Recherche d'un sens ||| an excerpt from my diary blog

in #lifequestions4 years ago

Dans la partie intitulée “Philosophie” de son oeuvre “Prophéties”, Léonard de Vinci dit :

“Alors que je croyais apprendre à vivre, j’apprenais à mourir.”.

 Cela pourrait sembler absurde, mais nos travaux, nos ambitions pour réaliser des rêves, des désires, pour atteindre un certain luxe social, ou une indépendance financière… tout cela, est-il vraiment une temptative de faciliter notre vie, de s’épanouir, de jouir de la vie, ou est-il une inconsciente préparation , pour une mort sans regret, sans histoires inachévées, sans douleurs agaçantes ? 
 Je pose cette question parceque moi même, en essayant de vivre en coexistence avec mes symptômes , je me trouve toujours en face de la même question : “Pourquoi?” , évidemment , je ne cherche pas une réponse par rapport à la réalité, puisque je pourrais attribuer une myriade de raisons à chaque acte ; soit par amour, empathie, aspirations professionnelles…. mais le “pourquoi” qui m’échape entre les mots est le sens, quel sens derrière cette vie? 
Quelle sens se cache-t-il dans mes paroles, mes actions, mes affections… quel sens à cette vie?!

Picture by Svetlana Pochatun
svetlana-pochatun-piIgyF0-gcY-unsplash-removebg-preview.png

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59236.61
ETH 2600.94
USDT 1.00
SBD 2.42