Prédictions par deux analystes allemands qui ont fait leurs preuves, par @roused (traduit de l'anglais)

in money •  3 months ago

This is an authorized translation in French of a post in English by @roused: Prognosis by Two German Analysts with a Proven Track Record

La personne qui parle ici n'est pas moi, Vincent Celier (@vcelier), mais Alan Bryson (@roused), un américain vivant en Allemagne.




L'année dernière, @roused a traduit un pronostic géopolitique et financier de 2018 publié par Epoch Times Germany.

On trouvera ci-dessous une traduction abrégée en français de certaines de leurs prédictions et évaluations pour 2019. Hormis leur vision optimiste des crypto-monnaies, ils étaient plutôt précis dans leurs prédictions de 2018 et figuraient également parmi les rares. qui ont prédit avec précision la victoire de Donald Trump en 2016.



La fin des partis établis sera inaugurée - le marché haussier touche à sa fin - une récession est à venir!


Par Marc Friedrich & Matthias Weik / Auteurs invités 21. janvier 2019 Epoch Times

Que ce soit l'Allemagne, l'Europe, l'Asie, les États-Unis, l'Afrique, le Brexit ou la Banque centrale européenne (BCE), le monde est devenu fou.

Après l'énorme réaction suite à nos prédictions pour 2018 et le nombre choquant de prévisions correctes que nous avons fait (résultats des élections et renforcement des partis politiques extrêmes, en particulier en Europe, la fin de l'ère Merkel, la correction des marchés boursiers, la faillite de Macron, l'or, le crash de Deutsche Bank, etc.), voici nos prévisions pour 2019.

L'Allemagne est un pays qui se démantèle et les années de gloire sont terminées! Est-il temps de commencer à porter un gilet jaune? Malheureusement, nous ne pouvons plus prendre au sérieux le cirque politique à Berlin, Bruxelles, Londres, Paris, Washington ... Nous en sommes venus à la triste constatation que les comédiens ont évidemment pris le contrôle. Il n’y a pas d’autre moyen d’expliquer ce spectacle ridicule et tout à fait insolite.

Comme auparavant, les entreprises internationales pillent des pays, même des continents entiers, ne payant que peu d’impôts, la classe moyenne étant impitoyablement obligée de couvrir les coûts. Consolidation mondiale, impression monétaire - il est impossible d'exagérer la manière embarrassante, décalée et incompétente dont les élites politiques se présentent…

FIN DE L'ÈRE MERKEL
Le 7 décembre, la CDU (union chrétienne-démocrate d'Allemagne) a décidé d'élire Annegret Kramp-Karrenbauer à la tête de son parti, sous le nom de Merkel 2.0. Nous doutons fortement que cela va renouveler ou faire avancer le parti. Nous maintenons qu’avec Kramp-Karrenbauer en tant que candidat chancelier, la CDU n’atteindra pas l’objectif de 40% lors des prochaines élections fédérales, mais perdra des électeurs et finira à 30%. Au printemps, nous nous attendons à un mauvais résultat pour la CDU aux élections européennes.

Après les élections européennes, Merkel démissionnera. Les élections européennes seront un désastre pour les partis établis. Nous sommes sûre qu'Angela Merkel partira après un résultat dévastateur aux élections européennes.

LES VERTS - UN PARTI SURESTIMÉ
En 2019, les Verts, aujourd'hui un parti très surestimé, perdront leur lustre après les élections régionales dans le Brandebourg, la Saxe et la Thuringe et seront punis pour leur politique irréaliste.

AFD (ALTERNATIVE POUR L'ALLEMAGNE) - REÇOIT ENCORE PLUS DE VOTES EN 2019
De plus en plus d'électeurs, en particulier dans les Länder de l'Est, en ont assez des partis au pouvoir et donneront également leur vote à l'AFD (parti d’extrême droite) en 2019 à titre de protestation. Nous predisons des résultats électoraux à plus de 10% pour l'AFD, en particulier lors des élections dans les Länder de Brandebourg, de Saxe et de Thuringe, mais également lors des élections générales au Parlement européen.

EN ALLEMAGNE, L'INJUSTICE DEVIENT DE PLUS EN PLUS DRAMATIQUE
Pendant ce temps, dans le pays du champion du monde d'exportation; 25% des employés, soit près de 9 millions de personnes, travaillent dans le secteur des bas salaires. Un scandale et une bombe à retardement!

À l'avenir, de plus en plus de gens passeront de la classe moyenne à la classe inférieure et les images de retraités collecteurs de bouteilles seront de plus en plus fréquentes dans notre paysage urbain.

Le niveau des retraites continuera à baisser en Allemagne à l'avenir et il est de plus en plus difficile pour de plus en plus de personnes de subvenir à leurs besoins pendant leur vieillesse.

LA MORT DES BANQUES
Un autre cycle est la fin des opérations bancaires telles que nous les connaissons. Cela se voit ainsi clairement dans les cours des actions des banques cotées. Également en 2019, les banques vont fermer davantage de succursales et fusionner. En tant que clients, nous allons avoir à supporter des frais en hausse et moins de service.

LES DONNÉES. L'OR DU FUTUR SE DÉPLACE VERS LES ÉTATS-UNIS

Les données sont l'or du futur. Le problème, cependant, est que l’Allemagne et le reste de l’Europe ont déjà manqué le coche dans cette zone. Que ce soit Alphabet Inc. (Google), Apple, Facebook, Amazon, Alibaba (Chine), Tencent (Chine) ou Netflix - les 20 plus grands géants de l'Internet ne viennent pas d'Europe - douze des vingt premiers viennent des États-Unis et huit de la Chine. Tandis que les politiciens européens discutent encore, la réalité a été créée depuis longtemps aux États-Unis et en Chine.

LA GUERRE DE L'AUTOMOBILE CONTINUE
La guerre de l'automobile se poursuivra en 2019. Tout d'abord, ils vont étrangler le diesel avec des restrictions Euro 4 et Euro 5, puis des restrictions Euro 6, et enfin, ils s'attaqueront au moteur à essence. De plus en plus, on nous parle du véhicule électrique soi-disant écologique. Les défenseurs des véhicules électriques ne tiennent aucun compte du fait que l'extraction des matières premières nécessaires aux batteries est à l'origine d'une quantité incroyable de pollution et de destruction de l'environnement. En effet, la destruction de l'environnement a lieu en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie…

Actuellement, seule une voiture sur 1 000 sur les routes allemandes est alimentée électriquement. Pour les nouvelles ventes, il n'y en a que sept sur 1 000. En conséquence, nous ne voyons pas 2019 comme étant l'année de la voiture électrique.

L'ALLEMAGNE N'EST PAS LE GRAND GAGNANT DE L'EURO
L'Allemagne n'est pas (malgré ce qui est continuellement et faussement revendiqué par les politiciens) le grand vainqueur de l'Euro. Depuis l’introduction de l’Euro, la prospérité de l’Allemagne par rapport à l’ensemble de l’UE a diminué. En 1998, le PIB (par habitant en standard de pouvoir d'achat) s'élevait à 125% en Allemagne et à seulement 123% à la fin de 2017.

Les grands perdants de l’euro sont les pays de l’Europe du Sud. L'Irlande (183%), pays à faible imposition, est le principal bénéficiaire. Plus que jamais, il est clair que l'Euro divise l'Europe et que la fin de la zone Euro est prévisible. Cela se produira d’ici 2023 au plus tard.

BREXIT - UN CAUCHEMAR POUR L'EUROPE DU NORD
Le Brexit se produira et nous nous attendons à un Brexit dur. Dans le cas d'un Brexit difficile, nous prévoyons bientôt d'avoir l'un des plus grand paradis fiscal en Europe: la Grande-Bretagne.

Dans la plupart des cas, les médias ne parlent que des graves conséquences pour la Grande-Bretagne - la deuxième économie en Europe - mais pas pour l'Allemagne. Le Brexit est cher pour l'Allemagne, très cher.

L'UNION EUROPÉENNE ET L'EURO
Les partis extrêmes sont à la hausse et la Banque Centrale Européenne (BCE) poursuivra sa politique insensée de monnaie bon marché en 2019. Les taux d'intérêt resteront à 0 comme nous l'avions prévu il y a un an. Cependant, les prix vont continuer à augmenter. Bien que la BCE ait officiellement abandonné son programme de rachat, il s'agit d'une arnaque, car la BCE va remplacer les obligations expirées par de nouvelles obligations…

Le fait est que l’Euro est trop faible pour l’Allemagne et beaucoup trop fort pour les pays de l’Europe du Sud. Avec l'Euro, les pays du sud de l'Europe ne seront plus économiquement viables. Quand cette reconnaissance se manifestera pour nos élites politiques (le cas échéant), nous n'osons pas le prédire. En conséquence, les partis de gauche et de droite continueront de croître régulièrement, pas seulement dans le sud de l'Europe.

FRANCE - LA PROCHAINE RÉVOLUTION AVEC LES GILETS JAUNES?
Comme nous nous y attendions, le président français Macron, élu en 2017, et son équipe ont échoué. Il est quant à lui le président le plus impopulaire du pays.

La population porte maintenant un gilet jaune et se rebelle - plus de 70% des Français sympathisent avec les gilets jaunes.

CHINE - SURVEILLANCE TOTALE ET FIN DE LA LONGE PÉRIODE DE PROSPÉRITÉ
Ce que George Orwell, l'auteur de "1984", avait prédit il y a 70 ans se réalise maintenant en Chine. Le Parti communiste chinois est en train de mettre en place un système de notation qui vise à éduquer les citoyens et à utiliser la surveillance pour contrôler les gens afin de garantir le pouvoir. Le PC nous montre ce qui est possible dans un monde numérisé et ce que peut signifier la numérisation si elle est utilisée à mauvais escient par les mauvaises personnes ...

La République populaire de Chine, avec son gigantesque système bancaire parallèle et sa manie d'investir à tout vent, était (en plus de l'argent bon marché de diverses banques centrales) responsable de la reprise mondiale. Maintenant dans sa neuvième année, la reprise mondiale est paralysée.

Maintenant, la Chine commence à ressentir les conséquences de la politique de Trump. À présent, le royaume du milieu s'essouffle et une gigantesque bulle immobilière va imploser…

SOMMAIRE DE L'INVESTISSEMENT

En résumé, il convient d'investir dans des actifs corporels et de continuer à se diversifier largement.

DAX (la bourse allemande) moins de 10K

Euro > 1.20

L'or > 1400 $USD / l'argent > 18 $USD

Si les banques centrales manipulent à nouveau, les marchés vont remonter - ce qui ne signifie pas pour autant que la crise est finie, mais seulement reportée plus loin dans l'avenir.

Que pensez-vous de leur prédictions pour 2019?

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

This post contained some typos in its mentions that have been corrected in less than a day. Thank you for your quick edit !

If you found this comment useful, consider upvoting it to help keep this bot running. You can see a list of all available commands by replying with !help.