Dance with me 🔥Salsa & Bachata🔥! [Introduction/French Version]

in #life7 years ago (edited)

Chère communauté steemit francophone,

Comme promis, je vais essayer d'écrire une version française de certains de mes articles, pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais ou l'espagnol ;). L'idée c'est de donner accès à mes articles, au plus grand nombre de personnes sur cette plateforme! Solidarité les amis! ✌

Aujourd'hui, je veux vous parler de ma passion pour les danses latines et surtout pour la Salsa et la Bachata! 💗💃

Je pratique ces deux danses depuis environ 2 ans. Je vais vous les présenter et parler de leurs origines. Mais avant de passer aux choses sérieuses, j'ai une petite surprise juste pour vous mes followers adorés!!!

🏆 Petit concours rapide entre nous ! 🏆

Le premier qui découvre quel type de danseuse je joue dans cette vidéo, remporte 1 STEEM symbolique !

Pour participer, il suffit d'être le plus rapide à m'envoyer le nom du rôle en commentaire sur cet article et c'est gagné !!!

💰 A vous de jouer les amis!!! 💰


source

La Salsa

La salsa (sauce épicée en espagnol) est un style de musique populaire qui a pris naissance dans la communauté hispanique de New York au milieu des années 1970, à la suite de l'évolution musicale de différents rythmes latins.

source


source

La salsa est un mélange de musique afro-cubaine et portoricaine enrichie de rock et de jazz. Elle se danse en couple et différemment selon le pays et les influences. Par exemple à New York et à Cuba, on ne danse pas la même salsa! Non seulement le style est différent, mais les temps aussi. On ne commence pas le premier pas sur le même temps à New-York. Vous me suivez? ^^ Le mieux c'est que vous veniez à Barcelone et je vous montre ;)

La Bachata

C'est ma danse favorite! Et attention, la Bachata n'a rien à voir avec la salsa! C'est une musique romantique de la République Dominicaine qui se caractérise par des mélodies romantiques, avec des paroles souvent "Olé Olé" ... dans la bonne vieille tradition macho latine!. Voici un petit apperçu...


source

Apparue dans les quartiers défavorisés de Santo Domingo, dans les années 1960, la bachata a conquis la population dominicaine dans les années 1990.
Un orchestre de bachata comprend des synthétiseurs, des percussions, une basse et, surtout, une guitare à très haut diapason. C'est ce dernier instrument qui donne un son unique à la bachata.
source

Comme la salsa, la bachata se danse en couple et c'est l'homme qui mène la danse. Selon les pays, la bachata est dansée différemment! Si vous allez à Santo Domingo et à Barcelone, vous ne danserez pas la même bachata! ^^

Actuellement, je participe à un congrès de danse à Lloret de Mar (Espagne). 💃

source

Très bientôt sur @flaminGirl, une série de vlogs (vidéo blogs) sur les coulisses de ce congrès exceptionnel!!!

En totale exclu juste pour vous mes "queridos" followers!!! Restés connectés !!! I'm so excited !!!!!!!!!!!!!!!! 😜😜😜😜😜

Sort:  

Merci d'avoir penser au communauté francophone, et surtout pour ce sujet intéressant.
Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce » et, au sens figuré, charme, piquant) désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines. Cette musique de danse au tempo vif est popularisée dans le monde entier.

@flamingirl dans la première vidéo, je crois tu joues le rôle de la danseuse groupie. D'ailleurs la vidéo est super divertissante.
La danse est un beau cadeau du ciel. Quand on danse, on ne peut pas s'empêcher de sourire et d'être heureux. Merci pour le partage

BRAVO @natachayacinthe1!!!!! Tu remportes la recompense !!!! Bien joué!!! 😉 C'est bien moi la groupie hystérique 🤣.

amazing article @flamingirl greetings

You speak French @lordcarlo297 ????

un pue @flamingirl I had french in school back when I used to go to school,i can understand it and read it but i cannot pronounce it correctly always. French is a really beautifull lenguage though

Hi @flaminggirl iam read your blog its good content . keep it up. i hope we will help each other Thanks

In the next video can you share your diet plan may be? People need to know how can they keep themselves maintained.

Hi! Very good idea my friend!!!! Thank you so much!!! 😉

Un post para ponerse a bailar.

ElinderFirma.gif

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 67900.86
ETH 3250.85
USDT 1.00
SBD 2.63