Il y a une rue russe à Dalian.

in #itinerary3 years ago (edited)

La ville de Dalian a commencé comme une ville conçue et construite par les Russes, alors bien sûr, les traces russes ne manquent pas. À environ 800 mètres au nord-est de la gare de Dalian, à l'intersection de Shanghai Road et de Shengli Road, se trouve la rue de l'Unité, longue de 430 mètres, sur laquelle 38 bâtiments de l'époque tsariste ont été conservés pendant cent ans. C'est la rue de style russe très particulière de Dalian, et la première en Chine avec des bâtiments russes des XIXe et XXe siècles. Il s'agit de la première rue en Chine de style russe des XIXe et XXe siècles. Il se trouve à seulement un kilomètre du quartier commerçant animé de la gare et à environ un kilomètre de la plus ancienne place de Dalian, la place Zhongshan. Vous pouvez donc vous promener et jouer dans ces trois endroits à la fois.
Pourquoi y a-t-il une rue russe à Dalian ? Cela remonte à l'histoire de Dalian. Le gouvernement Qing, après les deux guerres de l'opium, était à la merci des autres, et en 1898, les Russes tsaristes ont loué par la force Lutai et ont commencé à établir la ville de Dalini dans la zone de l'actuelle gare de Dalian, et le premier hôtel de ville de Dalini a été construit dans cette rue, qui est également devenue la première rue goudronnée de l'histoire de Dalian, et c'est l'un des plus anciens quartiers de Dalian et le plus ancien de la ville. C'est également le lieu de naissance de la ville. C'est l'une des plus anciennes rues de la ville et l'origine de la ville de Dalian. Cependant, cette rue a été progressivement perdue dans le temps jusqu'en 2000, lorsque le gouvernement de la ville a décidé de la réparer et de la reconstruire afin de montrer l'aspect original de l'histoire et de reproduire l'atmosphère exotique.
1.jpg
Vous n'avez pas besoin de le chercher, il suffit de marcher vers l'est le long de Shengli Road depuis la gare, et après une dizaine de minutes, vous serez attiré par le style d'architecture russe.
2.jpg
Je suis allée trois fois dans la rue du style russe car j'habite près de la gare, qui n'en est pas très éloignée.
3.jpg
Cette rue de 430 mètres est couverte de bâtiments de style russe en forme de tête d'oignon, dont beaucoup sont occupés par des chaînes hôtelières telles que Hanting, Seven Days et Jinjiang, soit une répartition 50/50 entre hébergement et shopping.
4.jpg
L'entrée est marquée par une plaque de rue de style russe. Le bâtiment au bout de la rue est l'ancien site de la Dongqing Steamship Company, qui est maintenant une salle d'exposition d'art.
5.jpg
En se promenant dans les rues et les ruelles de la rue de style russe, on se croirait vraiment en Russie s'il n'y avait pas tous ces Chinois aux cheveux noirs et à la peau jaune.
6.jpg
L'"architecture russe de Dalian" est une unité de protection des vestiges culturels clés au niveau national, mais l'enseigne la plus visible dans la rue est une chaîne d'hôtels, ce qui semble être un peu gênant.
7.jpg
Ignorez tous les signes chinois et retrouvez un peu de la Russie, avec ses toits en épi, ses bâtiments colorés et ses vitraux.
8.jpg
Certains bâtiments ont l'air très anciens, d'autres ont été restaurés et ont moins de saveur historique.
9.jpg
La rue n'est pas très longue, mais elle présente l'une des plus fortes concentrations d'architecture de style russe du pays.
10.jpg
À part les anciens bâtiments, les nouveaux bâtiments sont tous de style russe, il est donc difficile de dire lesquels sont historiques.
11.jpg
Il existe également des restaurants de style russe.
12.jpg
Une variété d'aliments et de produits russes.
13.jpg
Au bout de la rue se trouve un vieux bâtiment russe, qui est toujours à l'abandon.
14.jpg
Le panneau indique l'hôtel de ville de Daruni, qui, je pense, était l'hôtel de ville de la ville de Daruni, qui était alors une ville russe tsariste.
15.jpg
L'inconvénient de la rue de style russe est que la plupart des bâtiments ne sont pas décrits et qu'il y a trop peu d'informations pour que les visiteurs puissent les découvrir.
16.jpg
Au bout de la rue se trouve le Dalian Furong International Hotel, toujours dans le style russe avec sa flèche.
17.jpg
La nuit, la rue de style russe est éclairée et plus animée.
18.jpg
Les marchandises russes sont principalement des télescopes et des poupées russes gigognes.
19.jpg
Il y a aussi des cigarettes russes, avec un faux panneau "une pour dix".
20.jpg
Presque tous les magasins proposent un large éventail de poupées gigognes russes.
21.jpg
Il en existe en bouleau et en acajou, dont les prix varient de plus de dix à plusieurs centaines de dollars.
22.jpg
Des poupées gigognes ordinaires en acajou à sept couches peuvent être achetées pour environ 20 yuans, et sont probablement toutes fabriquées en Chine, sans parler de la rue de style russe à Dalian, ou vraiment en Russie, où elles sont probablement toutes fabriquées en Chine.
23.jpg
En dehors du fait qu'il y a très peu de Russes, la rue russe de Dalian a un côté russe.
24.jpg
Il est intéressant de voir les trams de Dalian à l'entrée de la rue russe, qui ressemblent à une chenille géante.
25.jpg
Il y a aussi l'ancienne voiture du district 201, qui serait un produit de la période coloniale japonaise.
26.jpg
Depuis la rue de style russe, en marchant vers le sud-est le long de Shanghai Road, on arrive à la place la plus célèbre de Dalian, la place Zhongshan, où l'on peut également voir plusieurs vieux bâtiments le long du chemin, car c'est la zone où la ville de Dalian est née.
27.jpg
La place Zhongshan a été la première place de Dalian, entourée de bâtiments russes et japonais. L'architecture moderne de la place Zhongshan est également un site clé du patrimoine national.
28.jpg
Si vous vous dirigez vers le sud-ouest le long de Shengli Road depuis la rue de style russe, vous pouvez également visiter le grand marché aux légumes sur la place nord de la gare ferroviaire, qui fait partie intégrante de la ville de Dalian et où toutes sortes de fruits de mer et de fruits secs sont très bon marché.
29.jpg
La vente de cerises est également un métier qualifié, qui demande une certaine dose de patience et d'habileté.
30.jpg
La nourriture dans le nord est beaucoup plus accidentée que dans le sud, et un peu plus grande.
31.jpg
Des saucisses longues et épaisses de toutes sortes.
32.jpg
Des paniers de pupes de vers à soie, toutes frétillantes en plus de leur énorme taille.
33.jpg
Ne manquez pas les calamars grillés à Dalian, qui sont particulièrement abondants, savoureux et bon marché.
34.jpg
Dalian est une ville touristique qui offre tout ce dont vous avez besoin pour manger, boire, jouer et faire du shopping. Le Liaoning est particulièrement célèbre pour son ormeau de Dalian.
35.jpg
Les oursins frais sont particulièrement bons crus, à condition que votre estomac ne soit pas si délicat.
36.jpg
Vous ne pouvez pas aller dans le nord sans manger une boulette, et vous ne pouvez pas aller à Dalian sans manger une boulette de fruits de mer, farcie de maquereau, de calmar, de seiche et de conque. ...... Seulement l'imaginable, pas l'immangeable.
Bien que la ville ait d'abord été construite par les Russes, ces derniers ne sont pas restés longtemps à Dalian. En effet, les Russes ont imposé un bail à Dalian en 1898 et ont commencé à construire la ville de Darien en 1899. L'armée soviétique a été stationnée à Dalian jusqu'en 1955, mais bien sûr, Dalian a toujours appartenu à la Chine pendant ces dix années. En fait, les Russes n'ont gouverné Dalian que pendant cinq ans, de 1899 à 1904, tandis que les Japonais ont colonisé Dalian pendant quarante ans, mais pourquoi n'y a-t-il pas une seule rue japonaise ? En fait, ce n'est pas que les Japonais n'ont rien laissé derrière eux, mais que les Chinois étaient tellement dégoûtés par les Japonais qu'ils ne voulaient pas affronter ce passé humiliant. Du point de vue du respect de l'histoire, c'est inacceptable, car l'histoire humiliée est aussi l'histoire, et l'oubli sélectif n'est pas une bonne idée. En outre, si les Japonais sont mauvais, les Russes sont encore pires. Ils ont pillé de vastes régions de la Chine ces derniers temps, brûlé et pillé le Nord-Est, et négligé la Chine pendant des décennies, ce qui en fait le pays impérialiste le plus nuisible à la Chine ces derniers temps.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 59715.05
ETH 3186.24
USDT 1.00
SBD 2.42