Les gouvernements doivent réglementer et non interdire la crypto, déclare un universitaire éminent

in morocco •  3 months ago

20190104_234412.jpg

Les régulateurs devraient rechercher des moyens efficaces d'encourager l'utilisation de monnaies basées sur des chaînes de blocs, plutôt que d'imposer une interdiction et de les enfoncer, a suggéré un universitaire.

Jai Singh, chargé de cours en finance au Centre ICMA, qui fait partie de la Henley Business School, a déclaré que de nombreuses personnes ayant un intérêt dans le marché de la cryptographie se tournent vers les États-Unis pour voir comment la Securities and Exchange Commission réglementera le marché.

"Cela déterminera beaucoup pour l'année à venir", a-t-il déclaré. «Le nombre d’utilisateurs a grimpé de 18 millions à 35 millions au cours de l’année écoulée, dans le contexte d’un ralentissement du marché caractérisé par un volume moins élevé d’échanges. Ethereum est peut-être un peu différent, car il s'agit davantage d'une plate-forme que Bitcoin, qui commence à paraître un peu dépassée. ”

Singh a déclaré qu'il fallait s'opposer aux appels en faveur de l'interdiction totale de la cryptographie en faveur d'une réglementation sensée. Actuellement, le bitcoin, par exemple, est interdit en Chine, en Russie, en Thaïlande, au Vietnam, à Taïwan, en Equateur, en Colombie, en Bolivie, au Bangladesh et au Kirghizistan.

«Les échanges cryptographiques se renforcent en termes de règles AML et KYC», a ajouté Singh. «Certains disent que les personnes qui utilisent la cryptographie devraient sortir au grand jour, sinon cela ferait l’objet d’une interdiction. Mais les gouvernements ne veulent pas que tout disparaisse dans un marché d'égal à égal. Il est donc plus probable que les régulateurs suivent les leaders comme Singapour et Malte en encourageant l'utilisation de la blockchain. »Il a souligné que Nasdaq, Fidelity, ICE, NYSE et Goldman Sachs renforcent l'infrastructure supportant les crypto-monnaies, les quatre institutions devant exploiter des solutions de dépôt de confiance, des marchés à terme et des bourses pour servir les investisseurs sur le marché financier traditionnel.

«À mesure que les technologies de surveillance des transactions, la surveillance et les systèmes KYC deviennent plus sophistiqués, il sera difficile d'affirmer que les crypto-monnaies sont de toute façon plus exposées aux activités criminelles et au blanchiment d'argent que la monnaie fiduciaire», a-t-il ajouté. Les banques, Danske et Deutsche Bank, ont été victimes de deux scandales de blanchiment d’argent dépassant la totalité de la capitalisation boursière des crypto-monnaies.

Source info


Hh.png
source d'image
1
Hh.png
Steem on,
digi5952 !

Si vous avez des suggestions ou des problèmes, merci de me laisser un commentaire ci-dessous ou de contacter digi5952 sur le serveur teammorocco Discord, merci.

If you have any suggestion or any problem please leave me a comment below or contact digi5952 at teammorocco Discord server, thanks .

Discord

Steemit Chat

Hh.png

Si vous avez besoin de plus d'upvote et de d'abonnés !! système d'échange d'upvote et d'abonnés pour steemit.com Je me suis inscrit et cela semble fonctionner plutôt bien.

if you need more upvote and followers !! upvote and follower exchange system for steemit.com I signed up and it seems to work pretty well.

Steemfollower

Hh.png
DQmdeNx4qVXtW6QbPMFnhLaN2bDFvZqTnEC8hKTpsUH8UcK.gif
digi5952-1.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!