MACHINE XCHANGE COIN - Comment le MXC change-t-il l'IOT?

in mxc •  6 months ago

Contexte
Tout d’abord, quel est internet of things (IOT)?
IOT signifie un réseau où chaque appareil ou objet est doté de son propre identifiant et capable de transmettre et d'échanger des informations et des données sur un réseau (ordinateur / Internet) uniquement équipement. En termes simples, un ensemble d’appareils connectés, Internet et le monde extérieur, fait quelque chose. D'une autre manière, les IOT sont tous des périphériques pouvant être connectés les uns aux autres via Internet. La connexion peut être établie via Wi-Fi, réseaux de télécommunication haut débit (3G, 4G), Bluetooth, ZigBee, infrarouge… Les appareils peuvent être des téléphones intelligents, des machines à café, des machines à laver, des écouteurs, des ampoules, etc.

L'IOT sera un réseau gigantesque qui connecte tout, y compris les personnes, et établira des relations entre les personnes, les personnes et les équipements, les équipements et les périphériques. Un réseau IOT peut contenir de 50 à 100 trillions d'objets connectés et ce réseau peut suivre le mouvement de chaque objet. Les applications IOT sont très diverses, dans tous les domaines de la vie: gestion des infrastructures, santé, construction et automatisation, transports, maisons intelligentes… Le nombre d'utilisateurs étant si important, le risque pour la sécurité des services IoT sur les LLN est dû à la capacité limitée de bande passante informatique, d'alimentation et de connexion. Sur le chemin entre les deux nœuds dans l'IoT, il est facile de bloquer les attaques. Ces attaques peuvent exploiter des données confidentielles, verrouiller… à partir de l'appareil. Sur cette base, les attaquants peuvent redémarrer le périphérique si nécessaire. Si un attaquant attrape une clé privée, il s’agit uniquement d’un nœud de réseau. Toutefois, s’il s’agit d’une clé publique, l’attaque pourrait affecter l’ensemble du réseau. L'IdO peut également faire face à des attaques par déni de service de la part de la couche physique qui obstrue le réseau, empêchant ainsi l'appareil de provoquer la déconnexion. En général, la quantité d'informations utilisateur collectées dans l'IdO est beaucoup plus grande que l'Internet traditionnel, même en l'utilisant pour créer un profil utilisateur complet. La Federal Trade Commission (FTC) a relevé trois préoccupations majeures en matière de confidentialité dans l'IdO: la commodité de collecter de grandes quantités de données sur les utilisateurs, l'utilisation de données, qu'elles soient collectées de la même manière que l'utilisateur non désiré et la confidentialité des données.
Au lieu de cela, l'équipe MXC introduit un processus systématique pour simplifier et améliorer les transactions de données IoT. À l'avenir, cela contribuera à améliorer la vitesse de transfert des données le plus rapidement possible, au coût le plus bas possible. L’infrastructure hiérarchique sur laquelle repose le système MXC est l’avenir de LPWAN et de MXProtocol. MXC est donc le premier projet de développement basé sur l'IoT, via MXProtocol, qui permet des transactions sécurisées, évolutives et rapides.

Qu'est-ce que Low Power Wide Access Network - LPWAN?
Tout d'abord, doit dire:

  • internet of things à bande étroite (NB-IoT): technologie de radio à bande étroite spécifiée par le protocole 3GPP comme protocole de télécommunication sous licence. NB-IoT se concentre spécifiquement sur la couverture en intérieur, le faible débit et la longue durée de vie de la batterie, permettant ainsi un grand nombre d'appareils connectés.
  • LoRaWAN est un protocole open-source défini par la LoRa Alliance, déjà prise en charge par des géants industriels tels que Cisco, Alibaba, Comcast, IBM et SK Telecom, entre autres. Les avantages de LoRaWAN sont une couverture d'espace libre de 20 km, des débits de données faibles (kbps bas niveau) et une consommation d'énergie très faible, permettant une utilisation continue pendant 10 ans avec une seule batterie.
    LPWAN signifie «Low Power, Wide Area Network». C'est un type de réseau étendu qui permet aux périphériques équipés de radio de communiquer. LPWAN utilise moins d’énergie et permet aux utilisateurs de réaliser des économies de coût lors du transfert de données via Wi-Fi, Bluetooth et réseaux 3G, 4G ou 5G.LPWAN est une excellente solution pour certains cas d’utilisation nécessitant des transferts de données périodiques ou incohérents sur de temps. Pensez au ramasse-miettes intelligent, au parcmètre intelligent ou au capteur de qualité de l'eau et des terres. LPWAN, d’autre part, offre une solution pour la transmission de données à faible coût et le trading d’actifs. Cependant, ils ne conviennent pas aux cas d'utilisation où les demandes de données sont transférées fréquemment ou en grande quantité. LPWAN transporte généralement des paquets allant de 300 bits / s à 50 kbit / s. Rappelez-vous Internet à 56 kbit / s ou “dial-up”? Plus de données sont transmises par ligne commutée que la plupart des données LPWAN, vous ne pourrez donc pas envoyer d'images de chat, de vidéos de chien ou de messages vocaux sur la plupart des réseaux LPWAN. Voir l'image ci-dessous:

    Les LPWAN permettent aux fournisseurs de solutions de concevoir un système IOT pour les cas d'utilisation nécessitant que l'équipement envoie périodiquement de petites quantités de données sur un réseau régulier, sur plusieurs kilomètres et pour utiliser un équipement. batterie alimentée qui doit durer de nombreuses années. Par conséquent, la sortie MXC utilise LoRAWAN avec CXProtocol. À l'intérieur, le protocole MXProtocol utilise un coordinateur anti-collision avancé pour permettre des réseaux IoT vraiment massifs avec des milliers voire des dizaines de milliers d'appareils utilisant une communication bidirectionnelle sur plusieurs kilomètres carrés de territoire géographique. Pour ce faire, il est possible pour les passerelles dont les zones se chevauchent de coordonner les transmissions. Pour se connecter à LoRAWAN, le MXProtocol a dû ajouter certaines fonctionnalités au réseau:
  • Il minimise les collisions de paquets sur plusieurs réseaux.
  • Il permet d'aimanter l'utilisation de ressources extra-réseau, ce qui permet essentiellement un «itinérance réseau» pour les capteurs LoRaWAN.
  • Il peut réaffecter des ressources à la volée entre différents réseaux.
  • Il crée un système de monétisation utilisant une crypto-monnaie.

MXProtocol
L’infrastructure MXProtocol est composée à la fois de capteurs et de terminaux, Gateway et Cloud. Les capteurs et les appareils terminaux collectent des données à partir de «choses» et les envoient vers le cloud via la passerelle. C’est uniquement conçu comme une solution décentralisée permettant à chacun de répondre aux besoins de son marché. Voir l'image ci-dessous:

MXProtocol facilite le flux de données et de valeurs du LPWAN. À l'intérieur de cet écosystème, chaque capteur ou appareil final a une adresse de portefeuille MXC attribuée à un utilisateur individuel. Cela est nécessaire pour que les deux parties participent au réseau. L’infrastructure LPWAN MXC répond aux problèmes critiques qui apporteront des niveaux élevés d’efficacité aux PME et aux multinationales.

Blockchain sans autorisation
Caractéristiques: MXC construit MXProtoco tout nouveau, encourage les gens à contribuer. MXProtocol est un protocole de réseau distribué basé sur la monétisation de la
ressources et incitations d’entreprises et de particuliers basées sur la blockchain sans autorisation (PoC).
La conception de la blockchain sans permission rend MXProtocol efficace et indépendant. Plus les utilisateurs l'utilisent, plus le réseau sera robuste. La blockchain devrait avoir quatre propriétés clés:

  • Contrôle décentralisé.
  • Faible latence.
  • Confiance flexible.
  • Sécurité asymptotique.
    Sécurité et efficacité: MXProtocol doit être exécuté sur une blockchain sécurisée et efficace, capable de fournir aux périphériques une bonne connectivité. L'application LPWAN introduite par MXC nécessite d'autres transactions fragmentées et discrètes pour des données et des services sensibles dans un domaine IoT. C'est pourquoi MXC continue de développer la blockchain sans permission, rendant MXProtocol plus efficace et mieux adapté aux besoins des applications LPWAN et IoT. Super n'est-ce pas toi ^^
    Adoption à long terme: MXProtocol est une plate-forme LPWAN efficace
    et puissant pour l'utilisateur. Pour garantir la stabilité à long terme, LPWAN IoT et Proof-of-Concept MXC sentent la nécessité de les acheminer vers un réseau transparent. Cette section n’a rien à dire. Cela prend du temps pour que l'équipe se développe.

Économie MXC
MXC créera une plate-forme de négociation appelée Machine eXchange Coin (MXC).
Qu'est-ce que eXchange Coin? -MXC est un système décentralisé basé sur une chaîne de blocs.
Machine eXchange Coin est le premier jeton conçu pour établir un lien entre le négoce actuel de jetons de crypto-monnaie et l'économie mondiale en espèces. En utilisant «l’économie du partage», MXC l’utilise comme un axe permettant aux grandes entreprises, aux PME et aux particuliers d’emprunter ou de louer des actifs appartenant à des tiers. MXC appliquant ABS, les données individuelles sont attribuées à une source dédiée. MXC permet aux entreprises et aux particuliers de suivre à la fois les biens matériels et les données immatérielles, en veillant à ce que les acheteurs / destinataires des biens soient la seule partie à avoir reçu les données / biens physiques et à ce que ces informations proviennent d'une source fiable et qualifiée .

Collecte de déchets assistée par MXC
Les données basées sur la machine sont constantes et la fiabilité incomparable
Toutes les données sont créées par des personnes. Pourquoi est-ce important? - MXC utilise MXProtocol pour télécharger le périphérique de données via Gateway afin de résoudre le problème. Qu'est-ce que ça veut dire?

  • Économie de carburant
  • économiser de l'argent pour payer
  • réduire le réseau
    MXC IoT est prêt à résoudre de tels problèmes, permettant de classer des tâches simples et d'assurer que les ressources exactes ne sont allouées que lorsque cela est nécessaire.

Autopartage assisté par MXC
MXProtocol se concentre sur trois piliers fondamentaux:

  • Utiliser l’économie de partage décentralisée.
  • Étendez et supportez l'économie massive des données de périphériques.
  • Échanges d'actifs au sein de l'économie monétaire actuelle.
    En couvrant tout le centre de LPWAN, les individus peuvent se construire eux-mêmes
    Réseau entièrement indépendant et gratuit.MXC offre une transparence et une amélioration significatives de l'expérience client. La mission de MXC est donc d’améliorer le partage des données tout en créant une synergie entre les personnes ayant des besoins financiers et les services de données et celles qui n’ont pas de ressources financières mais qui ont un accès privé à l’intégration et à la distribution du réseau, afin que tout le monde puisse profiter du partage des données; le chiffrement de bout en bout autorise l'utilisation autorisée des données; et des communautés entières peuvent tirer avantage de l’utilisation de leurs sites pour servir d’installation de réseau pour transporter ces données - le commerce élimine la frontière, les intermédiaires et les préjugés.

Enchères intelligentes
MXC utilise les passerelles LPWAN avec la dernière technologie «Listen Before Talk» pour gérer le trafic de données fréquent sur le réseau.

  • Objectifs de conception MXProtocol implémente un mécanisme d'appel d'offres, le support LPWAN fonctionnant bien. 2, Permettez à tous les capteurs / périphériques de rivaliser sur une plate-forme de marché pour les ressources réseau. 3, Offrir des incitatifs de déploiement de réseau, les aidant à monétiser. 4, Assurez-vous que les services LPWAN sont monétisés. 5, activez le grand livre décentralisé avec MXProtocol pour simplifier et résoudre tous les problèmes.
  • Conception et mise en œuvre Pour ceux qui ont la plus haute enchère, les images ci-dessous sont:
  • Statut de la passerelle Les capteurs et les terminaux reconnaîtront la passerelle. Plus tard, promouvoir fort LPWAN: 1, temps moyen entre les défaillances (MTBF). 2, nombre de paquets en liaison descendante envoyés. 3, densité de la passerelle. 4, Liste des services disponibles.
  • Stratégie d'enchères intelligents Examinez et évaluez les offres de chaque élément du réseau pour fournir un moyen de calculer la fusion.
  • Capteur: code d'enchère intelligent Après l'appel d'offres, la passerelle collecte les informations que les capteurs soumettraient aux enchères pour les ressources du service, en fonction du type d'enchère.

Marché de données inter-chaînes
Comment déterminer si les marchandises ont été livrées avec succès? - Oracles externes à partir des données GPS de l'emballage ou du lecteur de carte LPWAN de l'entrepôt (les oracles sont des services tiers qui ne font pas partie du mécanisme de consensus de la blockchain).

  • Objectifs de la conception du marché des données MXProtocol avec
    respect de la conception pour Oracles: 1, Faciliter l’utilisation des données entre différents blockchains. 2, établissez une ressource de confiance pour les oracles externes. 3, empiler les données pour un achat ultérieur. 4, Activer l'achat d'un flux de données en direct. 5, Fournir des API pour les applications non blockchain d'accéder aux données. Final, régler tous les transferts monétaires au sein de MXC.
  • Conception et mise en œuvre MXProtocol fournit une méthode efficace pour alimenter en données d’autres contrats intelligents avec LPWAN. Les données sont enregistrées par des capteurs ou des terminaux. Pour surmonter les problèmes de sécurité actuels, MXProtocol
    Marché de données de la chaîne de liaison, a ajouté plus de création de travail et le trafic de données peut être suivi et vérifié public sur la chaîne.
  • Polkadot et Aeternity Le marché de données inter-chaînes MXProtocol utilise l'idée et le mécanisme développés par Polkadot et Aeternity pour traiter le consensus, la confidentialité, la livraison des transactions et la sécurité (Polkadot est essentiellement un protocole qui communique entre différents réseaux. Aeternity est créé pour servir d’interface entre les données réelles et les contrats intelligents).


C’est tout ce que je sais sur la structure de données du projet MXC.
C'est difficile pour les gens qui ne connaissent pas IOT et le cloud computing?
Si vous avez des questions, veuillez commencer ci-dessous cet article.
Merci d'avoir lu cet article. Si cet article vous aide à applaudir, partagez-le avec d'autres pour le lire.
Si vous êtes intéressé par le projet ou cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus!

MXC Website: http://bit.ly/2Q7ecpO
MXC Telegram Group: http://bit.ly/2OeGE7e
Twitter: https://twitter.com/MXCfoundation

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!