PrésentationsteemCreated with Sketch.

in #moi7 years ago (edited)

Bonjour Steemit !

J'arrive ici, attiré par le concept de la plateforme, l'espoir de générer des gains, l'envie de voir fonctionner la machine, d'en découvrir les rouages, les idées, les acteurs.

Mais qui suis-je ? Un quidam moyen, du genre dans la norme au point qu'aucune blague discriminante ne m'est jamais adressée ...
J'habite une grande ville, je vis en couple, avec un p'tit bout de chou, je travaille dans un bureau et je dors dans une maison qui ressemble à celle de mes voisins.
Je fais mes courses au supermarché, je roule dans la voiture de monsieur tout le monde et je cherche mes bons plans sur internet.
Voilà pour la partie ... banale.

Le reste, j'espère avoir l'occasion d'en aborder quelques facettes sur ce blog.

Les sujets que je compte aborder ?

Pour l'instant on s'en fout.
Il sera probablement question des gros sujets du moment, les cryptomonnaies, l'économie collaborative, la politique, les scandales sanitaires, et le nail-art.

Et puis pourquoi pas aussi des sujets plus professionnels ?

J'ai une passion (parmi cent autres) : optimiser. Non elle n'est pas obsessive.
Oui j'accepte sans problème de faire les choses n'importe comment . Parfois. Pas trop souvent non plus.

Et optimiser finalement ... c'est juste s'équiper d'un peu de réflexion.
Et de méthodes.
Et les appliquer.

Exemple : On ne place jamais un rouleau de papier toilette sur le dévidoir avec la feuille qui sort sur le dessus. Toujours par le dessous.

C'est hyper important !

Si vous avez un chat ou un bambin (ou les deux), vous me comprenez sûrement. Ou vous comprendrez l'erreur un jour.
Pour les curieux, ou ceux qui ne me croient pas : faites le test.

Placez votre rouleau de la façon la plus absurde (je vous aide - feuille en haut) sur le dévidoir.
ça y est ?
Maintenant faites le tourner rapidement vers le bas d'un mouvement vif du doigt.
Alors ? Compris ?
Bon.

Maintenant qu'on a bouclé ce sujet, on peut parler de choses plus graves ?

Je vous avoue une chose :
J'ai très envie de parler aussi de mon travail finalement.
J'y viendrai dans mon second post.
Ou le troisième.
Ou celui d'après.
J'arrête.

Bonne année à tous !
Mathieu.

Sort:  

Cool! I follow you.

Congratulations @mwy! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @mwy! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60450.32
ETH 2604.48
USDT 1.00
SBD 2.60