La cryptomonnaie est une évolution naturelle de la monnaie

in #jhepson6 years ago

La cryptomonnaie est une évolution naturelle de la monnaie
La monnaie existe depuis, disons, des centaines de milliers d’années. Mais demandez à 10 personnes dans la rue ce qu’est la monnaie : je vous garantis que vous obtiendrez 10 réponses différentes (on peut dire la même chose aussi bien du bitcoin que de la blockchain, mais nous allons y venir).

Voici une bonne réponse, cette définition, offerte par Yuval Harari, qui décrit la monnaie comme une histoire :

« En fait, la monnaie est la meilleure histoire jamais inventée et racontée par les humains, car c’est la seule à laquelle tout le monde croit« .

Les cryptomonnaies sont de véritables « monnaies » qui correspondent à ma philosophie de se prendre en main. Elles correspondent à ma philosophe, celle qui sous-tend toutes les idées et secteurs dont j’ai parlé au fil des ans et dont je parle dans ma lettre. Chaque chose sur terre suit une trajectoire évolutionniste l’argent n’y échappe pas.

J’évoque souvent la tendance évolutionniste inhérente à toute chose sur terre : du théisme (on croit qu’une force supérieure va régler nos problèmes) à l’humanisme (on croit que les humains vont régler nos problèmes) au dataisme (on croit que les données résoudront nos problèmes).

Mais à présent, si l’on observe les tendances et les problèmes propres à la monnaie – du troc aux métaux précieux, en passant par les monnaies contrôlées par le gouvernement, jusqu’à la situation actuelle – on voit bien que la demande en faveur d’une monnaie basée sur les données résout des problèmes cruciaux.

Sort:  

Post la yo t poste déjà esak fe ou WE robots à paret li la pou sa

oh oh tet chaje. rirreee

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.12
JST 0.026
BTC 56855.76
ETH 2540.09
USDT 1.00
SBD 2.24