You are viewing a single comment's thread from:

RE: 14/18 Nous sommes de la boue qui marche #7

in #life6 years ago

Etonnantes, ces lettres qui datent d'un autre âge, c'est tellement différent d'aujourd'hui, c'est bien de les avoir encore et de voir les choses sous un angle bien différent. J'avais en son temps, chez mes parents, un superbe livre relatant cette "sale guerre", expliquant plein de choses sur les fameuses balles "doum doum" (explosives) et les dégâts qu'elles faisaient, cela m'est resté en tête depuis bien des années hélas, je n'ai pu le récupérer au décès de mes parents, j'aurais aimé le parcourir encore.

Sort:  

Dommage pour le livre que tu n'as pas récupéré. Quand on lit ces histoires de guerre à des âges différents on comprend et on voit les choses autrement. Souvent même on se souvient assez tard de ce que nos parents ou nos grands-parents nous racontaient.

Oh ! Que oui, j'ai encore des photos de mon grand-père lorsqu'il était à l'armée, il devait être encore jeune à l'époque il faut que je les retrouve cela m'y fait penser.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57912.75
ETH 3070.69
USDT 1.00
SBD 2.33