Permaculture #1 : je prépare le terrainsteemCreated with Sketch.

in #nature7 years ago (edited)

Salut le Steem world et particulièrement mes busy friends, je vous propose une série d'articles sur mon projet de forêt comestible.
IMG_1358.JPG

Vous vous souvenez de mon jardin, avec son gros tas de branches qui faisait office d'abris pour un serpent ?
IMG_1262.JPG

Je l'ai entièrement nettoyer pour commencer à y voir plus clair et penser à mon design.
IMG_1331.JPG

Ce sera pas trop compliqué car on a la chance d'avoir déjà des grands arbres fruitier, 2 manguiers, 3 bananiers et différentes variétés de palmiers.
IMG_1353.JPG

Le bananier commence même à donner déjà des fruits !
IMG_1351.JPG

Dans le jardin on avait déjà des dizaines de pots qui traînaient un peu partout avec des scolopendres caché dessous. Comme j'ai vue que les pots conservaient bien l'humidité, je les ai placé autour des arbres pour préparer la terre pour de futurs potagers.
IMG_1350.JPG

Wow une branche de palmier coupé au sol à refait racine et commence à pousser, magique :P
J'ai haché au sécateur les grandes feuilles morte de palmiers pour faire un paillis le long du mur.
IMG_1356.JPG

J'ai 2 palmiers avec des racines apparentes.
IMG_1354.JPG

Alors j'ai fais des buttes de terre autour pour les protéger du soleil, ca me permettra de planter quelques plantes aromatiques par la suite. En attendant pour fixer la butte et parce qu'ils sont riche en apport d'azote, je fais partir des trèfles sauvage trouvés dans le jardin.
IMG_1352.JPG

Voilà on a un bon départ pour faire un petit bout de forêt comestible ! J'attend les conseils et idées des jardiniers et permaculeurs, et particulièrement ceux qui connaissent les cultures en pays tropical ;)

Je ne manquerais pas de vous montrer toutes les actions et les évolutions dans le jardin.

À bientôt, Jérémy

Sort:  

Génial votre maison en Thailande.

J'ai une question à ce propos, êtes-vous plutôt dans un quartier urbain où en province?
Y-a-til beaucoup d'étrangers dans ton quartier?
Au niveau de la propriété, est-ce comme dans la majorité des pays asiatiques, à savoir qu'un étranger ne peut pas posséder un bien immobilier à plus de X%, généralement en dessous de 50%?
Si toutes ces questions ne sont pas trop indiscrètes, j'adorerais lire des infos à ce sujet, ce projet me tentant depuis pas mal d'années maintenant.
A bientôt

Salut :)
Nous on est dans la province de Phuket, et oui il y a pas mal d'expatrié ici.
Pour la propriété, je ne suis pas un expert (et toujours locataire), mais je sais au moins qu'en tant qu'étranger, tu peux soit acheter une maison pour 30 ans renouvelable ou alors un appartement bien à ton nom, car en gros tu n'a pas de terrain.
Après si j'achète ici, tout sera au nom de ma femme qui a la double nationalité, l'important sera de placé pour les enfants, je ne suis pas attaché à la propriété pour moi lol

Loved the pictures!

@grem83

Oh waw !!!!!!
C'est inspirant, ça donne envie. Et comme @cryptopassion, j'ai hâte d'en savoir plus ! Je rêve aussi depuis pas mal d'années de pouvoir m'expatrier (en plus, j'ai un amoureux développer, il pourrait facilement bosser de l'étranger, mais ça ne le botte pas encore trop).
Viiiitteee!! la suite ! :-)

Et oui c'est exactement mon cas, j'ai pu partir car j'étais développeur et que je travaillais à domicile :) Faut vraiment venir découvrir le pays, généralement c'est assez efficace pour convaincre qui que ce soit :P

wow, this is a beautiful post and your pictures look so sweet my dear . Hope to see you one day. I wish you a blessed weekend, thanks for sharing. @grem83

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68331.60
ETH 3842.80
USDT 1.00
SBD 3.64