l'Inde prévoit l'utilisation de la technologie blockchain pour lutter contre les appels et les SMS nuisibles

in morocco •  6 months ago

TRAI-post.jpg
Source image

steem ligne.png

L'organisme de surveillance des télécommunications de l'Inde prévoit de tirer parti de la technologie blockchain pour lutter contre les appels et les messages SMS nuisibles.
L'Autorité indienne de régulation des télécommunications (TRAI) a publié un projet de règlement mardi, marquant son intention d'utiliser la technologie naissante pour offrir un processus plus "agile" pour traiter les communications commerciales non sollicitées des "éléments sans scrupules" qui éludent les systèmes actuels avec le problème.
Le projet - appelé «Règlement sur les préférences des clients des télécommunications commerciales de télécommunication, 2018» - vise à permettre à des millions d'abonnés indiens de prendre le contrôle des appels vocaux et des messages texte qu'ils reçoivent, leur permettant d'opter ou non temps et plus de pouvoir se plaindre à leurs fournisseurs de télécommunications sur les tiers problématiques.
Selon une note aux médias, TRAI propose l'adoption de la technologie des registres distribués pour que le nouveau système «renforce la conformité réglementaire tout en permettant l'innovation sur le marché», déclarant que la technologie crypto graphiquement sécurisée et inviolable s'est avérée utile ailleurs.
TRAI suggère en outre:
"Il semble que ce soit la première fois dans le monde à utiliser la technologie blockchain à une telle échelle dans le secteur des télécommunications."
Le règlement proposé recommande également de permettre la conformité via un «bac à sable» réglementaire, où les nouvelles solutions technologiques sont d'abord démontrées avant d'être déployées pour un usage réel.
Le président de TRAI R.S. Sharma a déclaré dans un article de presse de l’Economic Times, "Les consommateurs prendront un bien meilleur contrôle", ajoutant que le projet sera ouvert aux commentaires du public jusqu'au 11 juin.
Sharma a dit:
"Blockchain assurera deux choses, la non-répudiation et la confidentialité, seules les personnes autorisées ... seront en mesure d'accéder aux détails des abonnés et seulement quand ils ont besoin de fournir un service."

Référence

ijourarbaniere.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!