Ces musiques qui ne quitteront jamais ma playlist #2

in #music7 years ago

Superorganism

Je n'étais pas censé sortir cet article aujourd'hui. À la place, vous auriez dû trouver un post parlant de ce qui me chiffonnait avec 2048, le jeu au succès tellement immense qu'il n'a plus besoin de présentation. Seulement, comme vous le savez probablement déjà, la nuit porte conseil. Et il se trouve que j'ai complètement changé d'avis sur ce jeu alors que je réfléchissais à la manière dont j'allais conclure mon article. J'ai donc décidé de le reporter et de tout réécrire à nouveau afin de repartir sur de nouvelles bases. Je ne veux pas vous laisser poiroter trop longtemps, le moment semble donc propice à un partage de musiques. Aujourd'hui, beaucoup de morceaux en anglais (désolé les anglophobes) dont un rap pour commencer cette liste. Bonne écoute !

4 Willem par Caleborate

Il y a quelques mois, comme souvent quand je traîne trop longtemps à regarder des vidéos, je me suis retrouvé à chercher des nouvelles musiques à ajouter à ma playlist. Je passais de musique bizarre à musique encore plus bizarre, cherchant désespérément quelque chose qui me plairait. Puis je suis finalement tombé sur ce rap, et là c'était incroyable. Une instrumentale old-school, une voix et un flow qui collent parfaitement au beat, j'étais aux anges. Caleborate a beaucoup de talent et je ne peux qu'espérer qu'il se fasse remarquer rapidement !

Everybody Wants To Be Famous par Superorganism

Attention, certains passages de ce clip pourraient ne pas convenir aux épileptiques !
Après le clip de Jacques dans le post précédent, vous devez vous dire que j'adore ce genre de clips, et c'est le cas ! Mais si ce n'était que pour son clip, je n'écouterais pas cette musique. Superorganism est un groupe atypique comprenant 8 membres venant d'Angleterre, du Japon, de Corée du Sud, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Cette musique, qui est la dernière qu'ils aient clippé, traite de l'envie que beaucoup de monde a de devenir célèbre tandis que le clip finit par montrer une fin tragique au groupe, perdant ses fans à force de produire trop de contenu sponsorisé.

J'attends (Session accoustique) par Ben Mazué ft. Pomme

Voilà un titre en français pour les anglophobes parmi vous ! Cette chanson est à la base chantée uniquement par Ben Mazué sur son album mais son charme en prend un sacré coup. C'est pourquoi j'ai toujours préféré la version en duo avec Pomme disponible sur sa chaîne. Le texte est fait pour être chanté par un duo mixte et, étant donné que j'adore ces deux chanteurs, cette reprise en duo ne m'a pas laissé indifférent.

Photosynthesis par Korantemaa

J'ai découvert Korantemaa grâce à ses covers (que je vous conseille d'aller écouter d'ailleurs !). Avant cette chanson originale, elle en avait déjà sorti une autre que j'avais apprécié mais sans plus. Par contre quand j'ai vu celle-ci dans mes abonnements YouTube et que je me suis décidé à l'écouter, j'étais subjugué. En plus de sa voix extraordinaire, la musique est très calme et apaisante, et ce, malgré la tristesse des paroles sur la majorité du texte.

Will He par Joji

Joji est une personne que je suis depuis très longtemps grâce à Filthy Frank, personnage de sa chaîne YouTube très populaire connue pour son humour en choquant plus d'un, et grâce au Pink Guy, autre personnage disponible sur cette chaîne qui est notamment à la base du Harlem Shake. Seulement, sous le nom de Joji, on peut voir tout son talent pour la musique. Bien que son album ne m'ait pas forcément plu, ce morceau en particulier est resté dans ma tête des mois après ma première écoute.


C'est déjà fini ! Avez-vous trouvé une musique à votre goût dans cette liste ? Je l'espère en tout cas, n'hésitez pas en m'en parler dans les commentaires ! Et surtout, si vous avez quelque chose à me conseiller, je serais ravi de découvrir une partie de votre playlist, ces posts sont aussi là pour ça après tout ! Sur ce je vous laisse, The Voice passe en ce moment et c'est bien la seule émission télévisée que je regarde, même si ses pratiques semblent être tout aussi irrespectueuses que pour les autres concours de chant télévisés. Ça reste tout de même un bon moyen de découvrir des chanteurs sur lesquels je ne serais jamais tombé en temps normal.

La source utilisée pour l'image d'en-tête est disponible en cliquant dessus.Footer

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

Un choix plaisant et éclectique ! Upvoté à 100% !

Merci ! J'essaie de ne pas partager que le même genre, pour éviter d'exclure involontairement des lecteurs ^^

Belle découverte que Korantemaa !
Jolie voie, son de guitare acoustique, merci pour le partage !

Pas de soucis, ravi d'avoir pu te la faire découvrir !

Woow ça fait des années que je n'avais pas écouté Ben Mazué (bien 5ans) et ça fais plaisir de voir qu'il a refait un projet ! J'ai toujours trouvé super son mélange entre folk et rap/slam un espèce de petit ovni dans le monde du rap !

Je m'abonne pour d'autres partages musicaux :D

Merci de t'être abonné :D

Ah bah moi c'est tout le contraire de toi, je l'ai découvert assez récemment et puis j'ai accroché à presque tout ce qu'il avait fait dans les années précédentes ^^

Merci pour ton vote :D

Mais j'ai pas trop réussis à trouver d'autres artistes à faire ce qu'il fait, ce rap folk super groovie j'adore mais c'est assez rare en francophone :/

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 59446.26
ETH 2613.63
USDT 1.00
SBD 2.41