Déchiffrer les femmes de Ramón Casas i Carbó: portraits de la s. XIX pour un malaise contemporain

in #news5 years ago

Il est impossible de ne pas se tenir devant les peintures de Ramón Casas i Carbó, dans mon cas, je l’admets surtout aux femmes qu’il a peintes. Si nous allons aux sources de l’Histoire de l’Art, nous trouverons une quantité infinie d’informations qui expliquent sa vie, son art, son style et toute sa production. Ils souligneraient dans ces sources son départ précoce à Paris avec seulement quinze ans, son apprentissage rapide avec les enseignants ou son amitié avec certains des plus notables: Santiago Rusiñol, Eugène Carriére ou Ignacio Zuloaga.

Ramón Casas a représenté l'élite de la société madrilène, barcelonaise et parisienne, et ses dessins et caricatures ont contribué à définir le modernisme catalan en peinture.

Cependant, ce qui me fascine le plus, ce sont ses peintures de femmes. Ces femmes peintes avec maîtrise, dans lesquelles les protagonistes semblent s'ennuyer, s'ennuyer et complètement apathique. Quand Casas représentait ces femmes de la fin du vingtième siècle et du début du vingtième siècle, elle le faisait à la mode, à la recherche d’un

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60787.40
ETH 2994.79
USDT 1.00
SBD 3.82