FR - Sommes-nous lus ? Lecture sur SteemitsteemCreated with Sketch.

in #lecture8 years ago (edited)


Une question qu'on pourrait se poser lorsqu'on utilise Steemit pour la première fois est:

Quel est ce système où les utilisateurs sont payés par des votes ?

Et bien j'aimerais dire que c'est Steemit, pas spécialement que Steemit, mais en soit le modèle dont Steemit a décider de croire. Et c'est à ce moment là qu'on se pose une question fondamentale.

Est-ce que les personnes qui votent lisent vos post ?

Le but de Steemit est de voter pour un post que l'on aime. Mais est-ce autant le cas pour sa lecture ?
J'ai surpris beaucoup de mes post être voter par des personnes étrangères. Pure coïncidence ? Bilingues ? Ou simples personnes votant pour tout en espérant gagner en retour des votes ?

Sommes-nous lus ?

C'est sûrement la question abondante. On peut voir des post avec un nombre inconsidérable de vote mais est-ce justifier ? Le but de steemit étant d'encourager les post de qualité, est-il respecté ?

Je ne juge pas les personnes profitant de ce système de vote, créant des bots, ou quoi que ce soit. Ceci est juste une réflexion, Sommes-nous réellement lus ? Je me pose de plus en plus la question étant donné que mon but principal sur cette plateforme et d'avoir un public lecteur. Cependant reussirais-je à en avoir un ? Est-ce peine perdue ?
C'est pourquoi j'encourage toute personne votant pour un post de réagir dans la section commentaire pour rendre compte de votre lecture, ou même de donner votre avis.

Je suis conscients que ce post n'est pas un de mes post les plus travaillés,cependant j'ai voulu me poser cette question que je trouve importance sur Steemit en tout honnêteté et calme.

If you are an english speaker click here to see the translation

Sort:  

Il y a des personnes étrangères ici qui parlent Français (je suis Néerlandais, je poste en Anglais) mais ils ne lisent que peu d'articles en Français. Je crains que plus en plus de votes sont des votes des bots et des gents qui votent pour gagner de l'argent. Plusieurs de mes posts ont reçus plus de cent votes des gents que je ne connais pas, dans les deux minutes, sans aucune commentaire. Cela me derange plus que les petites sommes d'argent; je montre mes photos qu'on les voit, pas pour assister des bots. Heureusement, il y a toujours des suiveurs sérieux qui réagissent. Sommes-nous lus? Parfois.

Merci de cette réponse. Il est interessant de voir des étrangers lire des posts en français, on pourrait croire que non et je concois que mon argument concernant les étrangers étaient un peu scabreux mais qui plus est, pas non plus faux. La question des bots est aussi un sujet très intriguant et nous ne pouvons pas savoir non plus s'ils sont impliqués en masse ou non. J'irais voir vos photos pour m'en faire un jugement. Vous pourrez être sûr que si je vote un de vos posts ça sera que je l'ai lu.

Je préfère que on ne vote pas sans avoir lu, même si cela ne donne pas de Steem. Il y a beaucoup de bots, je vous assure, et ils n'ajoutent rien qu'une autre distribution de argent.

Mes photos favorites:
https://steemit.com/photography/@ocrdu/blatant-reposts-of-photos-i-like
https://steemit.com/photography/@ocrdu/seven-black-and-whites-repost

En général, les utilisateurs votent car ils voient au moins un minimum de ce que tu a écris, ça a été prouvé. Mais sur le long terme, je pense que ce sera comme YouTube, Steemit va créer des outils, pour voir tout ça.

J'espère.

certainement plus que sur facebook ;)

Effectivement, je conçois, n'étant pas non plus des plus ancien sur le service c'était une question que je me posais, mais je suis content des réactions.

Question fort intéressante, même un an plus tard, elle me parle.
Je ne l'avais pas vue sous cet angle mais effectivement la question de la lecture se pose.

N'y a-t-il pas un indicateur (x vues depuis Dec 2016) qui permet de voir le nombre de personnes qui ont vu l'article par rapport à ceux qui ont simplement voté via la page de trend?

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58067.54
ETH 2469.39
USDT 1.00
SBD 2.40