You got mail! (eng/fr)

in #life6 years ago

I was going through some old boxes this week

and I stumbled upon yet another surprise,

it got me reminiscing and inspired me to write a post about it.

I found my old pen-pal letters! I had totally forgotten about those!

Pendant que je faisais le ménage cette semaine, je suis tombée sur une boite qui m'a fait toute une surprise. Cela m'a rappellée plein de souvenirs et m'a inspirée à faire ce post. C'était des vieilles lettres de mes correspondantes!


I had friends from Thailand, Italy, Germany, Hungary, Portugal, Egypt, Czechoslovakia, Malaysia, Finland, Australia, Ghana, USA, France....

J'avais des amis de Thailande, Italie, Allemagne, Hongrie, Portugal, Égypte, Tchécoslovaquie, Malaisie, Finlande, Autriche, Ghana, États-Unis, France...

It was so much fun!
Many kids my age had correspondents too those days (end of the 80's, beginning of the 90's).

C'était tellement le fun!
Beaucoup de jeunes de mon âge avaient des correspondants à cette époque (fin des années 80, début 90).

Writing by hand to people all over the world,
going to the post office to buy nice stamps for the letters...
Then came the anticipation of getting an answer in the mail. :)

Écrire à la main à des gens de partout dans le monde,
aller au bureau de poste pour acheter de jolis timbres pour les enveloppes...
Ensuite venait l'anticipation de recevoir une réponse dans le courrier. :)

airmail.jpg

I would go peek in the mailbox every day hoping to see a letter with my name on it!
The mail man was a bit like santa-claus for me... These days when you open the mailbox,
chances of finding something exciting are pretty slim lol (junk mail, bills etc...).

Chaque jour j'allais voir dans la boîte aux lettres, souhaitant y trouver du courrier pour moi. Le postier était presque comme le père noël à mes yeux. De nos jours, lorsqu'on ouvre la boîte aux lettres, les chances d'y trouver quelque chose d'excitant sont assez minces mdr (publicitées, factures etc...).

iys.jpg
There was the IYS, where they would send you addresses of other kids who wanted to correspond. Have you ever heard of them?

Il y avait l'IYS qui envoyaient les adresses d'autres jeunes qui voulaient correspondre. Est-ce que vous en avez déjà entendu parler?

Reading those letters again brought a smile to my face, I wonder whatever happened to all of them, how their life is and what they are doing today... What a great experience it was to learn from, to make new friends, learn about their families and culture, what they love etc... These days everything is lightning fast, everyone is one click of the keyboard away. It's crazy how time flies and how things have changed. Anyway, hope you enjoyed this little post! À bientôt!

En faisant la re-lecture de ces lettres, cela m'a fait sourrire. Je me demande que sont devenus ces amis, comment est leur vie, que font-ils aujourd'hui? Ce fut une belle expérience de faire ces connaissances, apprendre sur leurs familles, leur culture, ce qu'ils aiment etc... Ces jours-ci tout se passe à la vitesse de l'éclair, tout le monde est accessible grâce à quelques cliques du clavier. C'est fou comme le temps file et comme les choses ont changées. Anyway, j'espère que ce petit post vous a plu! À bientôt!

Sort:  

Ah, nostalgie! J'ai connu ca aussi, je n'avais pas d'aussi nombreux correspondants que vous, mais tout de meme quelques uns, et ca me rappelle des souvenirs de la meme epoque... Que le temps file, je suis deja rendu a l'aube de la cinquantaine lol... Merci de partager!

C'était le bon vieux temps, c'est vrai que le temps file! Je viens de franchir les 40 ans... Après les dirty thirties, les filthy fourties, c'est quoi les 50? lol

Félicitations @philodendron pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci pour le soutien @steemalsace !

Ça a l'ai super cool d'écrire à des correspondant ! De nos jours, c'est davantage avec les organismes d'aide humanitaire que l'on peut correspondre avec des gens dans des pays sous-développés grâce au parrainage !

Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64344.02
ETH 3142.36
USDT 1.00
SBD 4.01