Ganzhou vert à la saison des lauriers roses

in #journey2 years ago

Ganzhou, dans la province du Jiangxi, représente près d'un quart de la superficie de la province et est gouvernée par 18 comtés et zones urbaines, non seulement Ganzhou, qui a été fondée il y a plus de 2 200 ans, mais aussi les comtés verdoyants de Gannan, où l'histoire rouge est écrite partout. Le voyage à Longnan est venu d'un coup de chance, j'ai vu un article sur la ville de Yangcun dans le comté de Longnan sur le micro-signal public officiel de la Commission de développement du tourisme de la province de Jiangxi, "Jiangxi Scenic Unique", en particulier une photo du pont Taiping, ce qui m'a donné un sentiment instantané d'excitation, j'aime particulièrement les ponts de couloir anciens, les bâtiments anciens, comme la sensation de verdure luxuriante, mais aussi ne veulent pas être avec les touristes animés, et le voyage à Longnan semblait répondre à mes besoins. Le voyage à Longnan semblait répondre à toutes mes exigences pour ces vacances, j'ai donc été tenté de passer à l'action.
Le premier jour du trajet de trois jours, le plan était d'arriver à midi du côté Guangdong du Jiu Lian Shan, puis de traverser le parc forestier national de Jiu Lian Shan à partir de Y134 et d'arriver à la ville de Yangcun pour l'hébergement. Par temps clair, la lumière du soleil qui brillait à travers les branches des arbres aurait été un spectacle magnifique à voir. Le deuxième jour, nous devions passer un peu de temps à Longnan, visiter l'unité de conservation nationale Yan Yi Wei, la maison fortifiée Wushi Wei de la dynastie Ming, l'un des trois seuls ponts-corridors anciens du Guangdong, le pont-corridor du village de Xiaoshui dans le comté de Lianping, la petite montagne Wudang à Longnan, le pont Taiping et le groupe d'arbres vieux de 1 000 ans du village de Yangmei, qui m'ont attiré dans ce voyage, avant de passer la nuit dans le comté de Longnan. Le troisième jour, j'avais prévu de rentrer après avoir visité Guanxi Xinwei et le pont Yudai de Xinfeng le matin. Comme j'avais plus que le temps nécessaire, j'ai également vu Liyuan Wei, le fort à vin de Hakka, Shaba Wei et Guanxi Lao Wei sur le chemin, plus le plus célèbre Guanxi Xinwei et le magnifique pont couloir ancien Yudai, ce qui était très enrichissant. Les maisons les plus visitées lors de ce voyage sont les huttes Hakka, et ce sont toutes des huttes, mais de toute façon, si vous passez devant, vous n'avez pas à payer d'entrée pour entrer et jeter un coup d'œil. En octobre 2007, le comté de Longnan s'est vu décerner le titre de "comté comptant le plus de maisons Hakka" par le Guinness World Headquarters de Shanghai. En octobre 2007, le comté de Longnan s'est vu décerner le titre de "comté comptant le plus de maisons Hakka" par le Guinness World Headquarters de Shanghai, et en 2013, il s'est vu décerner le titre de "ville natale des maisons murales chinoises".
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
J'aime beaucoup ces trois ponts anciens. Dans les temps anciens, lorsque l'information n'était pas disponible et qu'il y avait peu d'échanges entre différents endroits, chaque pont était unique et existait à sa manière, et chaque constructeur de pont avait ses propres compétences, et ils travaillaient diligemment et lentement pour créer une œuvre d'art unique. Et bien que les compétences en matière de construction de ponts aient depuis longtemps dépassé celles de leurs prédécesseurs, avec des ponts de dizaines de kilomètres et de centaines de mètres de haut, les ingénieurs qui construisent les ponts aujourd'hui sont tous nés de la science, à la manière d'un manuel, et construisent à peu près les mêmes ponts, les décorations minutieuses, les compétences traditionnelles, les matériaux de construction indigènes, tout cela disparaît, de sorte que chaque pont ancien est en fait une œuvre d'art précieuse.
Le comté de Longnan, principalement dans l'excursion en voiture de Gannan, nous avons visité la montagne Jiu Lian, la petite montagne Wudang, deux styles de montagne très différents, nous avons traversé le pont du corridor du village de Lianping Xiaoshui, le pont Taiping du village de Longnan Yang, le pont Yu Belt du canton de la montagne de Xinfeng Hu, trois anciens ponts de corridor, nous avons visité les maisons Yan Yi Wei, Wushi Wei, Liyuan Wei, Tan Wei, Shaba Wei, Guanxi New Wei, Xichang Wei et d'autres sept maisons Hakka, dans le village de Yangmei, des arbres millénaires, beaucoup de récoltes, bien sûr, il y a De nombreux souvenirs de beaux paysages restent dans les sentiers de montagne de Gannan, la ligne Y134, la ligne Long Xiao ...... qui est à peu près luxuriante et luxuriante, les fleurs de laurier-rose en pleine floraison. De telles vacances à Gannan, nous pouvons non seulement profiter tranquillement de la beauté naturelle et des reliques culturelles, mais aussi ne pas avoir à faire la queue, ne pas avoir à faire des embouteillages, ne pas avoir à regarder autour de la tête, et la plupart des attractions ne nécessitent pas de billets, les billets les plus chers sont seulement 15 yuans. En outre, vous pouvez également goûter au style unique de la cuisine Hakka. Si vous êtes un groupe de trois ou cinq amis, vous pouvez commander un pot de vin jaune Hakka et faire sauter quelques petits plats Hakka, ou si vous ne voulez pas aller trop loin, vous pouvez vous asseoir sur le pont de l'ancien couloir et souffler le vent, ce qui est en fait de bonnes vacances.

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.12
JST 0.026
BTC 56298.58
ETH 2463.03
USDT 1.00
SBD 2.32