Franch South Korea finds creative ways to fight Covid-19

in #news4 years ago

papayy.webp

Franch South Korea finds creative ways to fight Covid-19
Des dizaines d'écoliers ont été kidnappés samedi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria avant d'être libérés dimanche matin grâce à l'intervention armée d'un groupe d'auto-défense, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la police locale, Gambo Isah.
Publicité

https://www.hollywoodfringe.org/users/138267

Des dizaines d'écoliers ont été kidnappés samedi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria avant d'être libérés, dimanche 20 décembre au matin, grâce à l'intervention armée d'un groupe d'auto-défense. Ce fait survient 48 heures après la libération de 344 adolescents, dont l'enlèvement avait été revendiqué par le groupe terroriste Boko Haram.
Samedi soir, "80 écoliers qui rentraient dans leur village de Mahuta, dans l'État de Katsina […] ont été enlevés par des bandits qui avaient déjà kidnappé quatre personnes et volé 12 vaches", a déclaré le porte-parole, précisant que les "84 personnes enlevées ont été récupérées" dimanche matin.
Selon des sources locales, le nombre de ces écoliers s'élève à 113.

https://www.hollywoodfringe.org/users/138276

"Nous avons envahi leur zone, nous savions qu'ils détenaient les enfants"
Les enfants ont été enlevés samedi soir près du village de Baure alors qu'ils revenaient avec leurs professeurs d'une cérémonie religieuse dans un village voisin, a déclaré à l'AFP le responsable d'une milice d'auto-défense, Abdullahi Sada.

https://www.hollywoodfringe.org/users/138279

Lorsque la nouvelle est parvenue à Mahuta, la ville dont sont originaires les enfants, les habitants et les miliciens du groupe d'autodéfense se sont mobilisés et sont alors partis à la recherche des kidnappeurs, rapidement identifiés comme des membres de la communauté des éleveurs peuls, a-t-il ajouté.
"Nous avons envahi leur zone, nous savions qu'ils détenaient les enfants et avons également pris en otage certains membres de leur communauté, avertissant que si quelque chose arrivait à nos enfants, aucun Peul ne vivrait désormais ici", a ajouté Abdullahi Sada.
Enquête ouverte pour "arrêter les bandits"
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Je m'abonne

https://www.hollywoodfringe.org/users/138281

L' opération a permis de "déloger les bandits et de sauver les 84 victimes kidnappées", a précisé le porte-parole de la police, ajoutant que celle-ci se poursuivait en vue "d'arrêter les bandits" et qu'une "enquête a[vait] été ouverte"
Des bandes armées, appelés "bandits", parfois fortes de plusieurs centaines de membres sèment la terreur depuis plusieurs années dans les zones rurales du centre et du nord-ouest du Nigeria, pratiquant à grande échelle le vol de bétail et les enlèvements contre rançon.
Les habitants ont mis sur pied des groupes d'autodéfense pour se protéger sans parvenir à mettre un terme aux violences, qui ont causé la mort de quelque 8 000 personnes depuis 2011.

https://www.hollywoodfringe.org/users/138284

Ce nouveau rapt d'écoliers a eu lieu 48 heures après la libération de 344 enfants et adolescents, enlevés dans leur pensionnat le 11 décembre par des criminels opérant pour le compte du groupe jihadiste Boko Haram dans la même région du Nigeria.
Les handballeuses norvégiennes ont remporté dimanche le championnat d'Europe en battant l'équipe de France 22 à 20, au terme d'une finale marquée par une magistrale remontéetricolore.
Les handballeuses françaises sont passées à un doigt de conserver leur couronne européenne. Mais au terme d'un match disputé, ce sont les Norvégiennes qui ont décroché le trophée de championnes d'Europe en battant la formation tricolore 22 à 20, dimanche 20 décembre, à Herning au Danemark.
Une symphonie inachevée pour les Bleues, mais qui permet de regarder avec envie vers les Jeux olympiques de Tokyo. Finalement, ce sont des larmes de tristesse qui ont coulé sur les joues des Françaises, à commencer par celles de Cléopatre Darleux, élue meilleure joueuse de la finale et qui est allée chercher sa récompense à la fin de la rencontre les yeux rougis, maigre consolation pour la portière brestoise impériale pendant la seconde période.

https://www.hollywoodfringe.org/users/138287

Un récital en défense
De même, Estelle Nze Minko est allée chercher sa récompense de meilleure joueuse du tournoi, mais l'arrière gauche de Györ est passée à côté de sa finale.
Il n'aura pas manqué grand-chose aux coéquipières de Siraba Dembélé pour conserver leur couronne européenne conquise il y a deux ans à Paris-Bercy: une possession de balle mal gérée en infériorité numérique à deux minutes de la fin, alors qu'il n'y avait qu'un but de retard (21-20), une erreur de changement qui a coûté une exclusion de deux minutes à Grâce Zaadi, synonyme de carton rouge, dans le money time.
Pendant soixante minutes, les Françaises ont proposé un récital en défense, mais ont raté la cible en attaque, se heurtant aux parades de la gardienne Silje Solberg infranchissable en première période avec neuf arrêts sur dix-neuf tentatives françaises.
Les parades d'Amandine Leynaud durant le premier acte ont permis aux Françaises de rester au contact des Norvégiennes impressionnantes, avec seulement quatre buts de retard pour les trente dernières minutes (14-10).

https://www.guest-articles.com/art-culture/news-south-korea-finds-creative-ways-to-fight-covid-19-21-12-2020

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.24
JST 0.038
BTC 95361.20
ETH 3282.78
USDT 1.00
SBD 3.29