Guide du masternode partagé.steemCreated with Sketch.

in #masternode5 years ago

Bonjour,

Je me suis intéressé aux MN partagés car je monte mois même des MN et je n'aime pas que mon capital dorme en mode hold sans vraiment servir à quelque chose.

Dans ce post et après de faibles recherches, vous pourrez donc critiquer la démarche évidemment... je vais essayer de vous montrer les quelques avantages relevés, ainsi que les inconvénients et vous donnez quelques points où faire attention.

Avantages...

  • L'avantage principal, c'est que vous pourrez participer à un MN et donc éviter que votre capital inutilisé dorme.

  • Le second avantage c'est que la gestion du node ne vous posera pas de souci puisque vous confiez la gestion à un tiers.

  • Et franchement, je ne vois pas d'autres avantages....

Passons aux inconvénients :

  • Vous confiez vos coins/tokens à une entité tiers... Donc vous en perdez la responsabilité et surtout la possession direct avec les risques que celà comporte.

  • Vous participez aux coûts du serveur, vous payez le tiers, vous perdez la gestion et vous allez être en mode surveillance...

  • Vous ne pouvez récupérer votre capital qu'aux conditions fixées par le tiers qui gère vos nodes.

  • Des arnaques... mais bon admettons.

  • Et j'en passe, vous l'aurez compris je n'aime pas donner ma confiance comme ça :).

Quelques points où faire attention dans le cadre d'un MN partagé.

  • Vérifiez que le tiers vous fournisse l'adresse du MN afin de vérifier les paiements lié au minage.

  • Vérifiez qu'on vous donne bien la bonne part et qu'on vous adresse les bonnes informations. Par exemple le tiers indique des revenus de 450 coins par mois alors que le MN en rapporte le double... En général, vous trouverez toutes les bonnes informations sur le site officiel donc autant s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... :)

  • Si vous pouvez faire un MN seul, pourquoi passer en MN share ?

Voilà, j'espère que mon post vous aura aidé !!!

A Bientôt !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 58044.48
ETH 2352.63
USDT 1.00
SBD 2.36