[FR] ♡ Flamingirl's Happiness Therapy - Comment augmenter votre confiance en vous ♡

in #life6 years ago (edited)

[English & Spanish Version very soon, work in progress...!] 😉

Chers steemians,

Après mon post ♡ Pourquoi et comment aider un enfant à avoir confiance en lui ? ♡, j'aimerai vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur: la confiance en soi.
Je remarque que le manque de confiance en soi est un problème assez fréquent dans notre société. Nous vivons dans une ère où l'image est une priorité. Le regard des autres sur notre propre personne est devenu une source d'angoisse. Qu'est ce qu'il va penser de moi? Suis-je à la mode? Quelle photo de moi je vais mettre sur les réseaux sociaux aujourd'hui? La nouvelle petite amie de mon ex est-elle plus jolie que moi?...

Toutes ces préoccupations qui sont alimentées et renforcées par les réseaux sociaux sont en fait génératrices de stress et peuvent augmenter un manque de confiance en soi. On se compare, on joue un rôle et le risque c'est de ne plus vraiment savoir qui l'on est. Or, la confiance en soi est un besoin fondamental pour être en paix avec soi même et avancer dans la vie le plus sereinement possible.

Je vous propose donc aujourd'hui quelques conseils pour augmenter votre confiance en vous mes chers amis steemians.
Steemit est une plateforme sociale qui nous permet d'échanger des idées et des informations. J'aime assez l'idée de pouvoir m'en servir pour booster et aider les autres à mon échelle. Sentez-vous libre de commenter et de partager vos idées sur le sujet!

Comment AUGMENTER VOTRE CONFIANCE EN VOUS ?


[Image credit: Pixabay]

💗 Prenez conscience de votre valeur

Vous êtes unique et si quelqu'un vous dit le contraire, demandez vous pourquoi vous continuer de côtoyer cette personne...
Arrêter de penser négativement passe aussi par le choix que vous faites des personnes qui vous entourent. Il existe des gens toxiques malheureusement et vous en rencontrerez tout au long de votre vie. Mais si vous êtes assez confiant et en paix avec vous même, vous naturellement les bons choix.
Faire ces choix c'est aussi se respecter et respecter ses propres limites. Si vous voulez aider les autres, il faut d'abord vous aider vous-même!

💗 Améliorez votre discours intérieur

Votre discours intérieur est déterminé par vos pensées. Si vous pensez positivement, il s'améliore. Mais si vous vous laissez submergés par des pensées négative, votre discours intérieur deviendra négatif et entraînera des conséquences sur la qualité de votre vie.

C'est la partie la plus difficile pour moi, car nous sommes constamment exposés à des discours négatifs.
Allumez la télévision pendant le journal de 20h et après 5 minutes vous avez envie de vous acheter du Xanax non? 😅
Personnellement, depuis que je ne regarde plus la tv je vais beaucoup mieux! ^^
Voilà pourquoi il est important de bien choisir les choses que l'on veut regarder et les personnes que l'on veut côtoyer aussi.
Et oui, la vie est une question de choix et parfois, il suffit de changer un tout petit peu ses habitudes et ça va tout de suite mieux!
Si ce thème vous intéresse, je vous invite à lire le livre "L'art subtil de s'en foutre: Un guide à contre-courant pour être soi-même" de Mark Manson

💗 Prenez de la distance

On a parfois tendance à se focaliser sur des détails ou des situations mais est-ce vraiment nécessaire? une chose est sûre, le passé ne pourra pas être changé alors il vaut mieux concentrer son énergie sur le moment présent. J'ai remarqué que quand je suis stressée ou que je ressens un mal être, c'est que je suis sois dans le passé soit dans le future mais pas dans l'instant présent.
Ce n'est pas facile d'être toujours dans le moment présent, c'est pour cela que je fais de la méditation depuis l'été dernier. Cela m'aide énormément à se "replacer" au bon endroit.
Et avec du recul sur certaines situations, je me sens beaucoup mieux et plus apte à gérer mes émotions et donc mon stress.
Prendre de la distance avec nos pensées négatives, des choses immatérielles ou des personnes, fait un bien fou! essayez, vous allez voir :).
Si ce thème vous intéresse, je vous invite à lire le livre "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle.

💗 Fixez vous des objectifs et auto évaluez vous

On es pas tous égaux quant à notre confiance en nous, mais nous sommes maître de notre vie n'est ce pas?
Cela ne sera pas facile, mais sera nécessaire pour améliorer la qualité de votre vie. Passer à l'action pour reprendre confiance en vous, c'est la base! Pas de panique, il suffit d'y aller par étapes. Lancez vous des petits défis quotidiens et surtout n'oubliez pas de vous auto congratuler!
Prenez conscience de vos points forts et utilisez les. Mettez en oeuvre vos compétences et soyez fiers de ce que vous accomplissez!

L'important c'est de vous fixer des priorités et de définir vos objectifs de votre journée, de votre année, de votre vie...
Petit conseil: Ne vous laissez pas dépasser par les priorités des autres! Ayez vos propres priorités et restez focus sur vos objectifs sans prendre en considération l'avis de la terre entière.
Vous ne serez pas rejetés si vous faîtes cela, au contraire, vous serez respectés car les autres verront en vous une personne qui sait où elle va dans la vie.
Si vous n'avez pas l'habitude de faire ce genre d’actions, les gens autours de vous seront surpris par ce petit changement mais ne vous inquiétez pas, il s'y habitueront ^^. On s’habitue à à peu près tout non? L'idée c'est de ne pas avoir peur d'être rejeté par les autres car on change et on évolue positivement.

Si vous avez aimé lire ce post, n'hésitez pas à me SUIVRE, à UPVOTER et REESTEM 😊.

Merci à la communauté francophone pour votre soutien!

🎀 FlaminGirl 🎀

Sort:  

Is it French?...would be interesting to read :)

Yes! 😊 English Version very soon!!! Work in progress... 😉

alright, look foward to the english version then, cheers!

Beautiful. The colors look stunning.

I've read your post and are very glad to see you here

The best picture

the amazing post photography i love the sunset 😉

I don't know exactly what you wrote about. But the picture told me more than words. What a beauty... What a colour gradient...

English Version very soon!!! Thanks for your comment 😊

I can't understand a single word. But I think these pictures are out of ordinary.

English Version very soon!!! Thanks for your comment 😉

Thank you

Wow, beautiful photo's... I love that sunset. I live in Florida near Clearwater Beach, and we have some amazing sunsets here too.!

Nice my dear @flamingirl we are proud to be women, love rule the world and we women feel it

fenomena alam yang sangat menakjubkan
Upvote

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58225.92
ETH 3120.30
USDT 1.00
SBD 2.50