[FR] Fake News : du balai ! #1

in #monde7 years ago (edited)

Une petite chronique : confidences !

"Je me sens sous l’emprise des chaînes invisibles, qui me tiennent fermement dans les abysses sombres, sans joie, sans goût et sans lumière. Plus je me relève, et plus ces chaînes se renforcent. Entre la quête de la vérité mensongère et le mensonge véridique, je me sens lasse, je désire m’isoler et m’éloigner de ces tumultes incessantes et violentes. Mon âme est terriblement affectée et dérangée dans son apaisement. Tout ce que je croyais savoir s’effondre. Je n’ai plus les mêmes yeux, mon regard sur notre monde diffère et y voit plus claire certes, mais devant cette immensité de nouvelles vérités, je me perds. Plus rien n’a de sens… plus rien.

Mon esprit torturé veut renouer avec moi-même. Ne cherchons plus, arrêtons-nous là. Faisons ce que l’ont croit de plus important. Je me sens trahie, profondément trompée. Quand on se rend compte de cette triste vérité, on résiste. Et puis, la réalité renforce ces révélations. Mais alors, comment évoluer désormais ? Des années de recherches pour aboutir à de faits horribles, comment s’en détourner ? comment vivre avec cette conscience lourde et chargée de réalités cruelles ?

Je croyais connaître mon chemin, je ne le connais plus. Je marche sur des sentiers boueux, parfois marécageux. Je me suis trop éloignée des routes bien construites. Je ne sais plus quelle direction prendre, et pour aller où ? La terre est ronde, et peu importe combien j’irai loin, je reviendrai à la case départ. Certes, plus grandie et mûrie, mais peut être épuisée et découragée. Devrais-je m’assiéger quelque part et rester dans mon confort à observer le mode, définir ma réalité et la suivre tranquillement ? Où dois-je continuer à explorer le monde, truffé aujourd’hui d’illusions mêlées aux vérités ?

Ma conscience a deux rôles. Je vis parallèlement dans deux mondes différents. A l’intérieur de la matrice qu’on m’a inculqué depuis ma naissance, et dans laquelle je dois remplir mon rôle de réussir dans un système bien défini et gravir les échelons de succès, de richesse matérielle et de liberté physique. Et puis il y’a cet autre monde, qui est au fait tout un univers en dehors de la matrice. Une couche bien distincte les sépare, très visible et très claire, que nul ne peut nier au fond de sa conscience, et c’est sur cette couche que le savoir qu’apportent les religions, et le déroulement des événements du monde semble avoir le même sens, une même vérité. A partir du moment on l’on veut aller plus loin, une autre couche invisible semble exister, polluée d’informations placées par les acteurs de la première couche, qui troublent la vision que l’on peut avoir sur la réalité de l’univers.

Aller au-delà semble ne tenir que d’une seule porte. Ces murs invisibles laissent entrevoir des choses que l’on ne peut prouver. La porte n’est sans doute pas physique, plutôt spirituelle. Un passage vers une autre dimension, que certains qualifient de dimension astrale. En explorant ce tunnel, on passe forcément par les sciences anciennes, parfois recyclées à l’intérieur de la matrice sous une authenticité douteuse. Difficile de qualifier ces sciences comme étant de nature ésotérique où divinatoire.

Nous vivons dans une époque où la vérité et le mensonge sont complètement confondues. Les limites entre le bien et le mal sont bafouées, et les valeurs inversées. Le modernisme est la légitimité de toute forme de dégradation. L’individualisme prime et se justifie d’une liberté condescendante. Ceux qui y résistent sont marginalisés et ridiculisés. Triste réalité…"

Voici une représentation du monde tel que je le vois : (à zoomer sur un lecteur d'image)

Résumé du monde actuel.png

Sphère en rose : à l'intérieur de la matrice
Sphère en gris : la frontière de la matrice
Sphère en bleu ciel : l'extérieur de la matrice avec des boules grises tout droit injectées de la frontière
Et on bleu foncé : le monde que nous ignorons tous autant qu'être humain

à méditer...

SOS Terre!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57173.66
ETH 3067.89
USDT 1.00
SBD 2.39