Deux ans! Tant de belles choses depuis ce temps! Fragments de mon parcours, enseignements

in #mygenius6 years ago (edited)

Bonjour à SteemIt! Je vais peut-être explorer Busy, on me dit que c'est mieux qu'ici... Dans le même temps mes priorités sont ailleurs, donc je vais continuer à contribuer ici et je vous présente un article inspirant. J'ai déjà publié quelques articles, dont une présentation et mon premier partage de contenus.

Ici, j'ai envie ici de vous partager un fragment de mon parcours.
Il s'agit de mon chemin, ce n'est pas le vôtre. Le but est de vous inspirer. Si mon message peut aider certains lecteurs, susciter la réflexion, la curiosité, alors j'en serais satisfait. Comme disait Adamo, "C'est ma vie, je n'y peux rien, c'est elle qui m'a choisi, c'est pas l'enfer, c'est pas l'paradis".

Il y a 2 ans exactement, après quarante-trois mois de recherche inlassable d'un emploi, après trente-cinq entretiens, j'ai enfin décroché un contrat. Je n'allais pas dire non, même si la première entrevue ne fut pas appétissante (j'étais pétrifié devant ce chien de 80kg). Je l'ai accepté à contre-cœur. Résultat, un an après, j'étais épuisé, en burn-out. La situation géographique de l'entreprise, le bureau en lui-même, le chien de garde (garage export), le travail répétitif, la cadence infernale, l'absence de reconnaissance... Tout cela s'est ajouté au vase, qui a débordé. Il ne m'est jamais venu à l'idée de démissionner, cela voudrait dire "ne pas bénéficier des allocations d'insertion".

J'ai tenu tant bien que mal pendant un an, mais mon corps n'a pas supporté, et à l'époque j'ai fait une action que je ne regrette pas depuis: j'ai écouté ma petite voix. Elle me disait que mon corps n'en pouvait plus, il ne pouvait plus endurer cela. J'ai donc été consulter un médecin qui m'a compris et m'a mis en arrêt maladie durant deux semaines.

Toujours il y a 2 ans, j'ai découvert en une soirée 2 choses qui m'ont énormément aidé dans mon parcours. Je dirais même que sans cette découverte, je n'aurais pas tenu aussi longtemps dans mon travail. Cette soirée fut magique, car j'ai découvert la méditation, un espace spirituel (Brahma Kumaris), et la soirée était dédiée à la découverte des Anges.

Là je vais en perdre certains ici, et libre à vous de penser ce que vous souhaitez. Juste vous rendre compte que c'est mon expérience perso et que cela me parle. Je n'en dirai pas davantage car il est des détails que vous n'avez pas besoin de savoir et je ne vais pas non plus tout dévoiler de ma vie personnelle. Sachez simplement que cette date, le 20 mai 2016, fut pour moi capitale dans ma vie.

Elle fut capitale pour me détacher de toute cette agitation, cette frustration au travail. L'apprentissage conjoint des accords toltèques et d'autres sagesses (prodiguées par Wayne Dyer, Krishnamurti) m'ont aidé à faire la part des choses. Je développerai sans doute plus tard ces sagesses, si votre intérêt se fait ressentir dans vos commentaires.

2016 est passé sans grand changement, et 2017 fut une année, à contrario, qui en fut grande source. Après mon burnout et mes 2 semaines d'arrêt, je repris le travail, comme si rien ne s'était passé, aucun commentaire, que ce soit de blâme ou du style "comment te sens-tu, on s'inquiétait"... Et le 19 mai (tilt, 20 mai 2016, 19 mai 2017), je savais que mon contrat d'un an prenait fin et j'étais prêt à le renouveler. Cependant ce ne fut pas le cas, j'étais presque même mis en victime, comme si j'aurais du venir travailler en étant malade. Je ne leur en veux pas, c'est une mentalité qui ne me convient pas, et je suis parti de chez eux libre, sous une pluie battante et heureux, même si je ressentais une part d'inquiétude quant à mon avenir.

Depuis ce 20 mai 2017, je suis certes toujours en recherche d'un emploi, et dans le même temps je ne m'inquiète pas trop car je fais de mon mieux. Depuis 10 mois j'ai assisté à plus de 150 événements, rencontré plusieurs milliers de personnes, et depuis 18 mois j'ai plus que triplé mon réseau professionnel. J'ai surtout bénéficié d'une magnifique opportunité, une formation en Data Science durant vingt semaines, apprendre différents langages et aussi auprès de professeurs, concernant tous les aspects de cette matière. J'ai rencontré de belles personnes, notamment @roxane qui m'a fait découvrir cette communauté.

Maintenant je m'efforce d'accroître mes compétences en pratiquant sur des projets perso, et je suis en stage ce mois-ci. Je suis une âme éclectique, dans un corps dont je devrais prendre davantage soin. Passionné d'informatique, de musique, de poésie, de lecture et d'écriture, de chocolat, de desserts, de cultures et de langues, et je pourrais développer ces thèmes à l'infini mais ce n'est pas le but. Récemment le spirituel et les anges ont complété le tableau.

Je ne suis pas un donneur de leçons. J'ai beaucoup à apprendre de vous, et de moi surtout. Je peux vous donner un aperçu des leçons que j'ai apprises durant ma vie. Je ne suis pas parfait et c'est parfait ainsi. Je dois régulièrement analyser mes actions pour me corriger. Nous avons tous des croyances limitantes, des peurs, des doutes, des tristesses, ... C'est ainsi que nous sommes faits, et dans le même temps, bonne nouvelle, nous pouvons travailler pour les améliorer. Ces lignes sont là pour info, à vous la décision de les appliquer ou non.
Je suis responsable de ma vie et de mes choix. Vous de votre vie/vos choix.

  • Ce que vous n'apprenez pas par la sagesse, le sera par la douleur.
  • Écoutez votre petite voix, connaissez les limites de votre corps.
  • Vos croyances, votre égo, sont seuls obstacles à vos rêves
  • Le passé est révolu, le futur ne se change qu'au présent.
  • Présent: le seul cadeau que vous possédez, à vous d'agir!
  • Gardez des objets inutiles/bloquants, et vous en serez esclave.
  • Chaque jour vide de tout avancement de vos projets est perdu.
  • Il en va de même pour toute journée où vous n'avez pas ri.
  • Vous n'êtes responsables que de vos pensées, vos paroles, vos actes.
  • Donc les actes des autres sont le résultat de leurs choix à eux.
  • Vous êtes le seul à vivre vos rêves, à décider, à profiter de votre vie.
  • Il y aura toujours des gens qui vous apprécient & pensent à vous.
  • Et donc aussi des personnes qui vous critiquent, c'est ainsi!
  • Prenez les critiques constructives, oubliez le reste.
  • Prenez du temps pour vous ressourcer (nature, calme).
  • Cela veut dire loin des écrans/de l'agitation et de toute pression.
  • Votre corps est un temple sacré. Choisissez ce qui y rentre.
  • Soyez vous-mêmes (les autres sont déjà pris), fier de ce que vous êtes.
  • Votre chemin, expériences, uniques! Toute comparaison est futile!
  • Ce que vous recevez vous quittera un jour. Lâchez l'inutile. Donnez.
  • Ce que vous recherchez vous sera donné en temps voulu. Demandez.

Ici tous les accords toltèques:

  • Que votre parole soit impeccable. Vos mots, des poisons ou des soins.
  • Soyez libre de toute supposition. Seuls es faits présents. Assertivité.
  • Ne le prenez pas perso. Toute action d'autrui leur appartient.
  • Faites toujours de votre mieux. Sachez quand vous arrêter.
  • Faites de vos problèmes des projets/des sources d'apprentissage. Action!
  • Soyez sceptique & apprenez à écouter. Réfléchissez avant de décider.
Sort:  

J'ai découvert les accords toltèques avec un blog de @deboas et je dois dire que cela m'a passionnée. Ta présentation ne fait qu'accentuer ce que je pensais. Merci d'avoir partagé avec nous ces moments de vie.

Avec plaisir et toujours ouvert à une discussion! C'est moi où il n'existe pas (encore) de messagerie privée?

Hé ben hé ben :D T'es motivé dis donc :D

Oui, très! Je n'ai pas beaucoup de succès dans mes stats mais ça va venir, et je ne lache pas steem. C'est juste que parfois j'ai besoin de ... selfe-steem :)
J'espère que mes contributions vous plaisent (si c'est pas le cas tant pis lol)

Merci pour ta belle histoire :) Du coup tu médites couramment maintenant ?
C'est moi qui t'ai conseillé busy :) Ici tu peux voir ton article avec l'interface busy : https://busy.org/@oliiive/deux-ans-tant-de-belles-choses-depuis-ce-temps-fragments-de-mon-parcours-enseignements

Belle journée !

Ah donc Busy n'est pas un enième steem-it, c'est un peu comme une couche Steem-it? Quel intérêt d'aller sur busy plutôt que sur steem-it? Si je poste directement de busy, sera-ce visible sur steem-it aussi? Merci!

Si je poste directement de busy, sera-ce visible sur steem-it aussi?

Exactement c'est juste l’interface qui change.

Steemit est aussi seulement une interface. Je trouve que busy est plus intuitif. Un plus maintenant il y a des notifications :)

Je confirme, je suis passé du côté obscur de la force :D
Concernant la méditation, j'essaie de plus en plus de la pratiquer seul, j'ai néanmoins encore besoin de me laisser guider par des séances organisées. Ah j'ai aussi découvert le tapping. Sa magie ne m'a pas encore envahi mais j'ai envie de m'y mettre

Héhé ;)

Oh le tapping je ne connais pas du tout, tu nous en parleras dans un post ?

Avec grand plaisir! J'adore contribuer si certains sont intéressés. Je ne m'y connais pas encore très bien mais je peux faire une introduction et partager des contenus audio/vidéos

Première expérience ici, sur steemit, d'un commentaire présent quelques secondes après mon post, recensant du contenu non désiré, sans lien avec mon post et plutôt destiné à un public d'adultes. Je me suis permis hélas de cliquer pour la première fois sur le flag...

Bonne lecture à vous et ignorez le commentaire de stefan6969

Et cette mise en page qui diffère entre édition et résultat... Bon, je lâche prise, tant pour pour les "mots qui dépassent"...

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 66603.07
ETH 3335.94
USDT 1.00
SBD 2.70