Journée calme à Mexico ce dimanche 20 mai 2018

in #mexico6 years ago

Demain tôt, c'est le départ pour Munich avec un 747 de la compagnie Lufthansa. C'est donc parti pour 10 à 11 heures de vol, puis correspondance à Munich pour Paris. L'avion est assez vide, et on se demande comment les comptes des compagnies aériennes peuvent s'équilibrer avec des prix aussi bas pour des voyages aussi longs !

DSCN4552.JPG

Alors nous faisons une photographie, en premier lieu de mon guide qui connait Mexico et quelques places au Mexique, dont Acapulco, depuis 1986.

Et puis moi-même :
DSCN4555.JPG

C'est dans cette tenue, gros appareil photographique dans le sac à dos et tout petit appareil dans la poche pour pouvoir le sortir plus facilement et photographier l'imprévu que je me suis déplacé toute la journée.

Mexico est calme, aujourd'hui, donc un peu moins bruyant qu'en semaine.

J'ai été à la Guadaloupe :DSCN4573.JPG

haut lieu du catholicisme.

Le métro est un métro construit par les Français. Le prix du ticket de métro est d'un prix très bas, 5 pesos, soit 25 centimes d'euros quelle que soit la distance : c'est le prix qu'on paie pour aller à l'aéroport en métro.

Je n'ai pas eu l'occasion, en 4 voyages de métro de constater de vols ou d'agressions, alors que l'américain de 57 ans m'avait sérieusement mis en garde (Il faut reconnaître que son frère a été assassiné au Mexique il y a 20 ans).

Mais de mes yeux, je n'ai vu qu'une agression, une forme de rixe ou dispute et deux voitures de policiers sont assez rapidement intervenues. A Mexico même, je ne vois donc pas vraiment de danger pour un touriste.

DSCN3981.JPG
Les chauffeurs de taxis sont aimables, et leurs prix sont bas et on peut encore les négocier.

En conclusion, Mexico semble être une bonne place à visiter pour un Européen qui sera heureux de voir tout ce mélange culturel de l'Europe et du nouveau monde. Le Mexique évolue vite, en première vision, on voit qu'on y travaille beaucoup. IL faudrait pouvoir louer une voiture et se promener dans le pays, mais cela, c'est une autre histoire.
J'ai rencontré un jeune médecin français qui avait terminé ses études de médecine en Guyane et dont la fiancée est une jeune médecin mexicaine. Il venait d'assister à un mariage d'un ami français avec une mexicaine et il se déplaçait avec un énorme sac à dos et un plus petit, comme les routards d'il y a une quarantaine d'années.

DSCN3800.JPG
Que rapporter du voyage ? Il y a un artisanat indien.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57360.07
ETH 3004.82
USDT 1.00
SBD 2.26