France : la taxe Gafa sera prélevée en 2020, malgré les menaces américaines

in #news4 years ago

komar.jpg

La taxe sur les géants du numérique sera bien prélevée en 2020, a confirmé, mercredi, le ministère français de l'Économie. Et cela bien malgré les menaces de représailles américaines sur 1,3 milliard de dollars de produits français, notamment les sacs à main et les cosmétiques.

site : https://cit.instructure.com/eportfolios/3131/Home/FilmCompletHOLDUP_Streaming_vF_2020_regarder_HOLDUP_Film_Streaming_VF_HD_en_Complet_et_VOSTFR_HOLDUP

site : https://cit.instructure.com/eportfolios/3133/Home/FRFilm_AFTER__CHAPITRE_2_Streaming_vF_2020_regarder_AFTER__CHAPITRE_2_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

Paris confirme : la taxe sur les géants du numérique, majoritairement américains, sera bien prélevée en 2020, a annoncé, mercredi 25 novembre, le ministère de l’Économie. Et cela qu’il y ait ou non des représailles américaines sur des produits français, à la hauteur de 1,3 milliards de dollars sur les sacs à main et cosmétiques, entre autres.

site : https://cit.instructure.com/eportfolios/3044/Home/VFFILMFR_Megan_Is_Missing_Streaming_vF_2011_regarder_Megan_Is_Missing_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

site : https://cit.instructure.com/eportfolios/3046/Home/STREAMINg_HOLDUP_Streaming_vf_2020_FilmComplet_Streaming_VF_en_HD_en_VOSTFR

"Les entreprises assujetties à cette taxe ont reçu un avis d'imposition pour le versement des acomptes de 2020", a indiqué cette source, confirmant une information du Financial Times. Selon le quotidien britannique, Facebook et Amazon "font partie des entreprises" qui ont été notifiées "ces derniers jours".
Ce faisant, la France s'expose à des sanctions venues des États-Unis, qui sont en pleine transition entre le président élu Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump. Celui-ci avait déjà relevé à 25 % les droits de douane sur les vins français dans le cadre du conflit sur les aides d'État versées à Airbus et Boeing.

site : https://cit.instructure.com/eportfolios/3047/Home/FRFilm_AFTER__CHAPITRE_2_Streaming_vF_2020_regarder_AFTER__CHAPITRE_2_Film_Streaming_vF_Fr_en_Ligne_Complet_et_VOSTFR

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-after-chapitre-2-%7B2020%7D-streaming-vf-%7C-gratuit-et-vostfr

Le Parlement français a adopté en juillet 2019 une taxe de 3% sur le chiffre d'affaires des géants du numérique. La mesure a fait de la France un pays pionnier en matière d'imposition des "Gafa" (acronyme désignant Google, Amazon, Facebook et Apple) et autres multinationales accusées d'évasion fiscale.

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-hold-up-documentaire-%7B2020%7D-streaming-vf-%7C-gratuit-et-vostfr

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-demon-slayer-le-train-de-linfini-%7B2020%7D-streaming-vf-complet-en-film-fr

Elle a rapporté 350 millions d'euros en 2019 avant une trêve.
Échec des négociations sur un impôt mondial
Washington, qui juge cette taxe discriminatoire envers les entreprises américaines, avait riposté en menaçant d'appliquer des droits de douane de 100 % sur certains produits français, notamment les fromages, les produits de beauté et les sacs à main.

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-borat-2-%7B2020%7D-streaming-vf-complet-en-film-fr

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-30-jours-max-%7B2020%7D-streaming-vf-complet-en-film-fr

Mais en janvier, les deux alliés avaient conclu une trêve pour laisser leur chance aux négociations menées sous l'égide de l'OCDE en vue de créer un impôt mondial sur les multinationales : Paris gelait le prélèvement de sa taxe et Washington s'abstenait de sanctions.

Ces négociations ont cependant échoué en octobre, rendant la trêve caduque.

"Nous avions suspendu la perception de la taxe le temps que la négociation de l'OCDE aboutisse. Cette négociation a échoué, nous percevrons donc une taxe sur les géants du digital en décembre prochain", avait prévenu le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire.

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-tenet-%7B2020%7D-streaming-vf-complet-en-film-fr

site : https://hcde.instructure.com/courses/91493/pages/regarder-mulan-%7B2020%7D-streaming-vf-complet-en-film-fr

Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m’abonne
Moderna et BioNTech travaillent déjà là-dessus. Le laboratoire allemand développe plusieurs traitements pour lutter contre les cancers de la peau, du sein et du pancréas, tandis que son concurrent américain a procédé, en novembre, à un premier essai clinique pour évaluer l’efficacité d’un vaccin qui s’attaque aux tumeurs au niveau du larynx ou de la bouche.
Cette approche pourrait aussi permettre de réparer des tissus cellulaires endommagés après des problèmes cardiaques, ont noté des chercheurs américains dans une étude publiée en août par l’Institut national américain pour l’information biologique moléculaire. L’idée serait d’injecter des ARN messagers, qui iraient ordonner aux cellules de travailler à la réparation des tissus endommagés.

site : https://hcde.instructure.com/courses/91518/pages/123movies-watch-after-we-collided-online-2020-full-hd

site : https://hcde.instructure.com/courses/91518/pages/123movies-watch-365-days-online-2020-full-hd

Ce vaste champ des possibles a suscité l’intérêt des grands laboratoires pharmaceutiques et d’investisseurs. En 2012, le géant britannique AstraZeneca avait accepté de payer 240 millions de dollars à Moderna pour obtenir les droits sur une dizaine de traitements à base d’ARN messager… qui n’existent pas encore.
Lorsque BioNTech a fait son entrée en Bourse, en octobre 2019, la start-up a levé plus de 150 millions de dollars, là encore sur la simple promesse de mettre au point un jour des thérapies capables de contrer rapidement des maladies émergentes.

site : https://hcde.instructure.com/courses/91518/pages/123movies-watch-tenet-online-2020-full-hd

site : https://hcde.instructure.com/courses/91518/pages/123movies-watch-borat-subsequent-moviefilm-online-2020-full-hd

Mais cette technologie a aussi ses limites. On ne sait pas encore combien de temps un vaccin à base d’ARN messager protège contre la maladie, car l’ARN se dégrade beaucoup plus vite dans le corps qu’une protéine du virus qui serait injectée dans le cadre d’une vaccination traditionnelle, souligne le Wall Street Journal. C’est aussi un matériel génétique très fragile et il faut le conserver à des températures très basses pour le stabiliser. De ce fait, l’utilisation d’un traitement fondé sur l’ARN messager nécessite d’avoir recours à des précautions particulières qui peuvent le rendre plus cher que la concurrence. Pas sûr, dans ces conditions, que ce soit le mieux adapté pour répondre à une pandémie où il faut pouvoir fournir des vaccins partout dans le monde, y compris dans des pays qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir un tel remède.
Covid-19 oblige, la CAN-2021 se déroulera… en janvier 2022. Après les troisième et quatrième journées d’éliminatoires qui ont eu lieu du 11 au 17 novembre, on connaît désormais le nom de cinq des 24 équipes qui s’affronteront lors de la phase finale au Cameroun.
• Cinq équipes sont qualifiées :
Le Sénégal et l’Algérie ont tenu leur rang. Le duo de finalistes de l’édition 2019 a d’ores et déjà son billet pour la Coupe d’Afrique.
Auteurs d’un sans-faute avec quatre victoires en autant de matches, les Lions de la Teranga ont été les premiers à se qualifier sur le terrain, dimanche 15 novembre, en allant s’imposer 1 à 0 en Guinée-Bissau grâce à un but de Sadio Mane.
ACTUALITÉ DES MARQUES

site : https://hcde.instructure.com/courses/91518/pages/123movies-watch-30-jours-max-online-2020-full-hd

site :

BLEU DE CHAUFFE : maroquinerie 100% MADE IN FRANCE
Tous les sacs Bleu de Chauffe sont fabriqués à la main par les meilleurs artisans maroquiniers français.
Inspired by
L’Algérie les a rejoints dès le lendemain en faisant match nul contre le Zimbabwe (2–2). Les Algériens ont pris l’avantage dans ce match grâce à l’attaquant de Montpellier Andy Delort, avant que le capitaine Riyad Mahrez ne double la mise. Les Fennecs ont alors baissé le pied jusqu’à ce que le Zimbabwe égalise dans les dernières minutes.
Le but de Mahrez il y a quelques instants ⚡️#ALGZIM pic.twitter.com/7lCMImN4oJ
— MahrezFrance (@MahrezFR26) November 12, 2020

site :

site :

Le Mali et la Tunisie se sont quant à eux qualifiés lors de leurs matches respectifs du mardi 17 novembre. Les Aigles du Mali l’ont emporté 2 à 1 en Namibie tandis que ceux de Carthage ont souffert contre la Tanzanie pour obtenir un match nul.
Ces quatre équipes rejoignent donc le Cameroun, qualifié d’office en tant que pays-hôte.
• Exit Togo, Tchad et Sao Tomé et Principe
Autant de sujets sur lesquels sera attendu Emmanuel Macron, qui doit prendre la parole au cours de la semaine prochaine afin d’annoncer les modalités du premier « pallier » de la sortie du confinement. Il devra manier cette équation complexe : desserrer l’étau des mesures sanitaires pour soulager tout le monde sans prendre le risque de relancer la circulation du virus et exposer le pays à un troisième confinement.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58668.45
ETH 3162.85
USDT 1.00
SBD 2.44