L'Héritage des Templiers, de Steve BerrysteemCreated with Sketch.

in #livre5 years ago

Bonjour,

heritage templiers.JPG

L'héritage, souvent appelé le trésor des Templiers est toujours un mystère de nos jours.

heritage templiers dos.JPG

Personne n'a encore réussi à mettre la main sur ce fameux legs, ce qui laisse à penser, pour certains, qu'il n'existe pas.

Dans ce livre, Steve Berry propose une piste de ce que pourrait être ce trésor.
Il nous emmène d'abord au Danemark, à Copenhague, où son personnage Cotton Malone est devenu libraire, alors qu'il travaillait aux Etats-Unis, en tant qu'agent sur le terrain pour les renseignements du Pentagone.

Son ancienne responsable au sein de cette unité Magellan, Stéphanie Nelle, vient lui rendre visite au Danemark. Elle a, en effet, reçu un colis intriguant, en rapport avec son mari décédé et elle est invitée à se rendre à une vente aux enchères de livres anciens à Roskilde, à proximité de Copenhague. Elle n'en dira pourtant rien à Malone.

Le vol du sac à main de Stéphanie au moment où Cotton allait la rejoindre à la terrasse d'un café, sera le départ de toute cette aventure, qui nous emmènera jusqu'à Rennes-le-Château, entre autres. Cette ville aurait été rendue célèbre grâce aux légendes créées par quelques personnes, ce qui arrange bien la ville puisque cela lui amène une énorme quantité de touristes. Qui n'a jamais entendu parler de l'abbé Saunière ?

L'auteur évoque la possibilité que le Saint-Suaire soit, en fait, le drap de lin dans lequel on aurait enveloppé Jacques de Molay, (arrêté sur ordre de Philippe Le Bel, en 1307) entre le moment où il a été crucifié sur la porte d'une église à Paris, en 1314, et le moment où il a été mis sur le bûcher.

On parle aussi beaucoup des différents Evangiles et de leurs différences, du testament de Simon et bien entendu surtout des différentes résurrections du Christ.

J'ai bien aimé la phrase citée par Steve Berry, en fin de l'oeuvre et qui aurait été dite par Léon X, pape issu de la famille De Médicis :

On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable.

Je vous laisse méditer sur cette phrase et vous conseille vivement ce livre, écrit par Steve Berry, avocat de formation.

A bientôt,

Florence

Source photos : clichés de mon propre livre

signature cercle.png

Sort:  

Je l'ai lu et il est vraiment très bien...

J'aime beaucoup cet écrivain !

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63815.31
ETH 3124.40
USDT 1.00
SBD 3.99