You are viewing a single comment's thread from:

RE: 14/18 Nous sommes de la boue qui marche #1

in #life6 years ago (edited)

Mes grands parents ont toujours refusés de parler de la guerre , eux c'est la 39-45 , je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma famille à ce moment là , j'ai juste entendu des bribes et notament l'occupation par les allemands de la maison qu'ils avaient aux alentours de Paris à cette époque . Le frère de mon grand père est mort d'une balle , mais je ne sais pas dans quelle circonstance et je sais aussi que mon grand père qui possédait une usine à cette époque avait planqué des ouvriers ....
Leurs visages se sont toujours fermés dès que le sujet était abordé .

Sort:  

Je crois qu'ils ont tellement souffert à ce moment là qu'ils ont voulu effacer cette période de leur vie. C'est une manière d'avancer qu'on retrouve chez de nombreuses personnes. Bien souvent ils arrivent à raconter des bribes de leur histoire à des petits enfants quand ceux-ci les sollicitent.
Merci de partager un peu de votre vécu.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57946.22
ETH 3059.94
USDT 1.00
SBD 2.34