La dure réalité d'influenceur aléatoire: avoir 2 millions d'adeptes et ne pas être en mesure de vend
"La bulle des influenceurs clique", déclare le tweeter Kissmyelite dans un tweet qui a traversé tout le réseau. Les images qui accompagnent son assertion (captures d’un billet déjà effacé par son auteur) sont inspirantes. Un influenceur de 2,6 millions d'adeptes sur Instagram déplore que ses partisans ne l'aient pas soutenue dans sa nouvelle campagne. Pas même 36 d'entre eux n'ont pu appuyer sur le bouton d'achat.
Arii, l'intagramer âgée de 18 ans, s'était lancée dans une nouvelle entreprise personnelle, une collection de vêtements signée par elle-même. Avec autant d'adeptes, il était naturel de penser que les gens seraient prêts à le soutenir, n'est-ce pas? Pas tout le monde, mais quelques dizaines de milliers de personnes qui ont aimé leurs publications.
La bulle d'influence éclate. Cette jeune femme compte plus de 2 millions d'adeptes et ne peut pas vendre 36 chemises. Concentrez-vous sur un engagement sincère et non sur les adeptes, car ils ne vont rien acheter. pic.twitter.com/uOSVxc2k4D
- Flawless and Brown (@kissmyelite) May