Le Guide de poche à une vie «assez bonne»

in #life7 years ago

Il n'y a pas de sortie gratuite.
Une jeune femme avec qui j'ai travaillé pendant trois ans était prête à quitter la thérapie. Elle était calme, heureuse et sur le point de sortir de la pièce dans le reste de sa vie. J'étais excité pour elle, mais je la manquerais. C'est la question d'être psychologue: juste parce que vous voulez que les gens vivent heureux sans vous, cela ne signifie pas que vous l'appréciez.
"Alors c'est fini", at-elle dit. "C'est là que vous dites quelque chose de sage et éclairant qui me soutiendra tout le reste de mes jours".
"Et si ce que je dis n'est pas assez bon?"
Elle a souri à la référence à ses normes perfectionnistes, quelque chose sur quoi nous avions travaillé dur. Mais elle n'avait pas fini avec moi. "Si vous dites au revoir et à la bonne chance, je vais vous gifler. J'ai passé beaucoup de temps et d'argent ici et je m'attends à ce que ce soit le mieux que vous avez.
Elle m'a embrassé alors que certains psychologues froncerent les sourcils, mais je laisse les clients créer leur propre fin: s'ils veulent faire un câlin, je le fais aussi. Et je l'avais promis quand je rentrerais cette nuit-là, je lui écrirai quelques mots de parade, des conseils pour la vie, tout bouillonnés.
Donc, voilà, ma version de tout ce qui compte vraiment.

Le Guide de poche à une vie «assez bonne»

1. Crap se produit.

Le hasard qui vous arrive est aussi certain que la mort - et cela vient en premier. Peu importe la gentillesse ou la bénédiction que vous pensez être, vous serez testé. Alors, armez-vous; restez ouvert au changement et continue de vous construire une trousse d'outils émotionnelle qui vous verra dans les moments difficiles.

2. Date vous-même.

D'accord, pas exclusivement, ce serait bizarre. Nourrissez votre esprit, votre corps et votre esprit - et prenez-vous pour quelque plaisir, parfois. Le vôtre est la seule relation que vous ne pouvez quitter. Traitez-le avec gentillesse et respect.

3. Gardez votre passé derrière vous.

Nous avons tous des histoires, d'autres plus nantis que d'autres. Investissez à comprendre le vôtre, mais ne le laissez pas vous piéger et vous retenir. La vie est juste ici, maintenant, alors engagez-vous à être présent dans la planification pour l'avenir.

4. Afficher et montrer.

La vie est comme un billet de loterie: vous ne pouvez pas gagner si vous n'êtes pas. Alors, partez du lit, augmentez et offrez le meilleur que vous avez. Si vous ne savez pas ce que vous préférez, passez du temps à résoudre vos points forts: ils sont votre passeport pour créer un timbre unique sur le monde.

5. Faire du mauvais art.

Sérieusement. La créativité est la nourriture de l'âme. Ne vous dites pas que vous n'êtes pas imaginatif, faites simplement des choses. Cela vous distraire de vos problèmes, vous implanter dans le présent et vous donner un sentiment d'accomplissement. Et si vous êtes paralysé par vos attentes élevées, les déchirer et commencer à créer de l'art BAD. C'est vraiment satisfaisant.

6. Les gens comptent (mais certains ne le font pas).

Les bonnes relations sont le fondement du bonheur. Les mauvais vous déchireront et vous détruireont votre estime de soi. Donc investir dans ceux qui comptent; construire une poignée qui va durer - qui va croître et changer avec vous - et laisser aller les toxiques. Ils ne servent qu'à vous limiter ou à vous blesser.

7. Soyez assez gentil.

Ne soyez pas morts, étonnamment gentil parce que les gens malades vont se promener sur vous. Soyez gentil et généreux, mais dites non, parfois. Arrêtez de ressentir l'attention ou l'approbation et ne vous attardez pas sur ce que les autres pensent de vous. Si cela vous aide, lorsque vous arrivez à 50, vous vous rendrez compte que personne ne s'intéressait à vous de toute façon.

8. Votre corps n'est pas un temple.

Votre corps n'est qu'un corps. Donc ne vous observez pas tous. Allez-le bien, déplacez-le et régalez-le avec respect et vous remboursera de la force et de l'énergie (et en vous adaptant à vos vêtements préférés). Abusez-le à vos risques et périls - il suffit de se venger.

9. Sautez avec deux pieds.

Pas de falaise ou quelque chose de dangereux, évidemment. Mais tout ce que vous faites, faites-le avec tout votre cœur. Jette-toi juste au-dessus de la barre. Être all-in vous illuminera. Être à mi-entré, demi-sortie dans le travail, les relations, la vie familiale vous empêchera d'avoir le plus de plaisir / succès / amour de rien.

10. La vie est un long sprint.

Statistiquement, tout va bien, et avec un peu de chance jeté, vous vivrez longtemps. La grande tentation de la jeunesse est de FAIRE TOUS MAINTENANT. Fixer des objectifs! Soyez productif! Avoir une routine matinale de 6 points! Lire 10 livres par semaine! Tout est bon, mais vous êtes également autorisé à vous allonger face cachée, à manger trop de pizza et de veilleuse Netflix parfois. Prends ton temps. Créez une vie qui signifie quelque chose ou quitte quelque chose. Pense. Adapter. Évoluer. Shuffle vers l'avant. Et cherchez l'or dans votre monde - même si tout ce que vous pouvez voir sont des chips de fer.
Si vous avez apprécié cet article, ou pensez que quelqu'un d'autre pourrait, veuillez partager. Si vous voulez en parler plus, laissez un commentaire ou envoyez-moi un message @erfggy

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64093.86
ETH 3123.80
USDT 1.00
SBD 3.94