Développement personnel - la méditation

in #life6 years ago (edited)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une habitude que j'essaie de prendre : la méditation.

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est et pourquoi s'y intéresser ? J'ai découvert la méditation durant ces trois dernières années où j'ai eu l'occasion de suivre un cours d'arts martiaux, principalement kung fu, et dans lequel notre maître nous y avait initié. En effet, la méditation permet de mieux maîtriser son corps en apprenant à se relaxer et à sentir chaque partie de son corps. par exemple, grâce au yoga un homme de 1m80, maître Yogi Coudoux, arrive à rentrer dans une boîte de 40x41x50cm et à y rester 6 minutes... c'est assez impressionnant^^


image.png

Bon le but n'est pas de réussir la position du foetus, mais de se maîtriser et de ménager son corps et son esprit en se reposant mieux et en supprimant le stress, par exemple. Prendre l'habitude faire 5-10 minutes de pause et de se vider la tête de tous les tracas et bruits quotidiens permet d'y faire face plus sereinement et ainsi de ne pas les subir. Alors, personnellement je n'ai pas vraiment suivi les conseils de mon ancien maître, mais je veux le faire maintenant (mieux vaut tard que jamais ^^). Du coup, je n'y arrive pas complètement pour l'instant, et si vous avez des conseils je suis preneur ;) mais pour l'instant j'essaie déjà de prendre cette habitude d'une méditation quotidienne de 10 minutes, pour ensuite m'améliorer et voir ce que ça peut m'apporter sur le long terme.

Pour se vider la tête plus facilement, le mieux est de se concentrer sur un bruit naturel et agréable, comme sa respiration, le vent ou le son d'un bol chantant tibétain. C'est pourquoi, je voudrais vous faire découvrir un site très pratique et gratuit : A Soft Murmur.
Selon certaines études, pour rester efficace, il est bon de faire de courtes pauses relaxantes régulièrement, durant lesquelles vous pouvez aussi écouter un des sons calmes et replonger dans votre travail avec la tête aérée. En général, on préconise 5 minutes de pause toutes les demi-heures, environ.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous faites pour vous relaxer et gérer votre stress, et ce que vous pensez de la méditation ;)



Si tu as aimé,
Upvote, Resteem et/ou Commente

Sort:  

Hello ton article tombe vraiment bien ! J'ai choisi de médité tous les jours de novembre 😊, enfin et plus si possible :)

Si tu veux je peux te conseiller des méditations guidées sur 15 jours, 15 minutes :)

La méthode des 30minutes de travail puis 5 minutes de pause me fait penser à la méthode pomorodo. Qui a déjà fait ses preuves .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro

Bonne coïncidence effectivement :)
Ah oui, j'avais lu ton article c'est vrai ! :D Il faut que je lise tes autres articles d'ailleurs, qui m'ont l'air bien intéressant ;) j'essaie aussi de maintenir un peu de sport tous les jours
Je veux bien oui, car pour l'instant je fais juste 8-9 minutes ^^ il me semble que 15 minutes c'est idéal
oui, les tomates :) c'est à cette méthode que je pensais, mais je me suis pas attardé ^^ je pense qu'il faut un article entier pour parler de cette méthode ;)

Voila la playliste :) Il te guide un moment puis te laisse seul :)

Ah le sport c'est très bien aussi :)
Après pour la méditation, soit bienveillant avec toi même. Une minute, cinq minutes c'est génial aussi, il faut pas être trop dur avec toi. (Je suis moi aussi trop dur avec moi même ahah)

Edit : Je crois que le lien de la playlist a pas fonctionner, mais tu pourras retrouver les autres avec celle-ci je pense.

Merci pour le lien ! :)
ça va de pair avec la meditation, comme le corps et l'esprit ^^
oui, je suis d'accord, c'est petit à petit, il faut rester à l'écoute de son corps ^^

Un peu de repos et de méditation nous permettrait de faire le plein d'énergie, lors de nos journée de travail. Upvoté à 100% !

oui, il ne faut pas négliger les temps de pause sinon vous tiendrez pas longtemps à ce rythme ;)
Merci beaucoup ! :D

pocketsend:1000@titiyoupi,

Successful Send of 1000
Sending Account: planetenamek
Receiving Account: titiyoupi
New sending account balance: 895645
New receiving account balance: 1000999
Fee: 1
Steem trxid: 9d5d87ad00b741babe1cb9772f3c9ba7008cacdc
Thanks for using POCKET! I am small bot and right now I am running this code.

Interesting
I will follow you to see your future posts!

Congratulations @titiyoupi! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64266.94
ETH 3077.24
USDT 1.00
SBD 3.87