You are viewing a single comment's thread from:

RE: Partir au Japon sans parler japonais ?

in #japon6 years ago

Alors là respect en plus sur une langue pas si évidente que ça, bien que maintenant je trouve le japonais bien plus simple que le thaï (c'est simple les 7 intonations de voix du thaï j'y comprends rien hahahaha).

Moi lachement y suis allée avec mon anglais et quelques notions très basic de japonais.

Et en ce qui concerne l'écriture? Tu as aussi appris quelques Katakana ou Hiragana quand même pas des kanji?

Sort:  

Toi qui est expatrié, tu sais combien c'est important de parler quelques mots. Car cela permet de créer plus facilement du lien avec les personnes. Et cela permet de faire de belles rencontres.
Pendant plus d'un an j'ai pris des cours avec une prof. De façon très scolaire. Une heure par semaine. J'ai bien sûr appris les kanas (hiragana, katakana). Par contre les kanji c'est ce qu'il y a de plus dur. J'en connais certains, et c'est un monde qui me passionne. Je m'amuse parfois à essayer de comprendre les kanji à travers leur forme, à partir des éléments de base que l'on retrouve souvent (les clés).
Il y a 2141 kanji de base, que l'on peut associer entre eux pour former plus de 12000 combinaisons. Sachant qu'en plus tu as 2 types de prononciation, la purement japonaise, et la prononciation d'origine chinoise. Et suivant les kanji, ça peut changer entre l'une ou l'autre (il y a quand même quelques règles, mais aussi les exceptions).
Mais tu as raison, le japonais est une langue assez simple. Tellement simple parfois que j'avais tendance à utiliser des structures trop compliquées. Le plus dur est de concevoir ses phrases à la japonaises et non pas une traduction mot à mot du français. La prononciation est quant-à elle très simple, que des sons de base, pas d'intonations différentes, pas de diphtongues...
Depuis que je suis rentré, par manque de temps, j'ai un peu laissé tombé le japonais. Mais je vais m'y remettre. Nouveau voyage avant la fin de l'année ;-)
Et bon courage pour l'apprentissage du Thai ! C'est un pays que j'aimerais bien découvrir également un jour.

Quand tu vois qu'il faut toute une scolarité pour maitriser les kanji c'est sur que cela calme.

En tout cas chapeau car peu sont ceux qui s'investissent autant dans une préparation.

C'est sur que même juste des bases et notion aide énormément et quel plaisir de voir ce regard quand tu les remercies ou leur fait un politesse dans leur langue.

Et mes félicitations pour ce nouveau voyage en préparation.

ps: Beaucoup de jolie chose à voir en Thaïlande tout comme au Laos et au Vietnam (que je n'ai pas encore fait d'ailleurs)

Le japonais moyen ne connait qu'environ 800 kanji. Cela permet de lire la presse, les magazines, et certains ouvrages. Mais dans le cadre d'un voyage au japon, apprendre les kanji cela ne sert pas vraiment. Généralement c'est aussi écrit en anglais, ou il y a toujours quelqu'un pour expliquer.
Par contre, pour travailler c'est obligatoire. Quand je lis sur certains groupes de discussions, des jeunes qui demandent s'il est nécessaire de parler japonais pour travailler au japon... Dans leurs rêves certainement ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63373.75
ETH 3170.63
USDT 1.00
SBD 3.88