Comment sortir du métro-boulot-dodo?

in #livre7 years ago (edited)

Sans titre - 5.png

12 conseils du livre Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études d'Olivier Roland pour sortir de la routine metro-boulot-dodo. En lisant ce livre vous développerez #performance et #carriere :


PERFORMANCE : Changer son état d'esprit

Un must-read pour la personne qui souhaite changer d'environnement et d'état d'esprit. De nombreux conseils pratiques sont évoqués pour développer son intelligence, sa concentration, sa volonté et surtout pour apprendre à apprendre. En effet, investir en soi par un désir d'apprentissage reste la meilleure chose à faire pour atteindre ses objectifs, sortir du système actuel "metro-boulot-dodo" et avoir une vie riche et épanouie.

🙇 "Soyez des rebelles intelligents"

Olivier Roland met en avant 3 principes à intégrer dans son quotidien pour performer et s’épanouir rapidement dans tous les domaines de sa vie. Possibilité de télécharger ces 3 principes gratuitement sur son site Olivier Roland.

🎓 L'apprentissage continue

Le système éducatif actuel est limité, il n’est plus adapté face à l’évolution rapide de la société moderne, c’est pourquoi nous devons compléter notre apprentissage scolaire et étudier tout au long de notre vie (livres, formations, conférences,…) pour hacker notre éducation et sortir du système actuel.

Que retenez-vous de ce que vous avez appris à l'école?

Aujourd'hui, la connaissance n'a jamais été aussi facile d'accès, on peut s'informer, lire, visionner ou suivre des cours dans n'importe quel domaine que ce soit, mais si certaines techniques de mémorisation ne sont pas utilisées, les conseils lus ou écoutés peuvent être rapidement oubliés, ralentissant notre évolution dans le domaine choisi.

🚀 Accroître ses performances

Pour passer à l’action, l’auteur donne une dizaine de techniques, méthodes et tests à implémenter dans son quotidien pour augmenter son intelligence, sa motivation et sa concentration.

👊 La clé du succès : la volonté

Nous disposons tous d'une réserve de volonté qu'il est possible d'augmenter en utilisant certaines techniques mises en avant dans ce livre. Plus elle sera importante, plus il sera facile de refuser les tentations et de focuser sur ses objectifs pour atteindre le succès.


CARRIÈRE : Créer une entreprise au service de sa vie

Un must-read pour la personne qui souhaite profiter de la vie en créant une entreprise. La création d'une entreprise asynchrone est une excellente solution pour sortir du système. Le processus de création d'entreprise est détaillé en prenant le temps de briser nos croyances limitantes. Au final, l'abondance des ressources (marketing, lean startup,...) et la mise en relation de chacune d'entre elles apporte un regard différent sur les possibilités d'entreprise actuelles, pouvant être à la fois rentable et au service de sa vie.

💭 Vivez vos rêves !

Le temps est la ressource la plus précieuse. En quittant le système metro-boulot-dodo et en créant une entreprise au service de sa vie, il devient possible d'utiliser ce temps comme bon nous semble et de profiter de la vie.

🙆 Une question de psychologie

La création d’entreprise peut faire peur pour différentes raisons (instabilité, possibilité d’échec, difficultés administratives,…). Pourtant lorsque nous nous interessons à la situation des entreprises après quelques années, seulement 1,5 entreprises sur 10 ont échoué.

💼 Vos attentes VS votre entreprise

Il existe différents types d'entreprise. Définissez vos objectifs (liberté, empire, innovation,...), vos passions (lire, voyager, musique,...) et vos compétences (marketing, graphisme,...) pour trouver une idée qui résout un problème que vous ou des personnes rencontre. L'engagement et la passion pour votre entreprise vous permettra de surmonter les difficultés et de réussir.

🔑 Votre entreprise de A à Z

Le "rebelle intelligent" utilise un processus spécifique pour atteindre la rentabilité tout en gaspillant un minimum de temps, d'argent et d'énergie. Après, pour avoir la liberté souhaitée, il va déléguer et automatiser par des process.

🔊 Faire connaitre votre produit

Vous avez beau avoir le meilleur produit du monde, si vous n'utilisez pas certains mécanismes du marketing, personne ne saura qu'il existe.

📈 Améliorer pour performer

Différents outils permettent de faire des tests A/B et d’apporter de petites améliorations successives pour chaque étape du funnel de vente, pouvant amener rapidement une croissance importante pour l’entreprise.

📅 Penser le futur

Ce que nous possédons aujourd’hui sera obsolète demain. De ce fait, il vaut mieux embrasser le progrès et avancer en apportant un maximum de valeur au monde, plutôt que de se battre pour des choses qui n’existe déjà plus.


POUR ALLER PLUS LOIN

Voir les commentaires du livre :
http://amzn.to/2jq6Imw

Le site d'Olivier Roland :
https://olivier-roland.com

La chaine Youtube d'Olivier Roland :
https://www.youtube.com/user/DesLivresPourChanger

Livre disponible sur Amazon :
http://amzn.to/2jjdFWn

32d89bc05f877e82aebf86bc3fb5f2aa.png

Sort:  

Waw, super présentation de livre. Très bonne idée d'utiliser des emojis pour donner de la vie aux sous-titres, je n'y avais encore jamais pensé.

Puisque tu es nouveau, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à aller faire un tour sur http://www.comprendre-steem.fr/ pour avoir des conseils sur Steem et ses différentes plateformes sociales.

Bonne continuation !

EDIT:
Après avoir reçu un lien de la part d'un autre steemien vers ce site
https://must-read.fr/tout-le-monde-na-pas-eu-la-chance-de-rater-ses-etudes-olivier-roland/
J'ai découvert que ce post était un copier-coller du lien ci-dessus. Si tu es l'auteur original, pourrais-tu fournir une preuve de ce fait ? J'ai enlevé mon upvote en attendant une preuve, je le remettrai avec plaisir si je constate que tu est bien l'auteur original derrière l'article de ce site.

Aaah! Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour tout te dire je ne pensais pas que les gens parleraient deja de MUST READ ahah! Je suis effectivement l'auteur. Le site est en cours de creation, je me cherche encore sur les visuels a avoir, du coup j'ai un peu honte que tu l'ai vu comme ca mais bon... Ca evolue :)

Et pour te prouver que je suis bien l'auteur, voici mon fb : https://m.facebook.com/charly1893
Tu peux m'ajouter. L'une de mes photos est la meme photo que celle que j'ai mis en miniature sur le site.

J'ai deja créé 15 articles de livre non publié encore basé sur la roue de la vie. Tu as plus d'info sur le site mais ca va bien changé.
En tout cas merci pour ton feedback, d'ailleurs si tu aurais d'autres remarques je suis preneur!

Steemit me permet surtout de tester des choses avant le lancement du site, meme si la composition des articles restent limités.

Et j'ai deja visité le site http://comprendre-steem.fr/ avant de faire cet article. Merci beaucoup, super site! --> favori

Bonne continuation a toi aussi

Le site Comprendre-Steem n'est pas de moi, tu peux remercier @roxane et @oroger pour ça ! ^^

Pour ce qui est de prouver que tu es bien l'auteur, je préférerais ne pas utiliser Facebook. Est-ce que ton système de chat avec le bot fonctionne ou est-ce que c'est juste de la décoration pour l'instant ? Je pourrais m'en servir pour envoyer un message contenant une suite de caractères aléatoires que tu n'aurais plus qu'à écrire ici. Je filmerais le tout pour que les gens aient une réelle preuve et non pas juste ma parole.

J'attends que tu me dises si c'est possible ! ;)

Pas de soucis! Oui bonne idee tu peux m'envoyer via le chatbot! :)

Je pensais rajouter le lien vers le site du coup meme s'il n'est pas totalement operationnel pour eviter ce genre de quiproquo.

C'est fait ! L'adresse email contient mon pseudo, tu ne la louperas pas ! Je posterai la vidéo en commentaire de la réponse dans laquelle tu indiques le code que tu as reçu.

Je t'ai envoyé un mail :)

Je te réponds ici, voilà, j'ai envoyé un com'. Tu peux coller le code ici et je publierai le vidéo en réponse !

Voila le code : 6/P[zF

Parfait ! Voici la vidéo dans laquelle je génère le code et lui envoie sur son site.

Pour ce qui est de mettre le lien de ton site, tu peux déjà commencer par ajouter un lien vers ton site sur la page de ton profil ! Tu peux l'ajouter via la page de paramètres.

Sinon, pour éviter de devoir lier vers ces commentaires pour prouver ton identité plus tard, pourquoi pas mettre un lien vers ton profil Steemit dans une section "Réseaux sociaux" ou quelque chose comme ça sur ton site ? ;)

Yes, bonne idée! Merci de tes conseils en tout cas, c'est cool.

Yeah du développement perso'! Bienvenu sur steemit n'hésite pas à faire ton #introduceyourself un de ces jours :)

Super bouquin d'ailleur !

Je le ferais ces jours-ci, merci!
Mon premier livre qui a changé ma vie ;) pleins d'autres sont a venir

Tu as lu l'effet cumulé ?
Et comment se faire de amis ?

Oui il y a vraiment de très bon tips

L'effet cumulé est dans ma liste ;) et comment se faire des amis je l'ai deja lu et j'ai deja fait le resumé dans la categorie RELATIONS".
J'ai 8 categories : performance, carriere, argent, relations, santé, spiritualité, famille et inspiration (autobiographie comme elon musk, nelson mandela)

Trop bien, je passerai sur ton site demain 😉
Je suis un grand fan d'Elon Musk aha elle est pas mal la biographie.

Pas de soucis ;) mais attends plutot 1-2 mois avant que le site soit vraiment operationnel. Pour le moment on fait des tests du coup c'est pas la folie mais tu peux deja y faire un tour ;) tous les resumés n'y sont pas, mais j'en posterai au fur et a mesure, au moins 1 par semaine ici, sur steemit.
Ps: un grand malade cet Elon ;)

Je te donnerai un retour objectif alors 😉, je pense qu'un ou deux par semaine c'est top.

Oui carrément ! Même si il est dur, j'le keaf ahah.

Yes merci! Balance tout ce que tu penses, je note ;)
J'essayerai d'en faire un ou deux par semaine oui, apres lire plus que 2 livres par semaine + resumer en quelques points les grandes idees, ca devient chaud ahah

On ne peut que vous féliciter pour cette présentation de ce livre qui peut s'avérer intéressant. Upvoté à 100% !

Congratulations @mustread! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You made your First Vote
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @mustread! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @mustread! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Comment

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

J'ai acheté ce livre il y a 1 mois, c'est devenu ma bible.. Moi qui pensait que ça allait être un charlatan... J'en suis totalement conquis.. je n'ai pas fini de le lire, les 200 premières pages sont vraiment enrichissante, hâte de lire la suite !!! As tu fini le livre ?

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65359.95
ETH 3492.90
USDT 1.00
SBD 2.51