Japan Eyes Regulation des systèmes d'investissement dans la crypto non enregistrée

in morocco •  3 months ago

20190108_225600.jpg

L’organisme de réglementation financière japonais chercherait à éliminer une échappatoire juridique qui permettrait aux entreprises d’investissement non enregistrées de solliciter des fonds en monnaie cryptographique plutôt qu’en espèces.

Selon un rapport publié mardi par Sankei Shimbun, l’agence japonaise des services financiers (FSA) envisage de réviser son système en vertu de la loi sur les instruments financiers et les changes, mais aucun calendrier n’a été fourni.

Actuellement, la loi interdit aux régimes non enregistrés de collecter des investissements en monnaies fiduciaires, mais ne mentionne pas les crypto-monnaies.

La question aurait reçu une attention accrue de la part du chien de garde suite aux incidents grandissants de systèmes de crypto pyramide dans le pays. En novembre, la police de Tokyo avait arrêté huit hommes soupçonnés d'avoir mis en place un tel stratagème qui avait permis de récupérer 7,8 milliards de yens (près de 69 millions de dollars) en cryptos auprès de milliers de victimes.

Les huit auraient collecté la plupart des paiements en bitcoins, ainsi que 500 millions de yens supplémentaires (environ 4,40 millions de dollars) en espèces, sous le prétexte d'une fausse entreprise d'investissement appelée Sener.

Selon des responsables cités par Sankei Shimbun, si l'escroquerie n'avait sollicité que la crypto-monnaie, il est possible que les criminels ne soient pas arrêtés.

La FSA du Japon réglemente activement l’espace de crypto-monnaie depuis l’onde de choc qui a suivi l’effondrement de l’échange de Mt Gox en 2014. L’instauration d’un système de licence pour les échanges de crypto et la surveillance des échanges en matière de sécurité et de respect des règles anti-blanchiment ont notamment été mises en place.

Hier encore, l’agence envisageait d’approuver des crypto-fonds négociés en bourse (FNB). Dans le même temps, il semble qu’il ait maintenant abandonné son projet d’approbation de la négociation de dérivés cryptographiques sur des marchés financiers, craignant que ses produits ne favorisent la spéculation.

Source info


Hh.png
source d'image
1
Hh.png
Steem on,
digi5952 !

Si vous avez des suggestions ou des problèmes, merci de me laisser un commentaire ci-dessous ou de contacter digi5952 sur le serveur teammorocco Discord, merci.

If you have any suggestion or any problem please leave me a comment below or contact digi5952 at teammorocco Discord server, thanks .

Discord

Steemit Chat

Hh.png

Si vous avez besoin de plus d'upvote et de d'abonnés !! système d'échange d'upvote et d'abonnés pour steemit.com Je me suis inscrit et cela semble fonctionner plutôt bien.

if you need more upvote and followers !! upvote and follower exchange system for steemit.com I signed up and it seems to work pretty well.

Steemfollower

Hh.png
DQmdeNx4qVXtW6QbPMFnhLaN2bDFvZqTnEC8hKTpsUH8UcK.gif
digi5952-1.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Source
Plagiarism is the copying & pasting of others work without giving credit to the original author or artist. Plagiarized posts are considered spam.

Spam is discouraged by the community, and may result in action from the cheetah bot.

More information and tips on sharing content.

If you believe this comment is in error, please contact us in #disputes on Discord