LE RETOUR DU GEPM

in #natura4ever5 years ago

LE RETOUR DES CRIMINELS DU GEPM (GROUPEMENT EUROPÉEN DES PROFESSIONNELS DU MARKETING)
À TRAVERS NATURA4EVER ET ERIC MASSON
LE GANG DE GODZICH EST DE RETOUR
MENSONGE À LA FVD

Bonjour à tous,

Permettez-nous, avant toute chose, en cette période noire pour l’industrie du Marketing de réseaux, de nous présenter.

Nous sommes un groupe de distributeurs indépendants anonymes qui avons travaillé et développé pendant plus de trois ans notre activité de réseauteurs au sein de la compagnie Natura4Ever, une société luxembourgeoise domiciliée 35 rue J.-F. KENNEDY à STEINSEL et qui est aussi membre permanent de la FVD (Fédération française de la vente directe).

Aujourd’hui, nous demandons justice directement à la FVD par l’intermédiaire de M. Jacques COSENEFROY. La FVD, qui pour nous, est et restera le gardien et le garant de l’éthique, de la moralité et des règles déontologiques de cette magnifique industrie qu’est le marketing de réseau.

Nous nous adressons aussi à la longue liste de tous les distributeurs lésés, bafoués et humiliés de Natura4Ever.

Chers distributeurs,

Natura4Ever étant membre de la FVD, nous voudrions adresser nos remerciements à M. Jacques COSENEFROY, le Délégué Général de la FVD, son représentant et son porte-parole, pour la confiance, le soutien et l’aide accordés à toute l’industrie du marketing de réseaux en France.

Être membre de la FVD est pour nous un gage de sérieux et de respect des règles rigoureuses du code de déontologie et de l’éthique de la vente directe. Promouvoir la vente directe et ses métiers à l’échelon national, comme dans chaque région française, telle est la vocation première de la FVD.

La FVD est le garant des valeurs fondamentales de la vente directe et de leur respect pour tous ses membres. La FVD a également une mission particulière: superviser le développement des entreprises adhérentes, dont Natura4Ever fait partie.

Cependant, nous sommes aujourd’hui en possession de preuves irréfutables du fait que cette société, Natura4Ever, n’a jamais été ce qu’elle prétend être, et que sa soi-disant «noble» mission sert de façade à un groupe de criminels très connus.

Sachez que ce que nous allons vous dévoiler est la stricte vérité et à chaque étape, nous allons vous en présenter les preuves qui ne vous laisseront aucun doute.

À la tête de Natura4Ever se trouve un actionnaire criminel et condamné par la Justice française.

Le vrai Fondateur de Natura4Ever est un criminel dénommé
JEAN GODZICH.

Qui est Jean Godzich : ancien fondateur de GEPM, alias le Groupement Européen des Professionnels du Marketing, la société classée pyramidale et qui a fait faillite en 1995.

Jean Godzich est un criminel doublement condamné à la prison ferme sans appel.

Eric Masson, l’actuel dirigeant marionnette de Natura4Ever, a pour mission de développer Natura4Ever sous le couvert et la direction de son mentor et patron Jean Godzich.

L’histoire a commencé en 2014:

Eric Masson et Jean Godzich étaient à l’époque en négociation avec une compagnie israélienne dénommé S……T. Après quelques semaines de discussions, la dite société aurait refusé un partenariat, vu le passé sulfureux de Jean Godzich. Les deux compères décident donc ensemble, de créer une nouvelle entité juridique, pas en France, mais au Luxembourg (on comprend pourquoi) pour attaquer le marché français.

Eric Masson a délibérément menti à la FVD afin que Natura4Ever soit admise en tant que membre permanent de la FVD. Il a déliberement caché la vraie identité de l’actionnaire fondateur de Natura4Ever et a ainsi bâti la réputation de Natura4Ever sur le mensonge flagrant, en mettant ses distributeurs et leur famille en danger, en ouvrant la porte au malfaiteur, et en préparant la société à une possible faillite digne de GEPM.

Nous allons le prouver.

Nous avons décidé de porter ces faits à l’attention de la FVD, car, d’une part, nous ne pouvons plus les ignorer, ce serait immoral et quasiment criminel, et d’autre part, d’après certains distributeurs actifs aujourd’hui de Natura4Ever, des faits alarmants qui ont lieu dans cette entreprise, continuent de s’accumuler mois apres mois.

Le beau discours d’Eric Masson, qui est le Chairman (et qui change ses titres à sa guise) est de moins en moins crédible au yeux de ses clients et de ses propres distributeurs. Nous sommes en possession de multiples faits, qui démontrent, sans équivoque, que Natura4Ever est devenu LE jouet dans les mains d’un criminel sans scrupule qui était à l’origine du GEPM et qui, guidé par ses ambitions malsaines, a créé Natura4Ever dans le seul et unique but d’en faire le GEPM BIS.

Force est de constater que les valeurs déclarées par Natura4Ever ne sont respectées que sur le papier, alors qu’en réalité, tous les jours ses distributeurs sont confrontés à des faits, déclarations et actions officielles prouvant le contraire, et cela ne fait que s’aggraver.

Toutes ses actions de la part de Jean Godzich et Eric Masson, nous poussent à agir avec fermeté. Nous avons donc décidé de les rendre officielles et publiques. Ces agissements criminels commis par des bandits notoires doivent cesser immédiatement, pour le bien de tout le monde.

Des changements constants allant à l’encontre des déclarations officielles, changements du cap par Godzich et Masson, suspensions des comptes des distributeurs indépendants sans aucun avertissement, ni raison plausible, détournement des fonds, pots de vins, vols et déplacements des structures du réseau pour favoriser des anciens leaders du GEPM, des commissions et des voitures payées en leasing à certains distributeurs choisis par Godzich et Masson, non basées sur leur réussite et leur implication au sein de la société Natura4Ever, mais sur le fait qu’ils soient des anciens du GEPM et dans les petits souliers de deux dirigeants….. et tout ceci soigneusement caché. D’après nos sources, tout ceci continue de plus belle, à ce jour.

Jugez par vous-mêmes.

Ces actes totalement scandaleux et toujours de même nature durant de longues années sont malheureusement de plus en plus nombreux.

L’hypocrisie de Godzich et les déclarations mensongères d’Eric Masson et de Jean-Michel Larré, des personnes qui se nomment dirigeants de l’entreprise, en cachant l’identité du véritable patron, mènent au dysfonctionnement permanent de Natura4Ever, contribuent à la baisse des chèques des distributeurs indépendants, sans parler de la perte de confiance.

Nous sommes fermement décidés à stopper ce genre de pratique et d’exercice de pouvoir illégal qui va à l’encontre de toutes règles déontologiques. Dans notre pays, nous vous rappelons, qu’ils règnent deux mots d’ordre: transparence et démocratie.

Si les “gestionnaires” de cette société qui font la pluie et le beau temps, liés par le pacte du silence ou plutôt par les CLAUSES DE CONFIDENTIALITÉ, que vous allez découvrir ci-dessous, nous nous permettrons, à notre tour, d’agir auprès du public, de la presse et à travers certains réseaux sociaux majeurs ainsi que les autorités judiciaires compétentes.

Maintenant, jugez par vous-mêmes, voici les preuves.

Nous sommes aujourd’hui en possession de documents qui prouvent sans aucune équivoque que la société Natura4Ever a été fondée et appartient en réalité à Jean GODZICH, ancien fondateur du Groupement Européen des Professionnels du Marketing (GEPM), créé en 1987 et basée à l’époque à Fleury-sur-Andelle (Eure), près de Rouen.

Eric Masson a été un des leaders “Diamant” de Jean Godzich.

Jean Godzich a fondé Natura4Ever avec Eric Masson.

Jean Godzich reste à ce jour l’actionnaire invisible de Natura4Ever en exerçant le pouvoir de gestion, de communication et de décision via, par exemple, les réunions du Comité d’Élites, formé par les anciens leaders de GEMP et qui ont, eux-mêmes, bénéficié de placements avantageux et rémunérateurs, en déplaçant des structures de réseau entières dans le seul but de se présenter comme les Diamants de Natura4Ever.

Nous allons vous prouvez par des enregistrements audio et vidéo qu’Eric Masson a délibérément menti à la FVD en ce qui concerne la direction de Jean Godzich au sein de Natura4Ever et que Jean Godzich continue à s’impliquer activement dans le développement de Natura4Ever par le truchement d’Eric Masson.

Voici quelques faits sur ce dirigeant officieux.

Jean Godzich, d’origine polonaise, est un homme d’affaire français naturalisé américain, il est le fondateur du GEPM en 1987, société anonyme au capital de 10 millions de francs, qui distribuait des produits d’entretien, des cravates, des insecticides, des soutien-gorge et des produits de première nécessité. Le GEPM est devenue un empire commercial de 900 millions de francs.

La même année, Jean Godzich était exclu d’une compagnie de réseau internationale très connue, où il était distributeur Diamant, en raison de graves divergences déontologiques.

En 1995, avant de faire faillite, le GEPM patronnait une équipe de cyclistes professionnels, sur les conseils d’un ex-amateur cycliste, Eric Masson, qui, on vous le rappelle, est devenu le chairman cadre de la société fondée par Jean Godzich Natura4Ever. Par exemple: Luc Leblanc a signé son contrat quelques jours avant de devenir champion du monde. Il a même enregistré un message vidéo ou il se vante de l’humanisme et des qualités de coeur de Jean Godzich, président-fondateur de GEPM.

Luc Leblanc fait partie de Natura4Ever aujourd’hui, il est rémunéré par Godzich et Masson, il a aussi une voiture Natura4Ever payée par la compagnie, même si ses résultats en terme de développement sont quasiment à zéro.

ADFI (Association pour la défense de la famille et des individus), qui aide et défend les victimes de manipulations mentales, a considéré Godzich, Masson et le GEPM le deuxième sujet d’inquiétude après l’Église de scientologie. Jean-Pierre Bousquet, vice-président de l’ADFI, a évoqué les « caractéristiques sectaires » de Godzich et du GEPM. Il existe des dizaines de témoignages sur le fait que Godzich, Masson et leurs leaders au GEPM contenaient la plupart des ingrédients d’une pratique religieuse et sectaire, avec un gourou qui envoûtait ses troupes lors de rassemblements, au cours desquels des cérémonies ont été célébrées et où l’on procédait à des manipulations mentales. Jean Godzich entretenait le culte des fondateurs avec ses douze distributeurs Diamants qui formait l’élite supposée du réseau et dont quelques-uns sont devenus le fameux Comité d’Élites d’aujourd’hui au sein de Natura4Ever.

Par ailleurs, Il existe de multiples témoignages et déclarations des distributeurs estimant avoir été victimes et qui s’en étaient plaints auprès de l’Union féminine civique et sociale (UFCS). Une députée socialiste du Rhône avait même écrit à l’URSSAF pour prévenir que Godzich, Masson et les leaders du GEPM (qui sont représentés aujourd’hui chez Natutra4Ever) recrutaient des jeunes gens sans fiche de paye et que cet organisme débordait largement du cadre commercial legal et s’apparentait par des méthodes à une secte. Le dossier était mené par le directeur général de la répression des fraudes. L’UFCS a même déposé une plainte au Tribunal de Grande Instance d’Evreux, avec des témoignages accablants concernant de nombreux vendeurs grugés.

Au cours d’une audience devant le Tribunal de Grande Instance de Caen, le père Jacques Troulard, spécialiste des sectes au sein de l’Église catholique, a déclaré avoir décelé dans les méthodes du Groupement des traits que l’on retrouve dans les sectes dangereuses, de plus, une circulaire du rectorat de Caen a mis en garde les proviseurs contre les recrutements des élèves à la sortie des lycées. Godzich et confrères ont intenté un procès qu’ils ont perdu avec perte et fracas, en 1993, ainsi que celui intenté contre l’ADFI. Le dernier PDG enrolé par Godzicha as était mis en examen sur des plaintes d’une association de consommateurs et de plusieurs anciens distributeurs.

En 1995, après une perquisition des gendarmes au siège de Fleury-sur-Andelle, le GEPM s’est transformée en société Cedipac. Son PDG, Lionel Charles, ex-président du GEPM, a annoncé son intention de liquider toutes les sociétés liées au GEPM et d’arrêter la vente multi-niveau pour agir en simple centrale d’achats. Il a également prétendu que les pouvoirs publics et les banques l’ont obligé à éliminer Jean Godzich à cause de l’acharnement des médias entraîné par le parrainage de Luc Leblanc, acharnement qui avait fait chuter de 60 % l’activité du Groupement. La société Cedipac a déposé son bilan la même année et Lionel Charles a été mis en examen pour infraction à la réglementation sur la vente pyramidale.

Trois cadres français de l’ex-GEPM ont été poursuivis pour complicité et ont été condamnés à des peines allant de 8 mois à 2 ans de prison, toutes assorties de sursis, ainsi qu’à des amendes allant de 10.000 à 80.000 euros.

Le GEPM a déposé son bilan en novembre 1995, ses pertes s’élevaient à 37 millions dans l’année, et il restait moins de 1200 distributeurs.

Eric Masson, et tous les leaders du GEPM ont été contrôlés par le fisc français et ont tous, sans exception, été redressés pour fraude fiscale.
Nous vous rappelons que la loi du 23 juin 1989 interdit le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites. Le Sénat a adopté le 15 novembre 1993 un amendement au projet de loi sur les pratiques commerciales, qui visait à entraver le développement de la vente dite pyramidale. Aujourd’hui, seule la vente directe dite multi-niveau est légale.

À l’époque, Godzich et le GEPM n’ont jamais été admis au Syndicat de la vente directe. Le GEPM a été qualifiée de boule de neige et de système pyramidal frauduleux, donc interdit par la loi.

Depuis 2007, un mandat d’arrêt international a été lancé contre Jean Godzich, qui a été condamné à 3 ans de prison en France et à une amende de 500 000 euros pour avoir transféré illégalement environ 6 millions de dollars des fonds sociaux de GEPM aux États-Unis avant sa déclaration de faillite par un tribunal civil.

Deux mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre Jean Godzich, le premier en date du 14 décembre 2000 et le second en date du 17 octobre 2006. En 2006, Jean Godzich avait été condamné par le tribunal correctionnel d’Evreux à 3 ans de prison, 500 000 euros d’amende et 20 millions d’euros de dommages et intérêts. Une peine qui n’a jamais été exécutée, car Jean Godzich n’a jamais pu quitté son cachot américain.

En juin 2016, Jean Godzich, âgé de 66 ans, a été poursuivi pour abus de biens sociaux, banqueroute avec détournement ou dissimulation de tout ou partie de l’actif, recel de biens provenant d’une banqueroute et faux, abus de biens ou du crédit d’une société par actions par un dirigeant à des fins personnelles et altération frauduleuses de la vérité dans un écrit. Il a pu être interpellé à un aéroport en France. Il a été jugé et condamné à 2 ans de prison en janvier 2017, dont un an avec sursis et à 150 000 € d’amende par le tribunal correctionnel d’Evreux.

Jean Godzich a été incarcéré en France en juin 2016.

Il n’a pas fait appel, mais il a appris de ses erreurs. Nous sommes convaincus aujourd’hui qu’il s’est rendue à la justice française uniquement dans le but de pouvoir rester en France, et de gérer les opérations de Natura4Ever depuis la France.

Eric Masson et Jean Godzich ont volontairement trompé la FVD afin que Natura4Ever en devienne un membre permanent dans le but de continuer à mener leurs affaires clandestines avec Jean Godzich.

Nous allons maintenant vous présenter les preuves du fait que Jean Godzich est le veritable dirigeant de Natura4Ever.

Selon Eric Masson, Natura4Ever a préféré faire table rase de son passé, ce qu’il a déclaré lors de nombreux interviews à la FVD en prétendant s’être séparé de Jean Godzich.

Eric Masson a tout simplement menti depuis de longues années à la FVD.

Selon certaines sources:

“John Godzich aka Jean Godzich is now involved with Eric Masson (also an old A….and GEPM Member). They are both owners of a new MLM company Natura4Ever. Of course, M. Godzich is a “hidden” partner of Natura4Ever. M. Godzich did go to prison and he is there for 3 years.”

Traduction: « John Godzich alias Jean Godzich est maintenant impliqué avec Eric Masson (également un ancien membre d’A…. et de GEPM). Ils sont tous deux propriétaires d’une nouvelle société de MLM, Natura4Ever. Bien entendu, M. Godzich est un partenaire “caché” de Natura4Ever. M. Godzich est allé en prison et il y est reste pour 3 ans ».

Natura4Ever fondée par Jean Godzich, a choisi Eric Masson comme président de son conseil d’administration, sans aucun doute pour profiter de ses liens directs avec les anciens leaders du GEPM.

LYASSA LLC: une compagnie écran appartenant à Jean Godzich, Eric Masson et d’autres leaders. Cette compagnie est enregistrée à Delaware, aux États-Unis.

Ce que les distributeurs de Natura4Ever ignorent, c’est qu’OFFICIEUSEMENT

JOHN GODZICH EST ENCORE ET TOUJOURS LE FONDATEUR DE NATURA4EVER.

(par ailleurs, c’est lui qui a créé le logo de Natura4Ever.)

Ce criminel et bandit de grand chemin, dirige le réseau de Natura4Ever en cachette, Eric Masson étant son fidèle acolyte. Ensemble, ils adoptent des stratégies, décident qui, quoi, où et comment, et pire encore, mènent des actions qui vont à l’encontre même des règles les plus élémentaires en terme d’éthique, de finances et de gestion.

On nous parle de la FVD, des équipes sportives, et dans le même temps, des réseaux entiers sont spoliés. Masson et Godzich décident de suspendre des comptes en sanctionnant des distributeurs honnêtes, alors que les vrais malfaiteurs de la société agissent en toute sécurité, sans crainte pour leurs actions déloyales et criminelles.

Ceci doit s’arrêter.

La même source a déclaré :

« Natura4Ever a l’air de fonctionner d’une manière un peu similaire, d’autant plus que Godzich est de la partie, même s’il reste caché. D’ailleurs, cela ne m’étonne pas que la société soit basée au Luxembourg ».

Nous vous rappelons qu’en Janvier 2017 Jean Godzich a été condamné à 2 ans de prison, dont un avec sursis. Que faisait-il pendant cette année en sursis, et par la suite ?

Et bien, il animait la première réunion du Comité d’Élites qui a eu lieu le 23 Novembre 2017, à 10 :36 à l’adresse suivante : 67, rue du Dijon, 21910 SAULON-LA-RUE, www.chateau-saulon.com.

Tous les leaders qui ont été présents à cette réunion, ont signé un contrat de confidentialité (découvrez une copie ci dessous) : le document a été rédigé par Eric Masson et Jean-Michel Larré

Et voici quelques échanges d’emails confirmant les réunions, entre Jean-Michel Larré, Eric Masson et Jean Godzich.

Parmis les leaders présents étaient :

Eric Masson, à droite sur la photo

Tous les anciens leaders de GEPM, proches d’Eric Masson et de Jean Godzich.

Alain Monoury

Alex Blonbou

Michel Bodin

Tous ces leaders, y compris Alex Blonbou, médecin qui travaille à temps partiel au sein de Natura4Ever, en dirigeant sa clinique à Paris, ont reçu leur qualification DIAMANT grâce au geste généreux des fondateurs de Natura4Ever, Jean Godzich et Eric Masson, qui ont volé et déplacé les branches entières appartenant aux autres distributeurs, afin d’assurer l’équilibre des structures et des chèques élevés pour leurs leaders préfères: Alex Blonbou, par exemple, n’a été qualifié DIAMANT qu’une seule fois durant toute l’existence de Natura4Ever, Michel Bodin uniquement 3 fois en 5 ans; mais Godzich et Masson promotionnent ces personnes comme étant des Diamants à part entière de Natura4Ever. Encore un scandale, étouffé par les dirigeants de Natura4Ever pour la énième fois.

Revenons à cette fameuse réunion: nous vous prions de bien vouloir visionner et écouter quelques messages audio et vidéo de Jean Godzich en personne lors et après la réunion du Comité d’Élites. Jean Godzich parle de Natura4Ever et de ses produits.

Vidéo - https://themlmreport.com/wp-content/uploads/2019/02/v1.mp4

L'audio 1 - https://themlmreport.com/wp-content/uploads/2019/02/1.mp3

L'audio 2 - https://themlmreport.com/wp-content/uploads/2019/02/2.mp3

L'audio 3 - https://themlmreport.com/wp-content/uploads/2019/02/3.mp3

L'audio 4 - https://themlmreport.com/wp-content/uploads/2019/02/4.mp3

Préparez-vous : Eric Masson avoue qu’il a délibérément menti à la FVD dans son message audio.

L'audio 5 - https://themlmreport.com/wp-content/uploads/2019/02/5.mp3

Et voici quelques groupes créés sur what’s app avec les noms en question, regardez les dates


Sujet : Mesures de précaution
Date : Mon, 12 Dec 2016 15:41:39 +0100
De : Jean-Michel LARRE
Pour : John Godzich
Copie à : Eric Masson

Bonjour John,

Nous avons été ravi de te voir samedi en pleine forme. C’est sûr que l’épreuve que tu as vécu n’est pas une chose facile à vivre mais maintenant cela appartient au passé et tu pourras dans quelques temps profiter d’une liberté de circulation totale. Suite à notre rencontre et durant tout ce week-end, avec Eric, nous avons beaucoup réfléchi à ta situation et l’impact que cela peut avoir sur l’image de Natura4Ever.

En effet, nous avons construit tous ensembles une belle société qui évolue mois après mois. Les distributeurs que l’on rencontre sont fiers d’appartenir à cette belle société et nous remercie personnellement à chaque fois de l’avoir créé pour eux. C’est devenu indirectement leur bébé, c’est leur affaire et nous ne devons pas détruire ou entacher cette belle image.

Actuellement tu es assigné à résidence et tu as été condamné à plusieurs mois de prison, à des amendes et des dommages et intérêts. Tout le monde peut constater que ton nom apparait dans des articles, sur des sites web que ce soit en France ou aux USA, et qui mentionne ta condamnation. Dans ton intérêt, celui des distributeurs et de Natura4Ever, il est clair que tu ne peux plus apparaitre en tant que distributeur.

Il y a surement des personnes mal intentionnées qui n’attentent que ça pour nous descendre.

Une compagnie qui a du succès dérange toujours, surtout en France. J’espère que tu comprends notre situation, je sais que pour une personne comme toi, le fait de rester dans l’ombre n’est surement pas facile, mais nous ne devons être très vigilant. Eric a déjà beaucoup perdu avec NL. Eric et moi, en tant qu’administrateur de la société, nous avons des responsabilités, nous avons beaucoup investi de temps et d’argent, et nous protégerons Natura4Ever car nous ne souhaitons aucunement que l’histoire se répète. Personnellement, je ferai tout pour protéger nos intérêts. Je ne veux pas, et je suppose que toi non plus, que Eric connaisse de nouveau les échecs et les trahisons qu’il a connu mais qu’il profite pleinement de son succès jusqu’à la fin de ses jours, sans avoir besoin de recommencer. Je veux également protéger mes intérêts et ceux de nos familles car nous nous sommes portés personnellement cautions.

Nous ne devons prendre aucun risque.

Voici donc ce que nous devons faire:

changer le nom de ta société (avec une société dans laquelle tu n’apparais pas, il faudra donc nous fournir l’enregistrement RCS).
faire une cession de contrat à cette nouvelle société.
ne pas faire de reconnaissance de cette société.
t’enlever des groupes whats’app. mais avant de t’enlever, n’oublies pas de changer l’identité afin qu’il n’y ait pas de questions.
ne pas communiquer avec le réseau.
tu peux créer un groupe avec tes filleuls directs.
dire à tes filleuls directs de ne pas te citer.
ne pas être présent dans tous les évènements Natura4Ever.
ne pas faire de webinars pour Natura4Ever. – même si tu créé une société de consulting, N4E ne peut pas utiliser tes services.
tes filleuls directs peuvent te contacter pour avoir des conseils mais cela doit rester leur propre initiative.
Ce sont des mesures de précaution pour le bien de tous.

Bien à toi.
Jean-Michel LARRE +352 621 752 459


LOL?

Enfin, nous voudrions mettre au grand jour un autre fait, pas moins inquiétant :

Sachez qu’un des actionnaires à hauteur de 5% du capital et membre pendant plusieurs années de la direction de Natura4Ever dénommé LOUIS Rémy Raymond Rodolphe, a été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à 3 ans de prison pour fraude et escroquerie en France.

M. LOUIS Rémy avec divers associés et membres de sa famille est le fondateur de sociétés frauduleuses : PHBC lnvest S.A., 134, rue Adolphe Fischer, Luxembourg et PHBC International S.A., 134, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (toujours le luxembourg)

M. Rémy LOUIS a dépouillé plusieurs milliers de victimes en France, Luxembourg et Suisse d’une somme dépassant les 30 millions d’euros, en leur vendant des placements et produits fictifs.

Il a été condamné par le Tribunal de Grande Instance à Paris, à 30 mois de prison pour blanchiment aggravé par concours en bande organisée (lire la condamnation du TGI de Paris, aussi bien que quelques extraits de l’ensemble des documents en notre possession, ci-dessous)

À titre de peine complémentaire, à l’encontre de Rémy Louis et consort, le tribunal a ordonné la confiscation de l’ensemble de leurs biens, des fonds et comptes bancaires détenus dans différents pays européens. PHBC, qui a fait l’objet en 2007 d’une alerte du Commission de Surveillance du Secteur Financier en raison de l’exercice d’une activité du secteur financier sans autorisation, puis de poursuites judiciaires tant en France qu’au Luxembourg, a été liquidé par voie judiciaire en 2015.

Il apparaît dès lors que les soupçons concernant l’éventuelle implication de LOUIS Rémy Raymond Rodolphe a des activités ayant entraînés des poursuites pénales est fondée, plus de 40 épargnants ont déposé plainte à Paris pour escroquerie contre sa société financière PHBC, basée en France et au Luxembourg, et qui faisait miroiter d’importants rendements si ses épargnants devenaient actionnaires. Les dividendes n’étaient pas payés. La CSSF a averti le public des activités des dites sociétés de droit luxembourgeois, en lançant une alerte et en conseillant aux personnes qui auraient été lésées de déposer plainte auprès du parquet du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg. Selon les informations dont dispose la CSSF, ces sociétés font appel public à l’épargne, ne disposant pas de l’agrément nécessaire à la prestation de ces services au ou à partir du Luxembourg.

L’instruction en cours, diligenté par la juridiction interrégionale spécialisée de Paris qui traite les affaires de crimes organisés est en train de se pencher sur les activités complémentaires des membres de ce groupe.

Une dizaine de personnes sont à la tête de cette escroquerie, toutes connues par le service de représentation des fraudes.

Certaines font parties du réseau de Natura4Ever et nous ne sommes pas sûrs que leurs comptes soient bloqués à ce jour. M. Rémy LOUIS est toujours actionnaire de la société Natura4Ever qui n’a pris aucune mesure en ce qui le concerne.

SUR L’ACTION CIVILE

SUR L’ACTION PUBLIQUE

M. Rémy LOUIS et consorts ont fait appel de la décision du Tribunal de la Grande Instance délivré en Mars 2017, mais nul ne doute que la décision du TGI de Paris sera entérinée.

Étant donné les préjudices graves pour l’intérêt des actionnaires, distributeurs et clients de la société Natura4Ever, et l’existence de conduites contraires au Code de conduite de la société, nous nous permettons de lancer cette alerte auprès des distributeurs de Natura4Ever, dans un premier lieu, ensuite auprès de la population française et luxembourgeoise, mais aussi auprès de Fédération française de la Vente Directe (FVD) et de la presse nationale, suivante la liste stipulée ci-dessous. Ce message sera communiqué également sur certains réseaux sociaux.

QUE JUSTICE SOIT FAITE.

LISTE DE PRESSE
20 Minutes
Direct Morning National
West-France
The Parisian
Today in France
The World
The Figaro
Direct Evening
The Released Dauphine
Release
The Humanity
The Express
The Tribune
The Point
Paris-Normandy
The Progress
The Voice of the North
The Echoes
The Dispatch Group
Le Populaire
L’Opinion
Courrier International
The MLM Report

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 55117.74
ETH 2310.18
USDT 1.00
SBD 2.31