La 'Wikipedia' de Baidu enregistre maintenant les révisions sur une Blockchain

in morocco •  6 months ago

baidu-e1527579164123.jpg
Source image

steem ligne.png

Baidu Baike, l'équivalent du géant chinois de la recherche sur Wikipédia, utilise désormais la technologie blockchain pour enregistrer les historiques de révision des entrées dans le but d'apporter de la transparence et de la traçabilité au service en ligne.
Bien que Baidu n'ait pas annoncé publiquement l'intégration, les recherches dans le service d'encyclopédie montrent déjà que les révisions précédentes de chaque élément sont maintenant enregistrées sur une blockchain avec une valeur de hachage spécifique. Dans une conversation WeChat, un représentant de Baidu a déclaré à CoinDesk que la fonctionnalité blockchain a été rendue visible au public lundi, bien que le hachage ait pu démarrer la semaine dernière, en fonction de l'horodatage de certaines des premières révisions.
Comme le service est déployé sur la propre plateforme blockchain de Baidu, les données hachées ne sont pas accessibles pour déterminer exactement quels détails d'une révision sont enregistrés sur la blockchain - par exemple, s'ils incluent l'heure de la révision, le nom de la révision le contributeur et les raisons de la révision.
Bien que le porte-parole de Baidu ait refusé de répondre à des questions techniques, il a déclaré que l'objectif final de l'intégration était d'assurer la crédibilité de l'encyclopédie, car, comme Wikipedia, tout le monde peut apporter des modifications au contenu.
Lancé en 2008, Baidu Baike sert principalement la communauté chinoise puisque son homologue mondial, Wikipedia, est actuellement bloqué dans le pays.
Selon les propres données de Baidu, en février de cette année, le site encyclopédique détient plus de 15,2 millions d'entrées avec quelque 6,4 millions de contributeurs volontaires effectuant des révisions.
Cette nouvelle marque le dernier effort du géant chinois de la recherche dans ses expériences avec la technologie blockchain.
Comme annoncé précédemment par CoinDesk, après avoir lancé sa propre plate-forme blockchain-as-a-service en janvier de cette année, Baidu a testé différentes applications basées sur les blockchain, comme un knock-off CryptoKitties et plus récemment un service photo stock basé sur blockchain.
Référence
ijourarbaniere.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!