18450/Home/REGARDERVF_Shadow_in_the_Cloud_Streaming_vF_2020FILM__Shadow_in_the_Cloud_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

Le dirigeant bavarois veut donner en tout cas au nouveau leader de la CDU le temps de gagner en popularité. Il a demandé que l'Union ne se prononce sur son candidat à la chancellerie qu'après les élections régionales de la mi-mars.

Un sondage réalisé par Civey pour le magazine Der Spiegel à la fin du mois dernier a montré que si tous les Allemands pouvaient voter, Norbert Röttgen, qui se présente comme un modernisateur, serait désigné président de la CDU tandis que Markus Söder serait élu chancelier.
"Yoweri Museveni essaie de faire croire qu'il est en tête. Quelle blague", a ironisé Bobi Wine, lors de sa conférence de presse. Le député affirme que le scrutin est entaché d'"illégalités venues d'en haut, que Museveni et son régime sanguinaire ont commises pour préparer le pire trucage jamais connu par le pays".

https://cit.instructure.com/eportfolios/18451/Home/REGARDERVF_Vanguard_Streaming_vF_2020FILM__Vanguard_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

"Même avec toutes les irrégularités du scrutin, que nous partagerons avec le reste du monde dans les prochains jours lorsque l'Internet sera restauré, nous avons acquis une avance confortable", a ajouté l'ancien chanteur, populaire auprès de la jeunesse urbaine ougandaise.

La commission électorale a elle rejeté ces accusations de fraude, et demander à Bobi Wine de "démontrer au pays de quelle manière (...) les résultats sont truqués".

Ce scrutin présidentiel et législatif, placé sous haute surveillance, s'est déroulé jeudi sans accès ou presque à Internet, largement perturbé, pas plus qu'aux réseaux sociaux et services de messagerie, suspendus depuis mardi.

https://cit.instructure.com/eportfolios/18453/Home/REGARDERVF_Les_Croods_2__Une_nouvelle_re_Streaming_vF_2020FILM__Les_Croods_2__Une_nouvelle_re_Film_Streaming_VF_en_VOSTFR

d'un couvre-feu de dix jours.
Publicité

Alors que le Brésil a atteint la semaine dernière le seuil des 200 000 victimes du Covid-19, l'État brésilien d'Amazonas (nord), particulièrement touché, a annoncé jeudi 14 janvier l'instauration d'un couvre-feu de dix jours.

À Manaus, capitale de cet État presque entièrement recouvert par la forêt amazonienne, "il n'y a plus d'oxygène dans les hôpitaux et certains patients sont au bord de l'asphyxie", a dit à l'AFP Jessem Orellana, de l'antenne amazonienne de l'institut de recherche en santé publique Fiocruz.
L'État brésilien d'Amazonas instaure un couvre-feu
01:36

"Nous sommes au moment le plus critique de la pandémie", a admis pour sa part le gouverneur d'Amazonas, Wilson Lima. "Notre région produit de grandes quantités d'oxygène (grâce à la forêt), mais aujourd'hui, c'est notre population qui a besoin d'oxygène et de solidarité", a-t-il ajouté, précisant que de nombreux patients seraient transférés vers d'autres États.

Des avions militaires avaient pourtant apporté à Manaus près de 400 bombonnes d'oxygène ces cinq derniers jours, mais ce nombre s'est avéré insuffisant. Pour tenter de limiter le nombre de contaminations – et donc d'hospitalisations –, le couvre-feu empêchera la population de sortir de 19 h à 6 h du matin.

Manaus, une ville de plus de 2 millions d'habitants, a enregistré mercredi son quatrième record quotidien consécutif d'enterrements, avec 198 enterrements, dont 87 de personnes décédées des suites du Covid-19, selon les données de la municipalité.

"Il y a un effondrement des soins de santé à Manaus", a reconnu le ministre brésilien de la Santé, Eduardo Pazuello, rappelant que la région avait été l'une des plus touchées en avril, lors de la première vague de l'épidémie.

Une étude publiée en septembre sur le site medRxiv a ainsi montré que 66 % de la population de cette ville avait déjà été atteinte par le Covid-19 en juin dernier, laissant espérer le développement d'une "immunité collective non vaccinale" pour ses habitants. Le seuil de 76 % a même été atteint, selon une autre étude publiée en décembre par la revue scientifique Science. Mais le nombre de contaminations a tout de même explosé en ce début d'année.

"Il ne nous reste plus qu'à avoir la foi"

Le Brésil a été touché de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie, qui a fait plus de 207 000 morts dans ce pays de 212 millions d'habitants.

Le taux de mortalité s'élève à 143 pour 100 000 dans l'État d'Amazonas, bien plus que la moyenne nationale (98 pour 100 000). Seuls les États de Rio de Janeiro et de la capitale fédérale Brasilia le dépassent (respectivement 159 et 146).

"La situation dans l'Amazonas et en particulier à Manaus s'est significativement dégradée ces deux dernières semaines", a déclaré vendredi le directeur chargé des questions d'urgence sanitaire à l'Organisation mondiale de la santé, Michael Ryan, au cours d'un point-presse. "Il est clair que si ça continue comme ça, nous allons voir une vague encore plus forte que la vague catastrophique d'avril-mai dans l'Amazonas, et en particulier à Manaus", a martelé le docteur.

"Ici, il n'y a plus le moindre lit d'hôpital vide, plus de bombonnes d'oxygène, plus rien. Il ne nous reste plus qu'à avoir la foi", a dit Luiza Castro, habitante de Manaus. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des familles de patients amenant elles-mêmes à l'hôpital des bombonnes d'oxygène qu'elles se sont procurées par leurs propres moyens.

Sort:  

🚩 for spamming links

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 66625.38
ETH 3619.34
USDT 1.00
SBD 2.89