EN MODE ECONOMIE D'ENERGIE

in life •  last year

snoozeur-la-flemme.jpg

Quand tu te cales dans le lit et que ton chargeur est dans le salon. C’est dans cette situation que le vrai combat se déroule. Mais comme un être de nature flemmarde, tu te dis que tu chargeras ton téléphone demain matin avant de partir. Seulement, tu te réveilles à la bourre puisque la batterie a finalement lâché, donc pas de réveil, donc plus le temps pour charger. Et cerise sur le gâteau, on est Lundi.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l’Homme !

« L’histoire que je vais vous raconter maintenant bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l’humanité ». Oui, je dois me mettre dans la peau de Pierre Bellemare pour vous conter tout ça. Encore faut-il que je puisse le faire car on voit bien que sa peau n’est plus déjà bien sur lui. Pourquoi j’en suis arrivé là ? C’est évident, on parle là de la base de toutes les crimes contre l’humanité.

On commence par remettre le chargement du téléphone à demain, ensuite rater sa vie comme un terroriste, pour finir par écouter du JUL. Oui les 2000, c’est un crime! Daesh, comme Kim Jong-Un, ne sont que des novices à côté. Je ne dis pas qu’il est un mauvais artiste qui me fait saigner les oreilles, juste que si nous avions agi un peu plus tôt, nous aurions pu éviter tous ces deux doigts pointés vers le ciel. Déjà la succession de ses albums montre qu’il ne se sent pas très bien : « Dans ma paranoïa », « Je trouve pas le sommeil », « Je tourne en rond ». Mais tu m’étonnes, tu t’es étendu chanter ?! Lui, au moins, il sort un album chaque semaine, il taffe.

« Taffer », ce mot impressionnant que petit François ne connait peut-être pas. Il faut lui passer un petit coup de 49-3, n’est-ce pas Manu ? Mais ce problème est humain. Pas plus tard qu’hier soir, j’avais envie de dormir mais trop la flemme de fermer les yeux. Oui, je suis un homme, la fainéantise est inscrite dans mon ADN. Une légende raconte qu’un jour, un mec a correctement nettoyé un évier après avoir fait la vaisselle. C’est normal que ce soit une femme qui impose la loi travail tant redoutée. Quand les hommes bossent, ils ne le font pas de main morte : les architectes des parkings souterrains, ils ont fait les essais en Smart, ils ont dit « Ça passe large, vous pouvez lancer les travaux ».

De toute façon, un jour, la loi travail sera grande. Et on lui apprendra qu’elle a été adoptée. Et elle chialera. Voilà.

Je parle mais moi aussi je suis un flemmard de la 6e dan. Je suis à un point de ma vie où je cherche à savoir où habitent les gens qui jettent leur argent par la fenêtre et vers quelle heure ils le font. En effet, ce n’est pas de la fainéantise, c’est un travail d’acharnement sur l’espoir. Mais un espoir sur un tout autre niveau. Dans ma vie, je suis comme ça, pour tout ce que je fais, je place la barre très haut. Comme ça, je n’ai pas besoin de me baisser pour passer en dessous. Le truc c’est de faire croire aux gens qu’ont a un but dans la vie, comme le font les gens qui font du roller. Ne croyez pas qu’ils vont quelque part, souvent c’est juste parce qu’ils n’arrivent pas à s’arrêter.

La flemme, tant bien que mal…

Ce n’est pas quelque chose de nouveau, la flemme a contribué à l’évolution de notre Monde. Notre planète ne voulait pas tracer sa route, c’est peut-être parce que la Terre tourne en rond que nous aussi. Joseph avait la paresse pour marcher à pied, il a mis au point la voiture. Graham n’a pas eu son permis, il a inventé le téléphone. Sarkozy ne voulait pas grandir, il arrive à passer entre les barreaux de la prison. C’est une question d’évolution. Le premier vegan c’est le mec qui avait juste la flemme de s’occuper du barbeuc. C’est simple.

Ce qu’on ne remarque pas, c’est que cette fainéantise est raciste: il y en a beaucoup chez les antillais, par contre chez les portugais, il n’y a plus rien.(Sauf des murs). C’est dire, le racisme c’est quelque part de la flemme. Avec les attentats, force est de constater qu’il est plus simple d’illuminer la Tour Eiffel que d’éclairer les esprits. Souvent, on associe l’islam aux arabes et les arabes au terrorisme. Mais si c’est vrai, les partisans du FN doivent se réjouir: chez Daesh, le licenciement ressemble vachement au contrat de travail. Plus il y a du travail chez One Daeshion, moins il y a d’arabes. Et comme on sait qu’ils revendiquent tout et n’importe quoi, nous sommes bien sûr que les CDD s’enchaînent chez eux. De quoi rendre jalouse Myriam, et ravir Marine d’un autre côté. J’allais juste donner mon avis sur ce sujet puis je me suis souvenu que tout le monde à juste tire s’en foutait.

Au fond, on est tous bien.

Bien que ce gène soit présent au plus profond de nos viscères, il existe des mutants qui arrivent à y résister. Malheureusement pour eux, ils sont généralement « rejetés », si je n’ose le dire, par une grande partie de la société. On connait tous cette ex qui ne lâche pas l’affaire, ces témoins de Jéhovah qui veulent se faire des amis ou simplement le petit Nicolas qui nous a promis d’arrêter la politique mais qui est toujours là. Ces mutants, à la place de la flemme, ont quelque chose qui s’appelle la persévérance, pour d’autre c’est 49-3. Seulement, c’est relou.

Mais tout ça, c’est dans un autre monde. Ce qui est bien avec les mondes parallèles, c’est qu’on y croise jamais personne.

Aujourd'hui, c'est le bitcoin qui fait tout le taffe.

  • Snoozeur.
Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  
Loading...

Congratulations @snoozeur! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!