LE MOUVEMENT ÉCOLOGIQUEsteemCreated with Sketch.

in lecteur •  2 years ago  (edited)

 Un peu long ... mais ça vous rappellera votre jeunesse à coup sûr ... ! 

                             


 A la caisse d’un super marché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui reproche alors de ne pas se mettre à « l’écologie » et lui dit:
« Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources! » 

 La vieille femme s’excusant auprès de la caissière expliqua:
« Je suis désolée, nous n’avions pas de mouvement écologique dans mon temps. » 

 Alors qu’elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta:« Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens.C’est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l’environnement dans votre temps! » 

 La vieille dame se retournant admît qu’à l’époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de limonade et de bière au magasin qui les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau ; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises.À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées,mais on ne connaissait pas le mouvement écologique. 

 De mon temps, on montait l’escalier à pied : on n’avait pas d’escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu’à l’épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu’il fallait se déplacer de deux rues.Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique. 

 À l’époque, on lavait les couches de bébé avec du savon ; on ne connaissait pas les couches jetables ni les lingettes.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine avalant 3000 watts à l’heure. 

 On utilisait l’énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.
À l’époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d’un frère ou d’une sœur à l’autre.  C’est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique 

 À l’époque, on n’avait qu’une TV ou une radio dans la maison ; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d’une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l’État du Texas. 

 Dans la cuisine, on s’activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu’EDF en produit. 

 Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique. 

 À l’époque, on utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon ; on n’avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées ou auto portées. 

 À l’époque, on travaillait physiquement; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité.Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique. 

 À l’époque, on buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif ; on n’utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu’on voulait prendre de l’eau.On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo ; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique. 

 À l’époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l’école au lieu d’utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24. 

 À l’époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers à jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique. 

 On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui. 

 ALORS NE VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON SAC PLASTIQUE ET TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!!!!! 

 La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l’environnement. 

Bonne lecteur 

source : http://sousesprit.com/le-mouvement-ecologique/

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Not indicating that the content you copy/paste (including images) is not your original work could be seen as plagiarism.

Some tips to share content and add value:

  • Using a few sentences from your source in “quotes.” Use HTML tags or Markdown.
  • Linking to your source
  • Include your own original thoughts and ideas on what you have shared.

Repeated plagiarized posts are considered spam. Spam is discouraged by the community and may result in action from the cheetah bot.

Thank You! ⚜

If you are the author, please reply and let us know!

·

je suis pas l'auteur mais jais penser que une histoire c'est pas obliger de faire la sources car je l'est trouver dans plusieurs site es ce que vous pouvez me donner des détailles sur ça merci

·

je suis nouveau et je suis entraîne d’apprendre désoler si je respecte pas les règles de la plateforme

·
·

Ceci n'est pas une excuse. Elle a déjà été utilisée et nous avons été plusieurs à prendre du temps et de l'énergie pour t'expliquer les règles. Par ailleurs, il me semble que tu as lu (et resteemé) l'Etiquette tu connait donc les règles auxquelles te plier.

  ·  2 years ago (edited)

Plagiarism on steemit.jpg

Coucou @malikovich,

Quelle bon article ! Merci pour le partage.

Je te remercie aussi d'avoir resteemé le guide Complet de l'Etiquette. Mais, l'as-tu lu?

Par ailleurs, comme je te l'ai déjà expliqué à plusieurs reprise, lorsque tu plagies un auteur, c'est du vol. Tu as le droit de t'inspirer mais de toujours bien noter tes sources. Il me semblait que cela avait été compris... (Tel que précisé sous ton article concernant l'ail dans l'oreille). Note, je te t'ai pas flaggé la première fois. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs.

Je te renvoi aussi à ma réponse sur l'un de tes posts qui demandait conseils.

Je te flagge pas cette fois-ci. Mais si tu continues, je serai obligée de le faire. C'est dans les règles de Steemit.

Bien à toi,

Roxane

Je me repermet de t'envoyer ma réponse à ton article concernant l'ail.
Capture d’écran 2017-08-05 à 20.55.47.png

Ha oui, n'hésite pas à ajouter la source de ton article. La voici : http://sousesprit.com/le-mouvement-ecologique/

·

jais copier le lien de site mais je sait pas pour quoi il s'affiche pas

·

en plus c'est une histoire donc on peut la trouvez dans plusieurs site y'a compris le tien donc es ce que tu peut me dire des truc sur ce sujet merci

·
·

Ce n'est pas parce qu'une histoire est sur plusieurs sites qu'il n'y a pas lieu de nommer sa source. On nomme sa source lorsqu'on prend du contenu qui n'est pas le sien.

Si tu souhaites persévérer sur Steem, il va falloir commencer à parler de sujets qui te concernent.

Tu aurais pu, par exemple, reprendre l'histoire et donner ton avis.

·
·
·

merci pour la réponse @roxane

·

et pour info jais lu ton poste si non pour quoi je l'aurai resteemer

Wow ! Merci pour toutes ces infos ! En plus en français, ça fait plaisir ! Je t'ai donné un vote, viens voir mon blog et abonne-toi via @hazelnuts

·

merci

Quelle belle leçon de vie !
çà va boucher un coin à plus d'un(e) !!!

·

oui tellement elle ma toucher jais voulu la partager