Le Venezuela décrète que les opérateurs de crypto doivent payer des taxes en crypto-devises

in morocco •  6 months ago  (edited)

20190109_222048.jpg

Le gouvernement vénézuélien a publié un nouveau décret introduisant la taxation des opérations avec crypto-monnaie et déclaration étrangère dans son journal officiel le lundi 7 janvier.

Le décret n ° 3 719, publié dans l'édition officielle n ° 6 420 de la Gaceta, s'accompagne d'un autre décret qui explique le cadre réglementaire qui sous-tend les nouvelles règles, introduit au milieu de ce que le journal décrit comme une urgence économique.

Dans les billets en espagnol, tous les citoyens qui utilisent des crypto-monnaies ou des monnaies fiduciaires étrangères sont désormais obligés de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts dans la même monnaie qu’ils ont utilisée, et non dans la devise du pays, la monnaie nationale du Venezuela. Ce dernier fait face à une hyperinflation sévère depuis des mois depuis son lancement en août 2018.

Selon Gaceta Oficial, des exonérations fiscales sont prévues pour toutes les opérations portant sur des titres à la bourse de Caracas et pour l'exportation de biens et de services négociés par des institutions ou entités publiques.

Les taux exacts de taxation cryptographique n'ont pas encore été spécifiés. Le décret stipule que le régulateur vénézuélien des impôts et des taxes douanières (SENIAT) fournira prochainement des directives décrivant comment déclarer et payer les taxes cryptographiques et les impôts étrangers.

À son tour, le régulateur du secteur bancaire local (SUDEBAN) créera un cadre réglementaire pour les banques et autres institutions financières du pays afin qu’elles puissent se conformer au nouveau décret.

Bien que le cadre réglementaire de la nouvelle taxe n’ait pas encore été défini, le document publié dans le journal du gouvernement est déjà entré en vigueur et des sanctions en cas de non-respect ont été annoncées. Le ministère vénézuélien de l'Économie et des Finances est désigné pour être responsable de la mise en œuvre du décret.

Selon le média vénézuélien Runrun, certaines municipalités du pays, telles que Vargas et Maracaibo, ont déjà affirmé que la crypto-monnaie nationale Petro, activement promue par le gouvernement du président Nicolas Maduro, serait utilisée comme unité de compte pour la crypto-imposition. .

Le 8 janvier, Jean Carlos Martinez, secrétaire du service de l'administration fiscale du Venezuela (SEDEMAT), a déclaré au point de vente local Noticias del Dia que les nouvelles taxes ne seraient pas collectées à Petro, mais que la crypto-monnaie appartenant à l'État serait utilisée pour définir le minimum. impôt. Il a également souligné que Petro avait deux taux de change, l'un contre le dollar des États-Unis et l'autre en unité de compte nationale égale à 9 000 bolivars.

Comme l'a signalé Cointelegraph en août dernier, Petro est désormais utilisée comme unité de compte dans le pays, les salaires et les prix des biens et services étant liés à la crypto-monnaie nationale adossée à l'huile.

Discord

Steemit Chat

Hh.png

Si vous avez besoin de plus d'upvote et de d'abonnés !! système d'échange d'upvote et d'abonnés pour steemit.com Je me suis inscrit et cela semble fonctionner plutôt bien.

if you need more upvote and followers !! upvote and follower exchange system for steemit.com I signed up and it seems to work pretty well.

Steemfollower

Hh.png
DQmdeNx4qVXtW6QbPMFnhLaN2bDFvZqTnEC8hKTpsUH8UcK.gif
digi5952-1.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Source
Plagiarism is the copying & pasting of others work without giving credit to the original author or artist. Plagiarized posts are considered spam.

Spam is discouraged by the community, and may result in action from the cheetah bot.

More information and tips on sharing content.

If you believe this comment is in error, please contact us in #disputes on Discord