S01E02 Innocence

in #life6 years ago (edited)

Hier je me suis fais une de ces frayeurs.
Après un réveil difficile, le traditionnel café et la consultation réglementaire de mes sites web favoris, c'est parti pour un pti shampoing et go boulot.

Ce qui est bien avec un coup d'eau sur la tronche, c'est que ça remet les idées en place et que ça décolle les paupières. Juste assez pour me rendre compte qu'il manque quelque chose à ma main droite.

Mon anneau de Claddagh.

Panique à bord. Cette bague offerte par ma chère et tendre à la Saint Valentin a énormément de valeur pour moi, vous allez comprendre pourquoi.

Après avoir retourné la maison je réalise qu'elle est probablement perdue entre une latte parquet de mon dressing et les 126 000m² de bureau où je travaille, ou qu'elle aurait tapé un petit kif en toboggan dans le siphon de la baignoire. Je suis mortifié.

Pour faire court, je retourne la maison, j'arrive au boulot, je passe une très mauvaise matinée, je me plains (comme souvent) et là une oreille miraculeuse qui traîne : "Une bague avec un cœur ? Machin faisait le tour de l'étage hier soir pour savoir qui l'avait perdue !".
Je la récupère, je déstresse un bon coup et tout rentre dans l'ordre.

Cette bague est probablement l'un des meilleurs cadeaux que j'ai pu recevoir.

Mon peuple, avant ma transformation, se l'échangeait en gage d'affection.
Les mains représentent l'amitié, la couronne la loyauté, et le coeur...
Tu sais bien.
On la porte le coeur pointé vers soi, cela signifie qu'on appartient à quelqu'un.

Ouille c'est mièvre. J'assume totalement, sous mes airs de barbu fan de heavy metal se cache un romantique marshmallow, mais ce texte ne sort pas de nulle part. Il s'agit d'une citation mythique de Buffy Contre les Vampires, une de mes séries les plus cultes de tous les temps.

Pour ceux qui se rappellent un peu des personnages, cette scène a lieu lors de la deuxième saison, lorsque qu'Angel le gentil vampire l'offre à Buffy, sa bien aimée tueuse de vampire, avant de tenter une mission suicide pour sauver le monde.

Le premier qui me parle de Twilight, la porte c'est par là -> [ ]

Je suis fou de cette série depuis que je suis ado. Connaissant la signification de la bague dans ce contexte, et la part importante que ce show a joué dans ma culture personnelle, ma chérie ne se doutait pas à quel point elle allait faire mouche avec ce cadeau.

On s'est encore refait l'intégrale avec ma compagne il y a de ça quelques mois et à mon sens la série a très peu vieilli. Certes les effets spéciaux ont un peu pris la poussière mais les thématiques abordées sont intemporelles. Il ne s'agit pas que d'amour lycéen saupoudré de combat contre les forces du mal, la série aborde de manière très intelligente des sujets comme la mort d'un proche, la violence conjugale, le harcèlement scolaire, les sentiments de rejet de tout un chacun sous différents spectres.

J'espère pouvoir revoir cette série intégralement un jour avec ma gamine. Quand elle sera en âge de la regarder bien entendu. Je trouve que les leçons qu'elle donne sont pleines de bon sens. Je pense que d'ici là, le créateur aura cédé aux pressions pour en faire un remake mais je vous avouerais que ça ne me rassure pas du tout. Pour moi il est impossible de capturer l'essence résolument fin nineties de la série avec ce rock alternatif, cette patte bien particulière d'histoires de lycées américains très présente à cette époque sur nos écrans, et surtout, ces acteurs qui ont marqué la série.

La nostalgie fait quand même beaucoup de bien. C'est pour ça que je l'aime autant ma bague.

Sort:  

Bon, allez, change de nom, on va t'appeler nostalgeekwoody.

Moi ? Nostalgique ? Naaah... c'est alors qu'il clôtura la fenêtre leboncoin de recherche de magnétoscope pour la collection de VHS disney en sifflotant

Non, t'es pas en train de faire ça ?

Nah je pense en récupérer un qui traîne à l'occasion. On a récupéré quasi toute la collection de chez la belle mère. Ça irait bien avec la tv cathodique que j'ai installé pour mon espace retrogaming.

bonjour, vous êtes mon 1er pouce vers le bas. Ai-je déplu tant que cela à vos goûts ? Nostalgique je publie comme vous ce qui me tiens à cœur. Je dois certainement m'adapter à la critique négative, mais pouvez-vous m'en fournir une ?

Bonjour, sur quel post ? C'est étrange j'ai downvoté aucune publication depuis que je suis arrivé, et je ne me souviens pas avoir vu passer l'un des vôtres dans mon feed.

arf, désolé, j'ai réagit à chaud. Je ne comprenais pas non plus. je le vois ici : https://www.steemnow.com/@snake-pleasecoin .
et le message en question : https://steemit.com/music/@snake-pleasecoin/i9gyqkqd également sur dtube. Peut être une erreur... Merci de vôtre réponse.

En effet c'est étrange qu'il m'affiche un downvote alors que je n'en ai pas fait. Je ne sais pas si ça peut s'annuler.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64356.37
ETH 3512.48
USDT 1.00
SBD 2.54