[FR] 🙏 Mon premier cours de "Hatha Yoga" à Barcelone + [10 bienfaits du YOGA pour la santé]! 🙏

in #life6 years ago (edited)


"Votre corps est votre véhicule pour toute votre vie et un esprit serein n'est rien sans un corps sain.
Prenez donc du temps chaque jour pour prendre soin de lui."

-FlaminGirl-


Salut les Steemians!

Aujourd'hui, je veux partager avec vous mon premier cours de "Hatha Yoga" à Barcelone! Et vous donner les 10 avantages du yoga pour votre santé!

Mon premier cours de "Hatha Yoga"

Le studio est situé dans la rue Enric Granados à Barcelone. C'est un endroit apaisant et plein de bonnes ondes. Vous sentez le calme et la sérénité dès que vous entrez dans le studio. C'est un point très important pour ce genre de pratique...

Le yoga permet de connecter votre CORPS, votre COEUR et votre ESPRIT!
Il existe plusieurs types de pratiques de yoga. Aujourd'hui, notre adorable professeur Abril, nous a enseigné le Hatha Yoga.
Cette discipline utilise des POSTURES physiques (asanas), des PRATIQUES RESPIRATOIRES (pranayama) et de la MEDITATION ainsi qu'une relaxation profonde (yoga nidra).

Nous étions seulement 6 personnes pour cette session. C'était idéal parce que chaque élève peut ainsi profiter des bienfaits du yoga, avec un accompagnement personnalisé.
Notre professeur nous a accompagné en réajustant nos postures avec des gestes doux et progressifs.


source

Nous avons utilisé un équipement de yoga spécifique:

✅ matelas

✅ couvertures

✅ blocs

✅ sangle


source

Abril nous a guidé pendant environ 1h30. J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pendant toute la session. Mon esprit allait dans tous les sens! C'est un exercice difficile quand vous êtes débutant. C'est pourquoi la régularité est essentielle dans ce genre de pratique.

J'ai appris que la chose la plus importante dans le yoga n'est pas le but mais le chemin ... =)


source



Vous voulez des raisons d'essayer le yoga?

bitmoji-20180713120217.png

10 Avantages du YOGA pour la santé:

💜 Aide à gérer le stress

💜 Améliore votre flexibilité

💜 Perfectionne votre posture

💜 Booste votre système immunitaire

💜 Vous rend plus heureux

💜 S'accorde avec un mode de vie sain

💜 Vous aide à vous concentrer

💜 Protège votre colonne vertébrale

💜 Vous donne une plus grande tranquillité d'esprit


bitmoji-20180713120158.png

Prendre soin de moi est une de mes résolutions 2018! Et toi, que fais-tu pour prendre soin de toi?

Le yoga est accessible à tout le monde! Vous avez même des vidéos gratuites pour les débutants accessibles sur le net! Donc pas d'excuses =D.
Ces dernières années, je n'ai pas assez écouté mon corps et je l'ai regretté.
Mais, il n'est JAMAIS TROP TARD pour commencer mes amis Steemians!

J'espère que vous avez aimé lire cet article. Si c'est le cas, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER ce blog! Ça fait toujours plaisir =D.

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour les nouvelles aventures de Flamingirl!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love <3

Sort:  

i feel dirty saying this @flamingirl , but i saw u had a competition going for sunsets. if u like sunset / sunrise posts, feel free to check out my blog.
i do the rise and set most days (i dont really sleep much )
anyways, sorry to bother you

good post friends
by. @adit123

Thanks my friend! =D

Very good

Posted using Partiko Android

@flamingirl Excellent, tout travail semble difficile au début, mais la pratique continue le rend plus facile à travailler, continue à pratiquer comme vous et continue à nous enseigner. Désolé d'écrire une erreur. Je t'aime
@chandra1987

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Il n'y a pas d'erreurs, ton français est très bon! Bravo =D

Hi lady, lucky. Thank you if you care for me too. Your progress is very good.please teach to me

Bel article, je pratique le yoga depuis un an et je confirme tous les bienfaits que tu décris !

Ah super! Merci pour ton retour d'expérience =D Tu pratiques quel type de yoga ?

le Hatha Yoga, bienfaits excellents ;)

J'ai fait du yoga Vinyasa quelques années, mais pas refait de yoga les 2 dernieres années. Tu me donnes envie de recommencer.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63626.66
ETH 2640.26
USDT 1.00
SBD 2.75