Présentation/Premier Post sur SteemitsteemCreated with Sketch.

in #life7 years ago (edited)

Bonjour Steem !

Je suis Louis Boniface, jeune athlète de haut niveau de 20 ans.

Chapitre 1

J'ai commencé ma vie sportive à l'âge de 6 ans avec la gymnastique, fils de grimpeur et coureur, c'était une suite logique que je m'investisse à fond dans un sport.

petit.jpg

Mon parcours a été dur et intense, à 11 ans j'intègre le pôle espoir de Vélizy et pratique mon sport plus de 35 heures par semaine. Je vis, mange et dors sport. Durant ces années je fais plusieurs championnats de France en division une avec quelques palmarès.

À mes 15 ans, pour plusieurs raisons je dois sortir du parcours gymnique classique et me rediriger vers autre chose, c'est alors que je démarre des études en paysagisme.

Chapitre 2

Le Noël 2012 mon père m'offre une slackline, c'est alors que démarre ma nouvelle vie sportive et de nouveaux défis !
Je décide de m'entrainer plusieurs fois par semaine pour pouvoir participer aux premières compétitions françaises de 2013. (Natural Games 2013)

Le tournant de ma vie a été le mois de Juin 2013, je décide de parler à un ami d'enfance de réaliser une petite vidéo d'un de mes entrainements et cette vidéo sera la première d'une longue série qui n'a toujours pas finie et qui est la raison de ma venue sur Steemit.

En 2014, j'obtiens mon premier titre de championnat de France et commence les compétitions internationales.

De 2014 à 2016 je découvre ma passion pour les "Best Tricks", autrement dit les figures encore jamais réalisées mondialement. (Vous pouvez les retrouvez sur ma page Youtube et les prochaines sur ma chaine Dtube) Je réalise le premier "Double Fearless" (Double Avant et demie), "Triple Butt Flip" (Triple avant), "Double Avant 360" (Double avant et une vrille), et autres figures que j'essaye d'inventer.

Chapitre 3

En 2016, mon ami devenu très impliqué en vidéo me propose un projet artistique métaphorique : Headway

Ma carrière prend un nouveau tournant après ce film. Je me trouve une passion pour les projets artistiques.

14122014-IMG_1518.jpg

Je me fais repérer et rejoins le Cirque La Perle à Dubaï durant 3 mois fin 2016. C'était une expérience enrichissante mais qui ne correspondait pas à toutes mes attentes sur plusieurs points. Je reviens alors en France pour continuer d'autres projets.
J'intègre un nouveau cirque aux Etats-Unis en Juin 2017 pour 3 mois.

Aujourd'hui je suis toujours à la recherche de nouvelles sensations et d'adrénaline dans mes projets, et ça avec la même rage.

28112017-PANA4020.jpg

Je suis actuellement en train de tourner un documentaire avec Yohann (Mon ami réalisateur) et en réflexion sur de nouveaux projets artistiques.

Pourquoi Steemit & Dtube ?

Yohann Grignou, mon ami d'enfance gère ma communication depuis la première vidéo que nous avons tourné ensemble. Nous sommes d'une génération qui a presque toujours connu Youtube et la publicité à répétition (toutes les 10 minutes). Steemit nous semble être une belle alternative à ce système et nous souhaitons soutenir et participer à ce changement. J'ai aussi remarqué que Dtube ne possède par encore de contenu sportif à proprement parler, nous allons essayer d'apporter ça de la meilleure façon !

Si vous le souhaitez j'ai aussi sortie une vidéo de présentation sur Dtube.

https://d.tube/v/louisboniface/vv3pj7sf

Je vous dis à très bientôt sur Steemit !

Page Facebook : https://www.facebook.com/Louis.Boniface78/
Page Youtube : https://www.youtube.com/user/XxlouisbxX/

Sort:  

Hello !
You are right, i will change my tag for video .
Thank you :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 65316.48
ETH 2593.30
USDT 1.00
SBD 2.65