You are viewing a single comment's thread from:

RE: Cryptomonnaies et Monnaie Pleine, alliés naturels?

in #monnaiepleine6 years ago

Bel article, merci pour ces informations.
Nous sommes un peu voisin car je suis à Genève également.
Concernant les particularités de la Suisse concernant la monnaie, il y a des choses peu connues.
Comme:

  • Le Leman
    • Première #monnaie alternative transfrontalière (existe sur France et Suisse autour du lac Léman)
    • Vaut un CHF par léman (ou 1 €)
    • Ne peut pas être convertie en CHF ou €. On ne peut que la dépenser dans les commerces locaux
    • La première monnaie alternative également en version numérique (le LEM) basée sur une blockchain de type #Ethereum
    • Voir le site: Monnaie Léman

Je vais faire prochainement un post plus en détails sur ces monnaies locales.

Sort:  

Content d'avoir quelqu'un en Suisse que ça intéresse.

Merci pour le Léman, je ne connaissais pas, mais j'aime bien le concept de monnaie locale pour les marché et commerce locaux.

J'irai voir cette nouvelle cryptomonnaie ;)

Bonne soirée!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60675.01
ETH 2605.91
USDT 1.00
SBD 2.64