Tants d'efforts

in #lebastion6 years ago

Je déploie des efforts titanesques, j'utilise tout ce que je peux: je crée, je réinvente, je décris...
J'appelle, je contacte, je communique...
J'écris, je code, je téléphone,
J'explique, encore et encore, je change de méthodes, je met de nouvelles idées en place...

Pour un résultat proche du néant...

Les seuls à répondre à l'appel, étant +- dans la même situation que moi, font ce qu'ils peuvent, mais cela reste anecdotique, logique...

Ceux qui ont les moyens boudent, ignorent, ou même parfois critiquent ou se moquent...

Nous sommes apparemment devenu une société d'un égoïsme crasse, dont nous ne pouvons en aucun cas être fier.

Ceux qui comprennent la misère sont ceux qui y sont, les autres semblent être dans une ignorance que parfois j'envie.

Les réponses, quand ils prennent la peine d'expliquer les raisons de leur boycott, sont toujours les mêmes et d'un pathétique à pleurer.

-> Trouve du travail : Évidence, mais ils pensent qu'il est nécessaire de me le rappeler, comme si j'étais le dernier des idiots, comme si je ne cherchais pas, ils pensent sûrement que je suis une grosse fainéasse d'assisté ?
-> Fais un prêt à la banque : Ha ben cela je n'y avait pas pensé non plus, merci ho mon seigneur... Vous en connaissez beaucoup vous des banques qui prêtent aux chômeurs ?
-> Pourquoi je t'aiderais toi plutôt qu'un autre : Genre, combien de personnes osent le demander et déploient autant d'efforts que pour être entendus ? Pas sur que vous en connaissiez beaucoup hein...

Ce qui est désolant, c'est que même la magie des réseaux sociaux ne fonctionnent plus : Une grand nombre de personne acceptent de lâcher une somme dérisoire, ca ne fait mal a personne, à peine le prix d'un café... Mais non voyons, laissons le crever le gusse, il a qu'à se bouger le derrière... après tout, c'est si simple de s'en sortir tout seul...

J'ai essayé en Français, en Anglais, la supplique, la demande, le prêt via un token, le service aux personnes, la location du terrain, la vente d'objets, un jeu même ...

Pourquoi ? Rien ou presque, si ce n'est les remarques désobligeantes...

Des promesses aussi, on va t'aider, notamment de fundition, ou d'autres qui oublient leur promesse à peine fut-elle énoncée

Abandonner le bastion, c'est jeter 30000 euros à la poubelle, sans rien solutionner, puisque ma situation resterait inchangée
Continuer à demander, c'est continuer à perdre son temps à espérer rencontre les angels qui selon les médias seraient légions

Alors que faire ?
Gueuler ? Ca va braquer tout le monde...
Patienter? C'est bon là, si cela foire pendant deux ans, cela va continuer à foirer, y a le fucking karma qui me lâche pas
Changer de méthode ? Encore ? Mais laquelle choisir alors ?

Pourquoi la chance ne me sourirait-elle pas ? Hein ? Juste une fois...
Toi qui lit ce message et qui a les moyens de m'aider sans te faire mal ?
Toi qui connaît des personnes comme indiquées dans la ligne précédente ?

Ce bastion me met sur les genoux, et pourtant il est ma seule option viable...
Que faire, brol, que faire...
Je ne sais pas, je ne sais plus ...

Ma situation s'empire chaque jour qui passe, je continuerai à me débattre, mais seul l'avenir pourra me dire où tout cela finira, j'en ai bien une vague idée, bien angoissante, mais aucune certitude...
Je n'abandonnerai pas, il doit y avoir une solution...

Mais mes nerfs sont à bout, usés jusqu'à la corde...............


LeBastion200.gif L'histoire du bastion.
Un projet classé unique, d'une habitation en containers enterrés.
Sera-t-il un jour construit? Suivez ses tribulations.

Le bastion accepte les dons, votre aide financera la création du bastion.

Sort:  

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29