Ces musiques qui ne quitteront jamais ma playlist #7

in #musique6 years ago

Tessa Violet

Mes examens sont enfin terminés, vous savez ce que ça veut dire! Je vais enfin pouvoir me remettre à écrire des critiques de jeux vidéo et à lire vos posts. En réalité je vous mens un peu, je pourrai vraiment me remettre à Steem à partir du 12 septembre puisque je pars en vacances dans quelques jours. Mais entre temps, je me suis dit que j'allais être productif pendant ce temps. C'est pourquoi, si vous me suivez, vous devriez voir une critique de Donut County apparaître dans votre feed d'ici quelques jours. Avant ça, je voulais me replonger dans le bain comme d'habitude en vous partageant quelques musiques que je pourrais écouter pendant des années sans m'en lasser. Je vous présente donc quelques musiques que je n'ai pas arrêté d'écouter pendant que j'étudiais, en espérant que vous y trouviez votre bonheur!

Crush par Tessa Violet

J'avais déjà écouté plusieurs des reprises faites par Tessa Violet auparavant mais jamais une de ses chansons. C'est maintenant chose faite avec Crush qui porte bien son nom car j'ai tout de suite été séduit! Pourtant ce n'est pas vraiment le genre de musique qui me plairait habituellement. Peut-être est-ce grâce à l'amour pour cette chanson qu'a Tessa Violet qui se ressent directement à sa voix, ou bien c'est simplement grâce à son refrain qui reste en tête dès la première écoute? Je n'en suis pas sûr, en tout cas ce qui est certain c'est que je me passe Crush en boucle depuis que je l'ai découverte et que je ne m'en lasse pas.

Goodie Bag par Still Woozy

Beaucoup plus proche du style de musique que j'ai l'habitude d'écouter, Goodie Bag a été une grosse surprise quand je suis tombé dessus car je n'avais jamais entendu parler de son chanteur. Il faut dire qu'il n'a pas l'air d'être très connu pour l'instant, son clip le plus vu tournant autour des 100 000 vues. Ce qui me plait beaucoup avec Still Woozy en dehors de sa musique, c'est le fait qu'il inclue sa copine et ses amis dans ses clips. Ça leur donne une authenticité que les autres clips n'ont pas et qui me donne envie de les regarder plus d'une fois. Still Woozy est un artiste que je compte bien garder à l’œil, d'autant plus que toutes les musiques qu'il a sorties jusqu'à maintenant me plaisent!

I Go Crazy par Orla Gartland

Tout comme pour Tessa Violet, je ne connaissais Orla Gartland que pour ses reprises. Elle a expliqué dans une de ses vidéos que cette chanson a été créée après avoir déclaré son amour à quelqu'un qui ne lui a rien dit en retour. Elle était frustrée, triste et embarrassée par la situation, ce qui a accéléré le processus de création de I Go Crazy. Il ne faut pas avoir peur de ses émotions, c'est en les accueillant à bras ouverts qu'on peut produire nos plus belles œuvres. Cette chanson en est un exemple parfait. Le clip est en plus de ça super intéressant et en accord complet avec le thème de la chanson.

Jet Fuel par Mac Miller

Mac Miller est un des premiers rappeurs américains que j'ai écouté, mon rap préféré de lui étant à l'époque Thoughts From A Balcony. C'est aussi un des premiers que j'ai arrêté d'écouter, ce qui fait que quand un ami m'a annoncé qu'il allait sortir un nouvel album, ça ne m'a pas vraiment excité. Il y a un mois, Swimming est donc sorti et je me suis dit que j'allais quand même lui donner sa chance, on ne sait jamais. Cet album est magnifique. Mac Miller propose des morceaux relaxants tout le long de l'album et ils sont tous aussi bons les uns que les autres. J'ai eu beaucoup de mal à choisir un morceau à vous présenter parmi toute cette excellence mais j'ai fini par choisir Jet Fuel puisque je n'arrête pas de le réécouter.

Tribe par Bas ft. J. Cole

Ça ne fait pas longtemps que je connais Bas. Je l'avais découvert avec son album Too High to Riot que j'avais trouvé bon sans pour autant être incroyable. Il y a un peu plus d'un mois, Bas a sorti l'album Milky Way qui n'était pas non plus incroyable mais contient quelques perles, Tribe en fait partie. Force est de constater que J. Cole domine ce morceau mais le couplet de Bas est lui aussi très bon! Tribe a été clairement pensé en tant que musique estivale mais ça ne m'empêchera pas de l'écouter en toute saison!


Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

sympa comme playlist perso j'ai un petit faible pour Jet Fuel

Dans ce cas tu auras sûrement un petit faible pour tout l'album Swimming :D

Une revue musical enrichissante comme à chaque fois ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup! :D

Hi @ragepeanut!

Your post was upvoted by @steem-ua, new Steem dApp, using UserAuthority for algorithmic post curation! Your UA account score is currently 3.363 which ranks you at #7077 across all Steem accounts.
Your rank has risen 76 places in the last three days (Your UA has improved by 0.000).

In our last Algorithmic Curation Round, consisting of 204 contributions, your post is ranked at #114.

Evaluation of your UA score:
  • You're on the right track, try to gather more followers.
  • The readers like your work!
  • You have already shown user engagement, try to improve it further.

Feel free to join our @steem-ua Discord server

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64485.37
ETH 3156.53
USDT 1.00
SBD 4.05