Ville de Mexico 17 mai 2018

in #mexico6 years ago

Dès lors qu'on découvre en une première journée une ville, ce qui se passe les jours suivants, c'est une confirmation des premières constatations :

C'est partout actif. La construction d'un immeuble le long de mon hôtel se continue, 24 heures sur 24 avec d'autres équipes.
Sur les trottoirs, il y a partout de l'activité, vente de nourriture, vente de journaux.
J'ai demandé à de jeunes étudiants combien on leur donnait pour effectuer le travail qu'on voit également partout se faire à Paris pour des ONG. Là, il s'agissait de l'ONG
SAVE THE CHILDREN

Je suis perplexe, car pour sauver les enfants, on paie les étudiants pour 6 heures de travail dans la journée 5 jours par semaine l'équivalent de 80 euros par mois.
Le garçon à qui j'ai posé la question ne comprenait pas très bien mes questions en anglais, mais il voulait m'aider : il a demandé à une jeune fille mexicaine étudiante qui parlait un anglais parfait, et elle m'a répondu avec gentillesse.
J'ai lu par ailleurs que le nombre de jeunes diplômés qui quitte le Mexique est le plus grand nombre de toute l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud.

J'avais complètement ignoré le problème des disparus. En fait, cela correspond aux personnes de toutes origines, qui sont assassinées pour des motifs variés, politiques, mafieux ou de simples faits divers. Cela aussi ne peut être perçu qu'en venant sur place.

J'ai discuté avec un américain de 57 ans, un texan, qui m'a indiqué que son frère avait été assassiné il y a 20 ans.

Le coupable a été jugé il y a un an. Il a fallu donc 19 années d'enquêtes et de procédures. Il aidait une femme mexicaine aux capacités intellectuelles réduites dans toutes ses démarches pour le vol de tous ses papiers d'identité. Cette femme aussi était donc une activiste pour lutter contre la corruption et les assassinats.

L'américain m'a dit d'être très vigilant dans le métro vis à vis des voleurs. Je n'ai pas encore été dans le métro, qui a été construit par les français.
Je l'ai rencontré sur l'avenue de la Réforme, la plus grande et luxueuse artère de Mexico, juste au niveau de l'ambassade des Étatsactivisme mexicain disparus (1).JPG Unis qu'il est interdit de photographier.

Visiblement, on aime les chiens à Mexico et ils sont promenés par des experts qui sont capables de rester sur leur vélo en en promenant 5 ou 6 dans la moindre difficultéChiens en promenade (2).JPG:

Et à un moment, j'entends parler français " à la parisienne" :groupe de 3 jeunes filles françaises (2).JPG

Et cela, c'est une image que nous ne pouvons pas voir dans un pays musulman comme au Koweït. Il ne savent pas ce qu'ils perdent, mais de l'autre côté, un régime très strict, pas d'alcool, la charia, dans ce pays, aboutit à une totale absence de vols et de petite délinquance et la criminalité est la plus basse du monde.
Comprenne qui pourra...
Voici l'ange aux ailes de la liberté, ce qui est tout à fait Ailes de la liberté (2).JPG
attendu.

Moins attendu est l'ange de la sécurité sociale, qui est plus modeste, au ras du sol, et dans une posture moins avantageuse :Sécurité Sociale un ange (5).JPG

Toujours le même ange de la sécurité sociale, vu de l'arrièreSécurité Sociale un ange (8).JPG
.
Le bâtiment sécurité sociale semble conforme à tous les bâtiments de sécurité sociale :sec soc bâtiment (4).JPG

Et voilà pour Mexico, et pour aujourd'hui.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 66683.89
ETH 3311.03
USDT 1.00
SBD 2.70